Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
27,3200 (c) EUR
-2,53% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

27,7800

• clôture veille

28,0300

• + haut

27,7800

• + bas

27,1500

• volume

1 357 216

• capital échangé

0,46%

• valorisation

8 079 MEUR

• dernier échange

19.03.26 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,5100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,1300

• rendement estimé 2026

8,08%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR (08/05/25)

• prochain dividende

2,20 EUR (08/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

19/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Citi vise 38€

16 janv. 2026 08:45

Citi maintient sa recommandation d'achat et réduit l'objectif de cours de 42 EUR à 38 EUR.

11 réponses

• 16 janvier 2026 08:50

la confiance continue de s'éroder...

• 16 janvier 2026 09:30

Oui en effet ça descends tous les jours jusq'où ? 31 ou 29 , vu que les recommandations descendent de 4 € !

• 16 janvier 2026 09:34

38 est un cours très bas, ou alors on s'attend à ce que les bénéfices de renault disparaissent en 2026

• 16 janvier 2026 09:39

Je pensais un retour rapide sur 40 j'ai donc fait le plein à 36 pensant faire une bonne affaire, ben perdu pr l'instant ☹️, à part le dividende vais pas faire un rond sur cette ligne pour un bon moment

• 16 janvier 2026 09:40

Alors que dire du cours actuel ? Il n'est pas à ce niveau par hasard quand même ? Il y une méfiance sur l'avenir avec tous ces conflits non ?

• 16 janvier 2026 09:54

Il y a un stress et une inquiétude forte sur la concurrence des voitures chinoises, certainement justifié. Après, sur une voiture, la marque et le design, ça compte aussi, et Renault nous des partenariat, donc la situation est loin d'être simple, mais le stress fait baisser renault.

• 16 janvier 2026 09:56

Panique générale oui ...

• 16 janvier 2026 11:20

Renault accuse l'une des plus fortes baisses du CAC 40 vendredi matin à la Bourse de Paris, le titre du groupe automobile étant pénalisé par une note de Citi qui a décidé de réviser à la baisse ses prévisions sur le titre, à commencer par son objectif de cours.

Dans une note, la banque américaine explique désormais tabler sur un repli de 2% du marché européen cette année, et non plus sur une stabilité des ventes en volumes, au vu du contexte plus difficile auquel se heurte la consommation des ménages.

Citi ajoute par ailleurs tabler sur une pénétration accrue des constructeurs chinois, qui gagnent des parts de marché, mais aussi sur des prix moins élevés que prévu et sur l'absence d'effet positif lié au changement de calendrier acté par Bruxelles quant à la montée en puissance des véhicules électriques.

Tous ces éléments devraient se traduire, selon les estimations de la firme de Wall Street, par un impact de 0,4 point de pourcentage au niveau de la marge opérationnelle (Ebit) de Renault, désormais attendue à 5,4% en 2026.

Si Citi maintient sa recommandation d'achat sur le titre, son objectif de cours se trouve en revanche ramené de 42 à 38 euros.

Vers 10h30, Renault cédait 1,9%, sous-performant largement un indice CAC 40 en repli de moins de 0,5%.

• 16 janvier 2026 14:44

t.ly/9_di-

En décembre, la banque américaine notait que le groupe au losange était traité en Bourse comme un "China proxy", c'est-à-dire que les investisseurs avaient tendance à se positionner sur le groupe français en fonction du degré d'intensité de la menace chinoise en Europe.

Toutefois, la banque américaine expliquait que ces craintes étaient exagérées, car Renault a démontré sa faculté à résister commercialement à la concurrence, grâce à des lancements réussis.

Citi confirme d'ailleurs sa recommandation à l'achat sur le groupe, ce vendredi, et note que la société a vu sa part de marché en Europe (70% des ventes de Renault) progresser de 0,5 point sur les douze derniers mois. Citi pense que Renault parviendra à maintenir cette part autour de 10% en 2026.

...

• 16 janvier 2026 14:54
    16 janvier 2026 09:39

Je pensais un retour rapide sur 40 j'ai donc fait le plein à 36 pensant faire une bonne affaire, ben perdu pr l'instant ☹️, à part le dividende vais pas faire un rond sur cette ligne pour un bon moment

Peut-être pas un retour rapide sur 40, mais 36 oui je pense.Donc un retour rapide à l'équilibre pour vous.Perso j'ai commencé à acheter à 35.5 et par paliers jusqu'à 32 ce matin.
    Vous connaissez la patience avec aramis je crois ??

• 16 janvier 2026 15:10

les cabinets comme city, il faut juste tirer la chasse. le mème cabinet peut dire de reno baisse forte car le marché est en berne et la concurrence chinoise etc... et dire par exemple de stel qu'il faut investir a fond car l'horizon se dégage et le marché va etre porteur et les chinois ne sont pas une menace.

et tout le monde suit et les cabinets s'enrichissent.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...