Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
33,420 (c) EUR
-1,12% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

33,890

• clôture veille

33,800

• + haut

33,920

• + bas

33,040

• volume

1 106 722

• capital échangé

0,37%

• valorisation

9 883 MEUR

• dernier échange

12.01.26 / 17:37:46

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,420

• rendement estimé 2026

6,81%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,22

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

18,9/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Le secteur auto pourrait surprendre en 2026

12 janv. 2026 11:45

Si quelqu'un a l'article de ce matin !

Renault est à privilégier

12 réponses

• 12:08
    11:45

article de quel média / source ?

• 12:30

L'article original est de reuters : https://www.reute
    rs.com/markets/europe/europes-unloved-auto-sector-may-surprise-investors-2026-20 26-01-12/

• 15:00
    11:45

J'avoue que je suis deja supris et plus encore à 27.68

• 16:30

Renault a déjà mangé son pain noir ...
    Le secteur va se redresser, c'est une certitude et je dirai même que Renault a d'excellentes cartes en main...

• 16:31

Nous sommes sur d'excellents niveaux d'achats...c'est un pur bonheur

• 16:35

Renault a depuis longtemps déjà les plus faibles marges du secteur...son potentiel de rentabilité est donc nettement Supérieur à d'autres....
    Et Renault a de la marge pour réduire ses coûts et augmenter ses marges, la preuve, ils l'ont fait sur la nouvelle clio...

• 16:39

Pour ceux qui ne sont pas au courant :

Notation investment grade de standard and poors
    Assouplissement des normes favorables à Renault qui réalise 70% de ses ventes en Europes
    Renault cartonne avec ses modèles en Europe....reste à convaincre à l'international...ceci dit Renault cartonne au Maroc, corée et Brésil pleine expansion...Geely...partenariat avec Ford...
    Vraiment l'Europe et la chine sont admiratifs de ce que fait Renault qui surclasse tout le monde ...

• 18:22

Il nous surprend déjà !!!!!

• 20:15

Ok les gars, soyons clairs sur Renault et le contexte. Je vois vos commentaires sur le forum, l’enthousiasme est palpable : "Renault a mangé son pain noir", "c’est le bon moment pour acheter", "ça cartonne partout"… je comprends, mais il faut prendre un peu de recul. Oui, Renault a stabilisé ses flux de trésorerie, le bilan est solide, vous avez 7 milliards de liquidité nette, le flux libre industriel positif, c’est vrai que ça rassure. Oui, la Clio et certains modèles hybrides et électriques se vendent bien en Europe et ça compense la stagnation des thermiques. Mais attention à ne pas transformer un succès ponctuel ou régional en preuve que l’entreprise va exploser partout : le chiffre d’affaires global reste stable, la marge opérationnelle est faible et 2025 sera plutôt médiocre, autour de 7 %, résultat net limité, et Nissan continue de tirer sur le consolidé.
    Je lis vos commentaires sur le potentiel de hausse parce que les marges sont basses. Sur le papier, c’est logique, mais il faut être honnête : la marge latente ne se concrétisera que si Renault maîtrise ses coûts, si les volumes hybrides et électriques décollent vraiment, et si la concurrence chinoise ne continue pas à grignoter le marché européen. C’est là que beaucoup se plantent : penser qu’un prix bas et un rebond sectoriel suffisent à faire monter le cours, ça ignore les risques structurels, les tarifs US, et la dépendance à l’Europe pour 70 % du chiffre d’affaires.
    Klement rappelle la même chose : le secteur auto européen a été écrasé ces deux dernières années, les marges étaient au plus bas, les analystes ont révisé à la baisse les prévisions, mais il y a maintenant un signe d’inflexion. En 2026, on pourrait voir un rebond progressif, avec un chiffre d’affaires un peu meilleur, marge stabilisée ou en légère hausse à 7,2–7,5 %, flux libre autour de 3 milliards et résultat net qui pourrait dépasser le milliard si Nissan cesse d’être un frein. Mais tout est conditionnel : si les coûts augmentent, si la concurrence chinoise reste agressive, si l’Europe subit un ralentissement macro, alors ce rebond pourrait être limité, voire annulé.
    Donc oui, le sentiment est positif, et c’est normal que vous voyiez ça comme "à privilégier", mais je vous conseille de ne pas confondre enthousiasme et fondamentaux. Le vrai moteur, c’est l’exécution : la discipline sur les coûts, le mix électrique/hybride, le contrôle des marges et la capacité à transformer les flux en résultat net visible. Les marchés peuvent s’emballer sur le moindre signal positif, mais il ne faut pas sous-estimer les risques.
    Pour résumer simplement : 2025 sera médiocre, 2026 peut offrir un rebond progressif, le potentiel haussier existe mais il est conditionnel, et la volatilité va rester élevée. Vos points positifs sont réels solide bilan, flux positif, modèles qui fonctionnent mais vos certitudes de "succès partout" sont exagérées. Restez conscients que la concurrence, les réglementations et les investissements lourds sur l’électrique peuvent toujours freiner la performance. Si vous comprenez ça et que vous êtes prêts à encaisser la volatilité, alors le scénario d’un rebond 2026 tient la route.

• 22:51

Les analyses sur Renault sont globalement positives et en majorité à l'achat et Renault est effectivement à son avantage puisque 80 de son CA est en Europe et les assouplissements des réglementations favorise Renault plus que n'importe quel autre constructeur.
    Quant à une possible baisse des marges et résultats Renault à déjà informé les investisseurs donc plus vraiment de mauvaises nouvelles à intégrer.
    Moi aussi j'aimerai l'avoir plus bas, mais cela ne fonctionne pas toujours comme cela...

Quant à Nissan, les résultats ne peuvent que s'améliorer...comme l'ensemble du secteur auto...
    Renault et la direction font très bien les choses, patience...

• 22:56

Le cours de Renault a plus de chances de doubler en 2026 que d'être divisé par 2
    A mediter

• 23:02

Pour le redressement du secteur et l'enthousiasme, il est prometteur pour 2026, ce n'est pas moi qui le dit

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...