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RENAULT : Bras de fer sur le thermique

21 oct. 2025 21:00

Dans un courrier adressé à la clmmissi ok n européenne et aux autres capitales européenne, Paris et Madrid réaffirment mardi que l’interdiction des voitures neuves à motorisation thermique en 2035 reste un "repère essentiel", alors que Berlin fait pression pour revoir la règle et accorder davantage de flexibilité à l’industrie automobile européenne.

Le courrier adressé à Bruxelles par la France et l’Espagne ne ferme pas totalement la porte à des ajustements. Les deux pays se disent favorables à "des flexibilités" à condition qu’elles "profitent à l’industrie automobile européenne" et ne modifient pas l’objectif de 2035. Un message adressé autant à la Commission qu’aux industriels.

La bataille est lancée...

1 réponse

  • 21 octobre 2025 21:43

    La France qui importe 99% de son pétrole et qui produit plus d’électricité qu’elle n’en consomme, a tout intérêt à ce que la transition vers l’électrique soit la plus rapide possible d’autant que ça peut être aussi pour elle une opportunité de relancer son industrie automobile.
    On peut comprendre qu’il en aille tout autrement pour l'Allemagne, pour des raisons a peu près inverses.


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