Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
27,320 (c) EUR
-2,53% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

27,780

• clôture veille

28,030

• + haut

27,780

• + bas

27,150

• volume

1 357 216

• capital échangé

0,46%

• valorisation

8 079 MEUR

• dernier échange

19.03.26 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,510

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,130

• rendement estimé 2026

8,08%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR (08/05/25)

• prochain dividende

2,20 EUR (08/05/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

19/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : ça sent le rachat de Short

12 nov. 2025 14:25

lol

34 réponses

• 12 novembre 2025 14:33

E.36.81€ RENAULT

Hello tous et odyssee4

je pense qu'il est temps de prendre des bénéfices

Cordialement

• 12 novembre 2025 14:38

Pourquoi ?

• 12 novembre 2025 14:51

" je pense qu'il est temps de prendre des bénéfices "

certainement pas, ce n'est que le début...on va retracer 40€ assez rapidement à mon avis

l'automobile est le secteur par excellence qui va profiter d'un redémarrage de la conso en Europe en vue d'un arrêt de des hostilités en Ukraine

• 13 novembre 2025 17:10

ESKALIBUR,

je pense qu'il est temps de vous racheter 😉

• 13 novembre 2025 17:35

Je dirais même plus ça sent le rachat de string !

• 13 novembre 2025 17:37

ESKALIBUR vous avez gagné 0,03€ 😂

• 13 novembre 2025 18:46

la new Twingo va faire un malheur

• 16 novembre 2025 10:42
    13 novembre 2025 17:37

ESKALIBUR vous avez gagné 0,03€ 😂

E.36.25€ RENAULT

Hello boumramdame j'espère que tu vas bien.

J'ai acheté RENAULT lors de sa chute exagérée en août autour de 33€ puis autour de 31€.
    Pour des achats de LT.

A 37€ je n'ai pas pu résister et j'ai appliqué Les règles de mon protocole en vendant 50% de mon portefeuille.

Actuellement l'A.T. est prometteuse dans le haut de BOLLINGER, l'accumulation des soldat est encourageante.

Tous les indicateurs sont dans le vert.
    Bien sur les stochastiques indiquent une survente mais on pourrait tout de même atteindre 38 € car les BOLLINGERS ont tendance à s'écarter à la hausse pour soutenir le mouvement.

On refera le point la semaine prochaine.

Bonne chance à tous.

Cordialement

• 16 novembre 2025 10:58
    13 novembre 2025 17:10

ESKALIBUR,

je pense qu'il est temps de vous racheter 😉

E.36.25€ RENAULT

Hello odyssee4 j'espère que tu vas bien.

Je fais régulièrement des AR sur RENAULT
    Achat 36 et revente à 150 entre octobre et février 2025.

Je regrette toujours de vendre mes belles valeurs mais je suis mon protocole.
    Les règles que j'ai établies évitent de me poser des questions et d'avoir des regrets.

Je vends toujours 50% du portefeuille à +10% ou + en suivi.
    Et je rachète toujours la baisse en suivi.
    Mais pas pour des centimes bien sûr car je ne spécule pas.

J'achète pour le LT la plus grosse partie de la valeur et j'utilise les mouvements anormaux sur une partie seulement.
    Bien sûr il faut en accumuler suffisamment pour avoir de quoi vendre ...

Actuellement ce n'est pas le moment de racheter car elle est sur un piste ascendante contrairement au CAC.
    Il me reste des cartouches si elles franchie les 38 et voire 40€.
    L'état actuel de la bourse m'incite à la prudence..
    Aura-t-on une correction d'ici la fin 2025 ou un rallye ??

Bonne chance à tous
    Cordialement

• 16 novembre 2025 13:42

Attention essaim de drones en vue
    Du nouveau avec l'UK bientôt sur vos écrans !!

• 17 novembre 2025 09:07

Bonjour Eskalibur,

à priori la CLIO 6 devrait rencontrer un franc succès, Renault a mis le paquet pour séduire

Bon trade

• 17 novembre 2025 14:30

En ce qui concerne un arrêt de la guerre en Ukraine, il me semble que c'est malheureusement pas demain la veille.

