Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
34,370 (c) EUR
-0,52% 
Ouverture théorique 34,370 EUR (-0,52%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    34,550

  • clôture veille

    34,550

  • + haut

    34,730

  • + bas

    33,810

  • volume

    963 237

  • capital échangé

    0,33%

  • valorisation

    10 164 MEUR

  • dernier échange

    12.09.25 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,340

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    35,400

  • rendement estimé 2025

    6,45%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Ce moteur va transformer un véhicule électrique en hybride

11 sept. 2025 18:53

Ce moteur va transformer les voitures électriques en hybrides

Après la présentation en avril dernier d’une unité hybride ultra-compacte, pouvant être installée sur une plateforme électrique, la branche « moteurs » de Renault va encore plus loin… pour aller en arrière sur l’électrification grâce au C15

Auto - Après la présentation en avril dernier d’une unité hybride ultra-compacte, pouvant être installée sur une plateforme électrique, la branche « moteurs » de Renault va encore plus loin… pour aller en arrière sur l’électrification grâce au C15

Par une étonnante ironie de l’histoire, alors qu’on cherchait encore il y a deux ans comment rendre électrique une voiture thermique, certains cherchent aujourd’hui comment greffer un moteur essence à une voiture électrique.

De fait, on constate aujourd’hui que presque tous les constructeurs qui avaient juré passer rapidement au tout électrique se ravisent. Pour les autres, qui n’avaient pas prévu de solution de secours, ça risque de faire mal. À moins de s’adresser à Horse, la co-entreprise de Renault et Geely, qui vient de présenter une solution « clé en main ».

Prolongateur d’autonomie

Cette solution s’appelle C15, sans aucun rapport avec l’emblématique utilitaire français. Il s’agit d’un module mécanique ultra-compact qui intègre un moteur essence 1.5 litre, un générateur, un onduleur et un système de refroidissement. Ce module existe en version classique, 95 ch, ou en version turbo, 163 ch. Dans sa version classique, le module mesure à peine 50/55/27 cm, et c’est là sa force majeure. Car il est assez compact pour prendre la place du frunk (coffre avant) d’une voiture électrique.

Et justement, telle est sa vocation : transformer à moindres frais un véhicule électrique en hybride à prolongateur d’autonomie.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...