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RENAULT : Quel est le problème RNO ?

15 oct. 2025 15:07

Vous avez des explications svp ?

17 réponses

  • 15 octobre 2025 15:24

    peut être la fermeture du gap signalé dans un autre post ?


  • 15 octobre 2025 16:59

    Après la pluie ..... le beau temps ...... et Lycée de Versailles


  • 15 octobre 2025 17:20

    1 le depart precipité de LDM laisse encore des traces à mon avis...LDM avait une aura que n'a pas son nouveau patron choisi pour ça certainement pas faire d el'ombre a l'Etat..
    2 renault se vend de plus en plus aux chinois, detourne les investiseurs US..
    3 et la dynamique est plutot US en ce moment et renault n'est pas presnet sur ce marché, normes CO2 supprimé, fin de l'obligation electrique et toute ses contraintes...etc etc


  • 15 octobre 2025 17:21

    4 les chiffres du T3 pourrait faire bouger la cote et surtout les prespectives


  • 15 octobre 2025 17:54

    Le Dieselgate: le procès à Londres, RNO n'était pas totalement impacté mais entre dans la tourmente alors que les autres constructeurs étaient déjà sur la scellette..

    C'est un avis
    Cdlt


  • 15 octobre 2025 18:00

    Premier problème: Le forte présence de l'état dans le capital fera que RNO ne pourra jamais être valorisé tel un groupe dont le lead est aux mains du privé.
    Deuxième problème: La non présence au USA, seul marché non trop régulé et porteur en ce moment !!
    Puis il y a tous les autres problèmes sectoriels liés à la conjoncture, etc.


  • 15 octobre 2025 18:00
    15 octobre 2025 15:24

    peut être la fermeture du gap signalé dans un autre post ?

    Quel GAP..?
    Cdlt


  • 15 octobre 2025 18:02

    Malgré des résultats opérationnels corrects, Renault est pénalisé par le débouclage de l'affaire Nissan.


  • 15 octobre 2025 18:10

    Voir également le rapport sénatorial de ce jour...


  • 15 octobre 2025 18:16
    15 octobre 2025 18:10

    Voir également le rapport sénatorial de ce jour...

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/delocalisations-concurrence-etr angere-l-industrie-automobile-risque-de-disparaitre-alerte-un-rapport-du-senat-2 0251015


  • 16 octobre 2025 07:51

    Le Sénat enfonce une porte ouverte.
    La situation actuelle est le résultat de la stratégie des constructeurs européens, d'ignorer le VE et d'avoir retarder les investissements nécessaires.
    Les principaux constructeurs sont passés à côté de cette évolution du marché et ont laissé la place aux chinois


    Ce qui est rassurant est que Renault est bien armée sur le marché du VE.


  • 16 octobre 2025 08:51

    Se souvenir que Jean Dominique Senard a été reçu il y a bien longtemps au sénat pour expliquer sa vision des choses vis à vis de la chine. Le plan Renaulution n'était pas là par hasard et les résultats commencent à bien se voir.


  • 16 octobre 2025 11:42
    15 octobre 2025 18:00

    Premier problème: Le forte présence de l'état dans le capital fera que RNO ne pourra jamais être valorisé tel un groupe dont le lead est aux mains du privé.
    Deuxième problème: La non présence au USA, seul marché non trop régulé et porteur en ce moment !!
    Puis il y a tous les autres problèmes sectoriels liés à la conjoncture, etc.

    Quand l'action était à 100 , la présence de l'état était la même .


  • 16 octobre 2025 11:47
    16 octobre 2025 11:42

    Quand l'action était à 100 , la présence de l'état était la même .

    Justement c'est à ce moment précis (2015/2016) que la présence de l'état a été fatale à Renault. Quand Macron, ministre de l'Economie sous François Hollande, a monté à 20% au capital pour faire passer la loi Florange au nez et à la barbe de Nissan... Ce qui a causé la suite qu'on connait avec l'éclatement de L'alliance et L'affaire Ghosn montée de toute pièce et la chute irrécupérable de Renault en bourse !!!


  • 16 octobre 2025 12:33

    Un problème ? Quel problème ?

    Ca va faire comme l'année dernière, on sera à 50 en avril prochain.

    NB : aucun conseil de ma part


  • 16 octobre 2025 16:58
    16 octobre 2025 11:47

    Justement c'est à ce moment précis (2015/2016) que la présence de l'état a été fatale à Renault. Quand Macron, ministre de l'Economie sous François Hollande, a monté à 20% au capital pour faire passer la loi Florange au nez et à la barbe de Nissan... Ce qui a causé la suite qu'on connait avec l'éclatement de L'alliance et L'affaire Ghosn montée de toute pièce et la chute irrécupérable de Renault en bourse !!!

    Mais footinho, "
    lb1970" vous l'a dit quand elle était à 100€ l'etat était actionnaire!
    Donc le Pb n'est pas là...!!!
    Cdlt


  • 17 octobre 2025 09:08
    15 octobre 2025 18:00

    Quel GAP..?
    Cdlt

    il vient d'être fermé


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