Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
28,900 EUR
+2,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,070

• clôture veille

28,170

• + haut

29,170

• + bas

28,060

• volume

1 424 122

• capital échangé

0,48%

• valorisation

8 546 MEUR

• dernier échange

11.03.26 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,760

• rendement estimé 2026

8,07%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR (08/05/25)

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Miser sur le tout électrique ?!

11 mars 2026 09:21

Contrairement à Stellantis, RNO mise sur le tout électrique. C'est du délire non ? La Chine a 10 ans d'avance sur l'Europe et a 90% des terres rares. L'UE ne pourra pas subventionner un parc de plusieurs millions de véhicules car c'est notre dette qui va encore exploser.

11 réponses

• 09:34

Aux dernières infos , Renault maintiendrait la production des voitures hybrides ... donc c'est pas le " tout électrique !

• 09:45

claude_du_27 Oui et ce sont les meilleurs dans cette technologie.

• 09:59

Qu’est ce que tu ne comprends pas dans "hybride"?

• 11:10

Meme dans l'hybride, ce n'est pas demain la veille que Renault concurrencera Toyota, qui a trente ans d'avance... Donc, tout électrique favorise la Chine, Hybride favorise Toyota (Japon ET France, puisque la voiture fabriquée en france la plus vendue en 2025, c'est la toyota yaris cross... )

• 11:41

Contrairement aux Chinois, il me semble avoir vu que les moteurs électriques de Renault n'ont pas besoin de terres rares car ils ne fonctionnent pas avec des aimants permanents.

• 11:45

Bha si, Renault Concurrence Toyota depuis des dizaines d'années, dans le thermique et dans l'hybride et ca va continuer quelques décennies. D'ailleurs on ne roule pas tous en Toyota et elles ne sont pas parfaites. Personnellement je crois que Renault avec son système de prolongateur d'autonomie a tout compris et que leurs produits sont bien pensés. Tesla va les manger, Toyota je sais pas quoi...

Je reste actionnaire et je renforce quand j'estime que ça baisse de trop. Ma prochaine voiture sera surement 100% electrique 800 volts Renault et payée par mes plus-values.

• 13:17

Tiens, je me suis fait censurer... M"en fiche... Je repete que les entreprises européennes forcées de miser sur l'electrique par l'UE vont au désastre, car elles ne seront pas compétitives avec la Chine..... Quant aux hybrides, ils ne seront pas compétitifs avec Toyota, cette fois, qui a trente ans d'expérience... Je rappelle que la voiture fabriquée en France la plus vendue en 2025 était une toyota ( Yaris Cross )

• 15:20
    11:41

Contrairement aux Chinois, il me semble avoir vu que les moteurs électriques de Renault n'ont pas besoin de terres rares car ils ne fonctionnent pas avec des aimants permanents.

10 mars 2026 • 17:34

Les Renault électriques seront plus rapides sur longs trajets grâce à ce puissant moteur électrique sans terre rare

Renault travaille à un nouveau moteur électrique sans terres rares qui éliminerait le grand point faible de la génération actuelle, l’autoroute, en diminuant la consommation à haute vitesse et les temps de charge, tout en étant plus économique à produire. Il devrait arriver sur les prochaines Mégane et Scénic électriques.

Enfin, ce moteur sera assez flexible, puisque pouvant être implanté aussi bien à l’avant d’une voiture (architecture traction) qu’à l’arrière (propulsion). Durant la conférence, on a appris que deux blocs pourraient se côtoyer, de quoi proposer quatre roues motrices et une puissance cumulée de 500 ch.

Une compatibilité 800 volts pour des recharges rapides

Autre innovation : la compatibilité de ce nouveau moteur avec l’architecture 800 volts, garante de progrès sur le rendement interne et les temps de recharge.
    Justement, la nouvelle plateforme de Renault pour le segment C, nommée RGEV medium 2.0, fonctionnera sous 800 volts et promet des temps de charge allant jusqu’à 10 minutes (sans préciser la puissance maximale ou la capacité récupérée durant ce laps de temps).

Ce moteur arrivera en toute logique sur la nouvelle génération de Mégane et Scénic électriques, dont le lancement est prévu à partir de 2028.

