Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
33,660 (c) EUR
-2,29% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    34,030

  • clôture veille

    34,450

  • + haut

    34,060

  • + bas

    33,570

  • volume

    977 616

  • capital échangé

    0,33%

  • valorisation

    9 954 MEUR

  • dernier échange

    04.11.25 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30,970

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    36,350

  • rendement estimé 2025

    6,53%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    18,9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Renault reste silencieux, mais du lourd arrive !

04 nov. 2025 17:55

Traduction google
Cdlt



Renault reste silencieux, mais des photos espions pointent vers une Mégane EREV

Renault réfléchit très sérieusement à l’avenir immédiat de ses voitures électriques. La signature du Losange prépare un mouvement important qui laissera de côté une grande partie de leurs rivaux. D’ici peu, vous pourriez à nouveau acheter une Megane ou une Scenic à essence...

Renault est prêt à exploiter un filon important dans ses voitures électriques. La marque au losange sait pertinemment que les clients aspirent à deux de ses modèles zéro émission, et qu’ils seraient prêts à faire la dépense correspondante s’ils avaient un moteur à combustion, au lieu d’un moteur électrique. Un rêve qui peut devenir réalité pour ceux qui voient d’un œil très favorable le Scenic renouvelé, maintenant converti en un SUV élégant et moderne.

Mais aussi aux amateurs d’une Mégane qui a cessé d’être une voiture de tourisme compacte et a succombé à la mode du crossover. Mais, alors que la première a réalisé de bons résultats de vente depuis son lancement, la seconde n’a pas réussi à s’imposer sur le marché, de sorte que la Mégane subit un lifting majeur, avec lequel elle adoptera non seulement un style plus élégant et actuel, mais une finition plus sportive est attendue. Cependant, les informations intéressantes d’un média français sur l’avenir immédiat de cette paire de voitures électriques Renault ont éveillé nos soupçons, comme vous le verrez ci-dessous..


EREV, la technologie de Renault pour booster ses voitures électriques

Un journal français souligne que la marque française étudie l’installation d’un moteur électrique dans cette paire de modèles pour tenir tête au Leapmotor C10 à autonomie étendue. Renault veut exploiter la technologie EREV qui est devenue à la mode ces derniers temps, en mettant en œuvre la technologie développée par HORSE. Son motoriste, détenu à 50 % par le chinois Geely, dispose déjà d’un système appelé C15 qui n’implique pas d’apporter de modifications techniques majeures aux deux voitures électriques. L’ensemble HORSE est très compact, prend en charge le montage vertical et horizontal, et intègre le moteur à essence de 1,5 litre, ainsi que le générateur, l’onduleur et le refroidissement, et peut être installé dans le coffre à bagages avant.

C’est la seule chose que le Scenic et Megane perdraient, mais en échange ce prolongateur de puissance permettrait d’étendre la portée maximale entre 800 et 900 kilomètres. Un chiffre si élevé qu’il ne convainc pas seulement Renault, et un bon nombre de clients intéressés par l’un de ces modèles. Le média français assure dans ses informations que la Renault Megane E-Tech renouvelée sera le premier modèle à recevoir cette solution d’extension de puissance, ce qui nous a conduit directement à ces photos espions.

Les médias français confirment qu’il s’agira d’un changement important pour la Mégane, dont on disait qu’elle n’aurait plus jamais de moteur à combustion sous le capot, donc ces photos espions deviennent encore plus importantes car il n’est pas habituel de soumettre une voiture électrique à un froid extrême et d’être aussi deux Mégane, comme le soulignent les médias. Peut-être que par le fait que la Mégane n’aurait plus jamais de moteur thermique, ils faisaient référence au modèle dont le nom avait un tilde dans la première voyelle de son nom, et non au modèle électrique qui n’a pas ce signe orthographique. Dans quelques mois, nous le saurons, car cette Renault Megane électrique mise à jour sera présentée au printemps 2026.

2 réponses

  • 04 novembre 2025 20:58

    Je ne sais pas ce que font les autres mais ce que fait Renault c'est vraiment bien et même très bien !


  • 04 novembre 2025 22:35

    Bah je trouve pas que le rétropédalage de Renault sur l'électrique soit très bon.
    Tesla a parié sur le tout electrique et ca marche.
    Les constructeurs chinois en vogue actuellement sont ceux qui font que de l'électrique. Bref, suis un peu sceptique.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...