• 17 novembre 2025 14:58

Dassault Aviation + 7..10%
    Pas beaucoup pour cette annonce de commande de 100 Rafale

Qui va encore payer ??
    Les fameux drone ne seront pas fabriqué par Renault apparemment

Vous imaginez un drone de marque Renault
    Ce serait de suite la catastrophe annoncée
    Blocus Total sur la marque

• 17 novembre 2025 16:08
    17 novembre 2025 14:58

Dassault Aviation + 7..10%
    Pas beaucoup pour cette annonce de commande de 100 Rafale

Qui va encore payer ??
    Les fameux drone ne seront pas fabriqué par Renault apparemment

Vous imaginez un drone de marque Renault
    Ce serait de suite la catastrophe annoncée
    Blocus Total sur la marque

Les pays dans lesquels Renault vent ne sont pas pro poutine à ma connaissance. De nombreux pays européens soutiennent l’Ukraine, donc un engagement en faveur de la fabrication de drones pourrait être bien vu des acheteurs. D’autre part, Renault peut fabriquer les usines et apporter son savoir faire sans que l’usine porte la marque au losange. Si des projets sont en cours, Renault ne s’en venterait peut être pas, mais cela se verrait dans le resultats financiers. Wait and see.

• 17 novembre 2025 16:23

Renault a informé 120 000 salariés d'une possible activité militaire, je pense que c'est du concret

• 17 novembre 2025 16:23

Fin septembre

• 17 novembre 2025 16:25

"Ainsi, en Allemagne, une usine du fabricant de trains Alstom a été reprise par le franco-allemand KNDS afin d'y assembler des véhicules blindés. Toujours outre-Rhin, la famille possédant la marque Porsche a, en août dernier, annoncé son intention de se diversifier dans le secteur de la défense ; tout comme Volkswagen, qui étudierait la reprise de son usine d'Osnabrück par le géant de l'armement Rheinmetall. En France aussi, la Fonderie de Bretagne, rachetée cette année par Europlasma, va fabriquer des obus. En Belgique, le ministre de la Défense a évoqué la possibilité de convertir le site Audi de Bruxelles en usine de blindés. En Italie, Fiat, Iveco et Leonardo seraient eux aussi sur les rails. Le mouvement semble engagé dans toute l'Europe"

Les constructeurs automobiles diversifient leurs activités et la défense est un bon créneau

• 17 novembre 2025 16:33

Cette consolidation est vraiment une plaisanterie...

• 17 novembre 2025 18:58

Au contraire momentumy car ESKALIBUR va pouvoir reprendre ses titres bien plus bas !!!

• 17 novembre 2025 19:43
    17 novembre 2025 18:58

Au contraire momentumy car ESKALIBUR va pouvoir reprendre ses titres bien plus bas !!!

E.35.57€ RENAULT

Hello tous et boumramdame , j'espère que tu vas bien et oui, tu as raison je vais racheter si la tendance continue

La bourse c'est comme les vagues de la mer, çà monte et çà descend... et des fois c'est calme.

Il n'y a pas de raisons pour que çà monte haut trop vite, ou que çà baisse trop trop vite, quelles que soient les nouvelles

Donc il faut appliquer des règles... et se fixer des objectifs, accumuler les bonnes valeurs avec une réserve suffisante pour vendre dans des hausses injustifiées...
    et en garder encore car la valeur est de qualité et çà pourrait continuer à monter
    Et garder de la tréso pour les baisses injustifiées, car çà pourrait baisser encore.

Bonne chance à tous

Cordialement

• 17 novembre 2025 19:47

E.35.57€ RENAULT

Hello tous

LE CRI DANS LE DÉSERT

Juste une remarque pour dire que c'est bien de mettre le cours au début d'un post pour qu'on sache à quel cours on a parlé...

Car sans le cours du moment beaucoup de posts ne veulent plus rien dire en relecture..

Cordialement

• 17 novembre 2025 20:06

E.35.57€ RENAULT

HELLO TOUS

A.T du 17/11/2025

Même si RENAULT vient de prendre un petit coup sur la tête avec 2 corbeaux qui se sont installés sur sa courbe elle reste encore en position haussière pour l'instant.
    En effet après avoir cootoyé les hauts de BOLLINGER à + de 37€ elle a subit une réaction technique normale par des prises de bénéfices ( dont les miennes..) suivant le principe bien connu ""trop haut trop vite""

Actuellement elle se maintien eu dessus du haut du C de MM à 35.21€
    Support suivant 34.67€ médiane du C de MM
    Puis le bas du C de MM 34.20€

Si la baisse l'emporte ce que je pense, nous rejoindrons le bas des Bandes de BOLLINGER à 32.68€
    Si la baisse n'est que sectorielle je rachèterai à 33 € comme le pense boumramdame
    Si le baisse est générale par le CAC 40 j'attendrai.

L'AT demande un suivi journalier, il faut donc attendre demain pour confirmer.

Bonne chance à tous
    Cordialement

• 17 novembre 2025 20:22

Boumramdane, je ne suis pas du tout inquiet pour Renault, les 40 € sont toujours en vue !