Les actualités auto chez Renault
    •1 400 km d’autonomie, recharge en 10 minutes, moteurs électriques puissants : voici toutes les annonces de Renault, Dacia et Alpine
    •Les Renault électriques seront plus rapides sur longs trajets grâce à ce puissant moteur électrique sans terre rare
    •Renault Bridger : un nouveau mini-SUV électrique au look de vrai baroudeur et un indice pour le futur Captur électrique ?
    •Comment les futures batteries des voitures électriques Renault vont tout changer : 750 km d’autonomie, 10 minutes de recharge et prix en chute libre
    •Voici à quoi ressembleront les Renault électriques en 2028 : drôle de volant et grands écrans inspirés de Xiaomi et Peugeot
    •Jusqu’à 750 km d’autonomie et charge en 10 minutes : comment Renault va révolutionner les Mégane et Scénic électriques

• 15:26
    13:17

Tiens, je me suis fait censurer... M"en fiche... Je repete que les entreprises européennes forcées de miser sur l'electrique par l'UE vont au désastre, car elles ne seront pas compétitives avec la Chine..... Quant aux hybrides, ils ne seront pas compétitifs avec Toyota, cette fois, qui a trente ans d'expérience... Je rappelle que la voiture fabriquée en France la plus vendue en 2025 était une toyota ( Yaris Cross )

La censure est l'arme des faibles!

Cdlt

• 15:32
    15:20

10 mars 2026 • 17:34

Les Renault électriques seront plus rapides sur longs trajets grâce à ce puissant moteur électrique sans terre rare

Renault travaille à un nouveau moteur électrique sans terres rares qui éliminerait le grand point faible de la génération actuelle, l’autoroute, en diminuant la consommation à haute vitesse et les temps de charge, tout en étant plus économique à produire. Il devrait arriver sur les prochaines Mégane et Scénic électriques.

Enfin, ce moteur sera assez flexible, puisque pouvant être implanté aussi bien à l’avant d’une voiture (architecture traction) qu’à l’arrière (propulsion). Durant la conférence, on a appris que deux blocs pourraient se côtoyer, de quoi proposer quatre roues motrices et une puissance cumulée de 500 ch.

Une compatibilité 800 volts pour des recharges rapides

Autre innovation : la compatibilité de ce nouveau moteur avec l’architecture 800 volts, garante de progrès sur le rendement interne et les temps de recharge.
    Justement, la nouvelle plateforme de Renault pour le segment C, nommée RGEV medium 2.0, fonctionnera sous 800 volts et promet des temps de charge allant jusqu’à 10 minutes (sans préciser la puissance maximale ou la capacité récupérée durant ce laps de temps).

Ce moteur arrivera en toute logique sur la nouvelle génération de Mégane et Scénic électriques, dont le lancement est prévu à partir de 2028.

Les actualités auto chez Renault
    •1 400 km d’autonomie, recharge en 10 minutes, moteurs électriques puissants : voici toutes les annonces de Renault, Dacia et Alpine
    •Les Renault électriques seront plus rapides sur longs trajets grâce à ce puissant moteur électrique sans terre rare
    •Renault Bridger : un nouveau mini-SUV électrique au look de vrai baroudeur et un indice pour le futur Captur électrique ?
    •Comment les futures batteries des voitures électriques Renault vont tout changer : 750 km d’autonomie, 10 minutes de recharge et prix en chute libre
    •Voici à quoi ressembleront les Renault électriques en 2028 : drôle de volant et grands écrans inspirés de Xiaomi et Peugeot
    •Jusqu’à 750 km d’autonomie et charge en 10 minutes : comment Renault va révolutionner les Mégane et Scénic électriques

Merci el tito pour ces précisions. Il me semblait bien avoir lu quelque chose...

• 15:36

N'est pas abandonné
    Le moteur sans terre rare de Renault n'est pas abandonné, mais Renault a décidé de mettre fin à son partenariat avec Valeo pour le développement de ce moteur. En raison de coûts compétitifs offerts par des fournisseurs chinois, Renault cherche à finaliser le développement de ce moteur avec un fournisseur chinois, tout en continuant à produire le moteur en France.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...