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RENAULT : Juste prix de l’action post-résultats 2025 avec 11 milliards d’euros...

16 déc. 2025 16:24

de dépréciations à absorber?

Réponses honnêtes uniquement.

7 réponses

  • 16 décembre 2025 16:27

    Je parie sur un retour sous 30 € au 29 février.
    Oui, un jour qui n’existe pas, histoire de laisser planer le doute sur le fait que je plaisante ou pas.


  • 16 décembre 2025 16:52

    1 Nissan coute tres chère en depreciation..
    2 renault est naim au niveau mondial..
    3 pour tenir ils sont oblige de se vendre doucement aux chinois, horse, PF chinoise au Bresil, usines avec les chinois en amerique du sud, vente des uisnes en Coree du sud aux chinois , avec production de vente aux chinois ..
    4 vehicule produit e conçu en Chine twingo, spring...
    5 etc etc


  • 16 décembre 2025 17:05

    j'ai oublié la fin de mobilize auto partage non rentable qui va certainement entrainer une depreciation


  • 16 décembre 2025 17:06

    et concurencer l'Ami et topolino c'est fini...

    De plus, le constructeur français a annoncé l’arrêt de la commercialisation du Duo et de sa version utilitaire Bento, et ce moins d’un an après leur lancement ! Ces deux modèles qui évoluaient sur le marché des microcars électriques sans permis, espéraient concurrencer la Citroën Ami et la Fiat Topolino.


  • 16 décembre 2025 18:28

    Le changement de méthode de valorisation des titres Nissan est déjà intégré dans le cours
    En 2024, Renault est le 15ème constructeur mondial devant Mercedes et d'autres groupes
    Renault noue des partenariats industriels avec Geely, Ford, Mercedes.....qui permettent une meilleure charge d'activité dans les usines.
    Renault recentre Mobilize sur le financement car l'autopartage ne prend pas
    En 2025, Renault prévoit de dégager une marge opérationnelle supérieur à 5 %


  • 16 décembre 2025 18:37

    Faut revenir sur terre les loulous.
    Renault surperforme le marché depuis le début de l’année. Donc factuellement, les résultats de février seront le reflet des ventes mensuelles…
    L’action Nissan a pris 33% depuis juillet, donc la possible « dette » de 12 Mds due à la participation de Renault dans Nissan est en train de fondre comme neige au soleil car Nissan s’est sorti les doigts et a commencé une grosse restructuration.
    Le nouveau patron de Renault a annoncé la cata en juillet pour mieux annoncer de bons résultats et se faire briller en février
    Renault bouffe à tous les râteliers pour rentrer des sous, partenariat avec le chinois en Amérique du Sud, Ford qui lui demande de construire des caisses à Douai, participations dans des usines de fabrication de batteries en france > faire le parallèle avec les subventions européennes qui seront allouées à ceux qui utilisent des batteries made in EU
    Marché de l’emploi US : la cata. Renault non exposée au marché US. Donc lorsque stellantis prendra cher, Renault ira bronzer à panam …


  • 14:51

    Mouais. Oui, Nissan est passée d’environ 350 à 404 yens.
    Mais ça ne fait pas “fondre” une dépréciation déjà actée en capitaux propres.

    La perte liée à Nissan est passée au bilan, elle a dégradé durablement les fonds propres de Renault. La hausse du cours améliore la juste valeur à la marge, mais n’efface ni la dépréciation passée ni son impact structurel.

    Ce n’est donc pas un sujet de ventes mensuelles, ni de communication du CEO, mais bien un sujet de qualité de bilan, de gearing et de flexibilité financière future.

    Le marché peut regarder ailleurs un temps.
    Les agences de notation, elles, regardent le bilan.
    Et c’est surtout leur réaction après la publication des résultats annuels qui dira si cette “belle histoire” tient vraiment la route.


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