Aller au contenu principal
Fermer
Forum RENAULT
34,1300 EUR
+1,49% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    34,4300

  • clôture veille

    33,6300

  • + haut

    34,4700

  • + bas

    34,1100

  • volume

    86 721

  • capital échangé

    0,03%

  • valorisation

    10 093 MEUR

  • dernier échange

    15.10.25 / 10:23:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,1100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    35,1500

  • rendement estimé 2025

    6,41%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    18,9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Le PDG veut et va dégraisser le mamouth

08 oct. 2025 18:17

Renault : Le PDG François Provost préparerait un plan de coupes « drastiques »
Renault : le nouveau PDG travaillerait sur un plan prévoyant une suppression de 3 000 emplois

Selon L’Informé, le nouveau numéro un de Renault, le PDG François Provost, envisage un plan de restructuration baptisé « Arrow », visant à réduire les fonctions support du groupe. Le projet prévoirait une réduction de 15 % du personnel dans les domaines des ressources humaines, des finances et du marketing, soit environ 3 000 emplois, non pas par des licenciements, mais par des démissions volontaires. Ces coupes toucheraient le siège de Boulogne-Billancourt et les filiales internationales du groupe, qui compte près de 100 000 collaborateurs.

Renault : le nouveau PDG envisage la suppression de 3 000 emplois

Un porte-parole de Renault a toutefois déclaré à L’Argus qu’à l’heure actuelle « aucune décision n’a été prise » et que l’entreprise n’évalue que des options pour simplifier l’organisation, accélérer l’exécution et optimiser les coûts fixes. La nouvelle du plan Arrow, rapportée par L’Informé, a suscité une grande inquiétude parmi les syndicats, qui n’ont pas été informés à l’avance, confirmant que le projet est toujours à l’étude et qu’une décision finale sera prise d’ici la fin de l’année.

Le 15 juillet, avant l’entrée en fonction de François Provost, Renault a émis un avertissement sur résultats et revu à la baisse ses objectifs annuels, mettant l’accent sur la priorité de la création de valeur sur les volumes et le renforcement du plan de réduction des coûts à court terme. La stratégie vise principalement à réduire les frais généraux, administratifs, de production et de R&D. À la mi-septembre, il a été annoncé qu’il y aurait un gel des embauches jusqu’à la fin de l’année, pendant que les équipes travaillent à la réorganisation de l’ingénierie. La filiale d’Ampère, dédiée aux véhicules électriques et aux logiciels, serait désormais sous pression, considérant que l’hypothèse d’une introduction en bourse s’est estompée, augmentant les incertitudes sur son avenir.

3 réponses

  • 09 octobre 2025 07:35

    ................ annonce qui a plombé la dynamique haussière du titre mais ce n'est que partie remise car le rallye haussier va reprendre de plus belle


  • 09 octobre 2025 08:45

    cette "pseudo" annonce est connue et publiée depuis plusieurs jour et je ne vois pas en quoi elle serait la cause de la baisse. Je pense que le fait d'être française et l'instabillité politique française font que certains imaginent des conséquences plus impactantes pour Renault que pour d'autres. La réalité des chiffres corrigera tout cela mais en attendant on subit .


  • 09 octobre 2025 19:45
    09 octobre 2025 08:45

    cette "pseudo" annonce est connue et publiée depuis plusieurs jour et je ne vois pas en quoi elle serait la cause de la baisse. Je pense que le fait d'être française et l'instabillité politique française font que certains imaginent des conséquences plus impactantes pour Renault que pour d'autres. La réalité des chiffres corrigera tout cela mais en attendant on subit .

    ..... l'occasion fait le laron !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...