Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
31,930 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 31,930 EUR
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    31,930

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    9 442 MEUR

  • dernier échange

    05.02.26 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30,020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,840

  • rendement estimé 2026

    7,22%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4,16

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    18,9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Belle perf de Renault sur les flottes d'entreprise en UK

05 févr. 2026 17:08

En 2025, le Groupe Renault a réalisé ses meilleures performances de ventes aux flottes d'entreprise au Royaume-Uni depuis plus de dix ans. La demande croissante a permis à la marque Renault de se hisser au troisième rang des marques à la croissance la plus rapide sur ce segment, sa part de marché passant de 1,6 % à 2,5 %.

* Renault a terminé l'année 2025 en tant que troisième marque à la croissance la plus rapide sur le marché des flottes d'entreprise au Royaume-Uni, avec un volume en hausse de 68 % par rapport à l'année précédente et plus du double en deux ans.

* Dacia a plus que doublé ses ventes aux flottes d'entreprise.

* Alpine a été la marque premium à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni.

* Renault LCV occupe la troisième place sur le marché britannique des flottes d'entreprise (hors pick-ups).

* Le lancement de nouveaux véhicules électriques, dont la Renault Twingo, le Renault Trafic E-Tech et l'Alpine A390, renforcera encore l'offre du Groupe Renault pour les flottes britanniques en 2026.

Surtout, ce résultat place Renault au rang de constructeur historique à la croissance la plus rapide, juste derrière les nouveaux entrants.

Outre la valorisation des atouts des gammes Renault, Dacia et Alpine, très diversifiées et ayant remporté plus de 100 prix au Royaume-Uni en 2025, la progression du Groupe Renault repose également sur une attention accrue portée aux relations. Ces dernières années, le Groupe Renault a investi massivement dans son activité flottes au Royaume-Uni, avec une équipe de spécialistes renforcée travaillant en étroite collaboration avec les clients, les partenaires et les concessionnaires pour accompagner les flottes de voitures et d'utilitaires. Cette progression a été saluée par l'industrie en 2025, notamment par les prix de « Constructeur de l'année » et de « Constructeur ayant le plus progressé dans le domaine des flottes ».

Si les modèles électriques emblématiques de Renault – la Renault 5 e-Tech et le Renault Scenic e-Tech – ont rapidement conquis les flottes, la demande reste forte et constante pour les modèles hybrides et thermiques Clio, Symbioz et Trafic. Chacun de ces cinq modèles de voitures particulières Renault a enregistré plus de 2 000 ventes aux flottes, soulignant ainsi l'étendue de la couverture du segment et l'attrait de la gamme.

Les véhicules électriques ont joué un rôle de plus en plus important, les volumes de flottes Renault EV atteignant 46 % du mix total. Cependant, Renault a délibérément opté pour une approche équilibrée. Les modèles hybrides et thermiques continuent de représenter une part significative de la demande des flottes, reflétant la diversité des besoins des clients et renforçant la position de Renault comme une marque offrant le choix plutôt que d'imposer une transition.

Cette force de portefeuille se retrouve dans l'ensemble du Groupe Renault. Dacia a plus que doublé ses ventes aux flottes, avec des modèles tels que la Sandero, la Spring et le Duster qui se sont révélés être des choix convaincants pour les gestionnaires de flottes, notamment lorsque le rapport qualité-prix et la durabilité sont des critères essentiels. Alpine a quant à elle enregistré la plus forte croissance de toutes les marques premium au Royaume-Uni.

En 2025, sur le segment des véhicules utilitaires légers, Renault s'est classé troisième en termes de parts de marché, hors location et pick-up. Fort de la confiance que lui accordent des modèles phares des flottes comme le Master, le Kangoo et le Trafic, le nouveau Renault Trafic E-Tech électrique viendra consolider cette crédibilité lors de l'ouverture des commandes prévue plus tard cette année.

De même, le SUV sport Alpine A390 offrira une nouveauté séduisante aux acheteurs et utilisateurs de véhicules d'entreprise l'année prochaine. Ce SUV 100 % électrique viendra compléter la gamme A290, premier modèle électrique emblématique de la marque.

Justin Costello, Directeur des Flottes chez Renault Royaume-Uni, a déclaré : « Nous constatons une évolution dans la perception du Groupe Renault par les gestionnaires de flottes. Nous bénéficions d'une des gammes de modèles les plus modernes du secteur, avec des designs affirmés, un comportement routier dynamique, des technologies de pointe et un excellent rapport qualité-prix. Nos équipes s'efforcent de simplifier l'accès aux produits du Groupe Renault pour nos clients, grâce à un interlocuteur unique et un contrat unique couvrant l'ensemble de notre portefeuille de marques et de modèles primés. Ainsi, nos clients peuvent choisir parmi toute la gamme, qu'il s'agisse de véhicules électriques, hybrides ou thermiques, de voitures ou d'utilitaires. Notre priorité est de continuer à les accompagner dans ce choix, de lancer de nouveaux modèles attractifs sur de nouveaux segments et de garantir un niveau de service optimal grâce à nos équipes et à notre vaste réseau de concessionnaires. »

Avec une croissance soutenue sur les segments des voitures particulières et des utilitaires, des modèles établis et des nouveaux modèles électriques, le Groupe Renault aborde la prochaine phase de développement de sa flotte avec une offre plus large, plus performante et plus attractive pour les flottes britanniques.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...