• 17 novembre 2025 20:37

100 Rafales en précommande
    Pas de problème Renault en fabrique des Rafales ☺

• 18 novembre 2025 11:31

E.34.42€ RENAULT

A.T.SUITE

Cassure du Haut du Canal de MM à la baisse,
    Cassure de la médiane du C de MM

Prochain support 34.19€ du bas du C de MM
    Puis le bas de BOLLINGER à 32.60€
    Si pas de rebond à ce niveau ce sera direct casure des 30€.

Voilà pourquoi il faut prendre régulièrement ses bénéfices, même si elle rejoindra un jour les 40€ comme dit momentumy
    Mais en attendant c'est la chute je vais attendre le come back avant de revenir.

Bonne chance à tous
    Cordialement

• 18 novembre 2025 11:44

34,20... puis rebond technique pour moi...

• 18 novembre 2025 12:02

Eskalibur...rebond technique possiblement en marche...

• 18 novembre 2025 14:08
    18 novembre 2025 12:02

Eskalibur...rebond technique possiblement en marche...

E.34.35€ RENAULT

Hello tous et momentumy

Je rappelle que mettre les cours en début de post est une information importante pour parler de sa hausse future..

Sur le plan de L'A.T RENAULT est dans une position baissière avec un 4ème corbeau qui s'inscrit dans sa courbe.
    Ayant cassé la médiane du Canal de MM à 34.65 € elle frole le bas du C de MM à 34.16€
    En cas de franchissement de ce support on irait sur le bas des bandes de BOLLINGER à 32.54€

En conséquence il n'y a pas de rebond technique avant de toucher cette dernière limite.
    33€ serait un bon point d'entrée mais doucement car la bourse a beaucoup monté..

Je rappelle que l'A.T. n'est basée que sur les tatistiques des mouvement passés et n'est pas parole d'évangile.
    Ce qui veut dire que l'analyse fondamentale est plus important à LT, même si en ce moment çà baisse .

Cordialement

• 18 novembre 2025 14:15

E.34.27€ RENAULT

Hello odyssee4

Il semblerait que les 40 soient loin et que j'ai bien fait de vendre à 37€ et de ne pas me racheter !!

!

Qu'en penses-tu ?

Cordialement

• 19 novembre 2025 09:09

Oui en effet Excalibur, je suis sorti lundi dernier (mon stop a sauté)

bien joué, suis 100% liquide maintenant...comme anticipé le krach des Cryptos et les incertitudes liées à la situation américaine incite à la prudence

on pourra racheter bcp moins fin Décembre je pense !

• 19 novembre 2025 09:23

E.34.10€ RENAULT

Hello odyssee4

Tu as bien fait en bourse il faut être agile et on peut gagner à la hausse et à la baisse.
    Surtout sur les bonnes valeurs comme RENAULT.

Pour ce qui est de fin décembre je pense que l'habillage des bilans obligeants, des gérants de portefeuilles pourrait nous jouer un RALLYE sur le CAC en se focalisant sur les plus fortes CAPITALISATIONS.

C'est un créneau que je vais jouer si mes observations d'ici fin novembre sont dans mes objectifs.

Pour les cryptos je prends une petite gifle heureusement que c'était une petite portion spéculative que je vais conserver.

Bonne chance à toi

Cordialement

• 19 novembre 2025 09:29

les Cryptos font aussi les frais du bon comportement du GOLD par comparaison
    (précision => suis 100% liquide sur marché européen mais je n'ai pas touché à aucunes de mes positions sur les minières aurifaires cotées aux USA)

interessez-vous au GOLD, ça vaut le coup surtout si les marchés vont prendre le sud de façon marquée (crise américaine)

• 19 novembre 2025 09:31

E.33.91€ RENAULT

RE odyssee4

Pour janvier 2026 je pense comme toi qu'il y aura des afrfaires..

En attendant RENAULT se rapproche de mon objectif par le secteur auto et par l'action du CAC..

Il semblerait que les zinizins laissent filer jusqu'à la capitulation pour se racheter et finir l'année en beauté.
    C'est peut être eux qui appuient la baisse.

Bravo pour ta liquidité c'est parfait, ne rachète pas trop vite.
    Je suis loin derrière car liquide à 50% seulement.

Bonne chance à tous
    Cordialement

• 19 novembre 2025 09:35

re odyssee4

Ma + value sur gold était trop importante et j'ai vendu.
    Je respecte mon protocole 2025.
    On verra ce que je modifie en 2026

Bonne chance et bravo pour ton gold's smelling

Cordy

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.