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RENAULT : Mégane E-Tech 2026 : une new batterie et look sportif

16 oct. 2025 17:24

Nouvelle Renault Mégane E-Tech 2026 : une nouvelle batterie en entrée de gamme pour booster le restylage

Une batterie LFP pour rendre l’entrée de gamme plus accessible

La grande nouvelle, c’est cette batterie lithium-fer-phosphate (LFP) en entrée de gamme, qui équipera la Mégane E-Tech sur la version Techno. Elle conserve une capacité de 60 kWh, comme l’actuelle, mais utilise une architecture cell-to-pack : les cellules pouch souples s’intègrent directement dans le caisson, sans modules intermédiaires, pour optimiser la densité énergétique malgré une chimie moins coûteuse que la NMC actuelle. Résultat : un prix d’entrée qui chute à environ 35 000 €, contre 39 500 € aujourd’hui, sans sacrifier l’autonomie de 450 km WLTP. En haut de gamme, la Mégane passera à une batterie NMC de 87 kWh, empruntée au Scénic E-Tech, pour grimper à 625 km d’autonomie – un bond de 30 % qui la place au niveau des leaders.

Restylage printanier : un look plus sportif et une tech affinée

Le restylage, prévu pour le printemps 2026, ne se limite pas à la batterie. Il apporte un coup de jeune esthétique et technique, inspiré du style Emblème des derniers modèles Renault. À l’avant, la signature lumineuse en losange, inaugurée par la Clio 6, remplacera les crochets actuels ; les feux de jour s’affineront pour un regard plus acéré, avec une calandre affinée et des boucliers plus musclés pour un air « RS-like », comme l’explique Fabrice Cambolive, patron de la marque. À l’arrière, des feux horizontaux redessinés et un becquet discret accentueront la sportivité, sans alourdir la silhouette crossover de 4,20 m.
Côté technique, la plateforme AmpR Medium reste inchangée, mais la Mégane gagne en raffinement : suspension affinée pour un meilleur confort routier, recharge rapide à 150 kW (10-80 % en 30 min) et une mise à jour du logiciel OpenR Link pour une intégration Google plus fluide (Maps, Assistant, Play Store). Pas de nouvelle motorisation, mais le 220 ch sur 87 kWh offrira des reprises plus vives, avec un 0-100 km/h sous 7 s. Les finitions Techno et Iconic seront enrichies : sièges ventilés en série sur Iconic, et jusqu’à 29 ADAS, dont l’Active Driver Assist pour la conduite mains-libres sur
autoroute.

https://motorsactu.com/nouvelle-renault-megane-e-tech-2026-une-nou velle-batterie-en-entree-de-gamme-pour-booster-le-restylage/

Cdlt

1 réponse

  • 16 octobre 2025 21:19

    Elle est sympa !


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