Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
33,610 (c) EUR
-2,21% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    34,570

  • clôture veille

    34,370

  • + haut

    34,880

  • + bas

    33,550

  • volume

    1 524 896

  • capital échangé

    0,52%

  • valorisation

    9 939 MEUR

  • dernier échange

    27.10.25 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32,610

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    34,610

  • rendement estimé 2025

    6,40%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    18,9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : RENAULT - Croisement haussier à venir en mensuel

26 oct. 2025 09:38

Analyse technique - Boursorama

On voit le résultat avec les hausses précédentes...stochastique en survente devrait croiser son signal à la hausse le mois prochain...Belle hausse si cela se matérialise 😌

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 40 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

3 réponses

  • 26 octobre 2025 09:48

    En hebdomadaire...la stochastique aurait dû croiser son signal à la baisse et ne l'a pas fait...c'est généralement annonciateur d'une accélération haussière à venir...
    (Au regard des hausses précédentes...et en plus avec une stochastique en survente en mensuel, celle-ci devrait être significative...le marché ne peut ignorer l'attraction des nombreux gaps...)😋


  • 26 octobre 2025 10:10

    Solide ☺​
    Quand tout le monde tire dans le bon sens
    Renault respire. Après des années à naviguer dans la difficulté, le groupe français aligne enfin des trimestres qui donnent le sourire. Presque 530 000 voitures vendues entre juillet et septembre, soit une progression de 9,8% sur un an. Dans un contexte automobile européen qui reste poussif, avec des constructeurs concurrents qui peinent ou reculent, ces chiffres prennent tout leur relief. L'Europe y contribue avec une hausse de 7,5%. Pas spectaculaire mais solide. Les véhicules particuliers y progressent même de 10,9%, surperformant un marché qui lui-même monte de 7,5%. Renault gagne donc des parts☺​. Les utilitaires restent le point noir avec un recul de 7,1%, mais la tendance s'améliore.


    L'international explose carrément avec +14,9%.
    La stratégie baptisée International Game Plan semble porter ses fruits.
    L'Amérique latine grimpe de 17,3%,☺​
    la Corée du Sud triple littéralement avec +213,7%☺​
    et le Maroc bondit de 46,3%.☺​
    Sur les neuf premiers mois de l'année, le total atteint presque 1,7 million de véhicules, en hausse de 3,8%. Les trois marques du groupe contribuent à cette croissance. Renault évidemment, Dacia qui continue son petit bonhomme de chemin, et Alpine qui affiche de beaux chiffres. En effet, si Renault enregistre une hausse de 5,5%, Dacia décolle de 16,1%. Quant à Alpine, c’est une hausse de +306,4% ☺​!


  • 26 octobre 2025 10:17

    ☺​Les particuliers préfèrent Renault
    Ce qui frappe dans ces résultats, c'est la part colossale des ventes aux particuliers : 58,4% sur les neuf premiers mois dans les cinq principaux marchés européens. Près de 17 points au-dessus du marché global. Au troisième trimestre, cette proportion monte même à 63,8%, soit vingt points de plus que la moyenne du secteur. Ces chiffres racontent quelque chose d'important et montrent que le constructeur au losange ne survit pas “artificiellement” grâce aux flottes d'entreprises et aux loueurs, contrairement à certains concurrents qui dopent leurs volumes avec des ventes B to B.

    Trois modèles figurent dans le top 10 des ventes particuliers en Europe. La Sandero, bien sûr, mais aussi le Duster et la Clio.

    Mais le grand sujet de ce trimestre, c'est l'électrification. Sur neuf mois, les ventes de véhicules électrifiés explosent de 58,6%. Et ces modèles électrifiés représentent désormais 43,9% des ventes totales du groupe. Presque une voiture sur deux. Au troisième trimestre, cette proportion atteint 44%.☺​

    Décomposons ces chiffres. Les véhicules 100% électriques grimpent à 12,7% du mix sur neuf mois, soit une progression de cinq points. Au troisième trimestre spécifiquement, ils bondissent de 122,1%☺​ pour atteindre 13,5% des ventes. Cette explosion s'explique largement par le lancement de la Renault 5 E-Tech qui domine son segment B électrique en Europe. La petite rétro-moderne a tapé dans le mille. Son design qui fait consensus, son autonomie correcte, son prix relativement maîtrisé pour une électrique, bref tout s'aligne pour en faire un carton.


    Les hybrides suivent une courbe similaire. Leur part a grimpé de huit points pour atteindre 30,4% sur neuf mois. Au troisième trimestre, les ventes bondissent de 25%. Renault conserve sa deuxième place européenne sur ce segment, probablement derrière Toyota qui écrase la concurrence depuis des années sur l'hybride.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...