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RENAULT : CA 3e trimestre

23 oct. 2025 08:06

Le chiffre d’affaires du Groupe atteint 11 426 millions d’euros, en hausse de 6,8 % par rapport au
3
ème trimestre 2024. À taux de change constants
, il progresse de 8,5 %.
Le chiffre d’affaires de l’Automobile s’établit à 9 816 millions d’euros, en hausse de 5,0 % par rapport
au 3ème trimestre 2024. Il comprend - 1,8 point d’effet de change négatif (- 167 millions d’euros)
essentiellement lié à la dévaluation du Peso argentin, de la Livre turque, du Real brésilien et du Won
coréen. À taux de change constants
, il progresse de 6,8 %

7 réponses

  • 23 octobre 2025 08:08

    Cette évolution s’explique
    principalement par les éléments suivants :
    • Un effet volume positif de + 3,2 points. La progression de 9,8 % des immatriculations a été
    partiellement compensée par un déstockage plus important du réseau de concessionnaires
    indépendants au cours du trimestre par rapport au 3ème trimestre 2024 (déstockage de
    72 000 unités au 3ème trimestre 2024 contre 98 000 unités au 3ème trimestre 2025).
    • Un effet mix géographique positif de + 1,0 point, qui s’explique notamment par la baisse des
    ventes au Brésil au 3
    ème trimestre 2025, due à un focus sur les canaux les plus rentables,
    combiné à une base de comparaison élevée au 3
    ème trimestre 2024.
    • Un effet mix produitpositif de +0,9point,expliqué par les performances des modèles Renault
    et Dacia, principalement Bigster et Renault 5 E-Tech. L'effet mix produit plus faible qu’aux
    trimestres précédents, s'explique principalement par l'impact de l'annualisation des
    lancements de l’année précédente. Le mix produit au 4
    ème trimestre devrait être plus élevé,
    bénéficiant de la contribution plus forte de Bigster et Renault 5E-Tech, ainsi que de la montée
    en puissance de Renault 4 E-Tech.
    • Un effet prixnégatif de -0,8pointdû principalement aux conditions de marché en Europe qui
    restent difficiles avec de la pression commerciale. Une partie des effets de change négatifs
    a été compensée par des hausses de prix. Dans le cadre de sa politique privilégiant la valeur
    au volume, le Groupe continue, dans sa stratégie de prix, à mettre fortement l'accent sur les
    valeurs résiduelles, qui constituent un avantage compétitif clé de la performance du Groupe
    à long terme.
    • Un effet des ventes aux partenaires positif de + 1,6 point, provenant notamment des
    programmes avec nos partenaires et de l’impact de l’intégration de RNAIPL (Renault Nissan
    Automotive India Private Ltd) dans le périmètre de consolidation. Le 1er août 2025, Renault a
    finalisé l’acquisition des 51 % détenus par Nissan dans l’usine de Chennai (RNAIPL).
    • Un effet « Autres » positif de + 0,9 point, bénéficiant principalement de la performance des
    activités de Retail Renault Group (RRG).


  • 23 octobre 2025 08:33

    Je dirais plutôt pas mal, hormis les remises plus forte


  • 23 octobre 2025 09:06

    BONI67 Tu en as déduit ça comment? Tu as regardé l'augmentation du CA et l'augmentation du nombre de véhicules et tu en as déduit ça c'est ça ?
    J'ose croire que c'est un peu plus compliqué tout de même.


  • 23 octobre 2025 09:07

    Ou alors à cause du destockage.


  • 23 octobre 2025 09:10
    23 octobre 2025 09:06

    BONI67 Tu en as déduit ça comment? Tu as regardé l'augmentation du CA et l'augmentation du nombre de véhicules et tu en as déduit ça c'est ça ?
    J'ose croire que c'est un peu plus compliqué tout de même.

    Effet prix négatif..-0.8


  • 23 octobre 2025 09:12

    Et c'est dans le texte pression commerciale


  • 23 octobre 2025 09:24
    23 octobre 2025 09:10

    Effet prix négatif..-0.8

    Ok. Bien vu. Mais ce n'est pas le seul effet listé, il y a en 3. Il faudrait connaître la pondération de chacun d'eux


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