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Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Carlos Ghosn donne son avis sur les chiffres 2024 de RNO :

20 août 2025 12:28

https://x.com/carlosghosn/status/1956347646198653318

24 réponses

  • 20 août 2025 12:30

    Intéressant (bien sûr on fera abstraction du bonhomme et des affaires judiciaires).
    Je m'en fiche je n'ai jamais eu de Renault, la voiture je veux dire, même si je reconnais que la R5 électrique ou l'Alpine sont pas mal. Quant à l'action...il y a mieux.


  • 20 août 2025 13:26

    Est il encore nécessaire de dire que RNO a perdu gros en perdant G.?
    Il y a des négationnistye qui vous diront que non.!. LOL

    Quand aux affaires, judiciaires, ce ne sont que des orchestrations!

    Cdlt


  • 20 août 2025 13:58

    On l’imagine mal applaudir des deux mains en même temps…


  • 20 août 2025 17:30
    20 août 2025 13:58

    On l’imagine mal applaudir des deux mains en même temps…

    Bah il n'y a pas de quoi non plus, même si RNO s'en tire mieux que beaucoup!

    Cdlt


  • 22 août 2025 22:21

    Vu l'état dans lequel il a laissé le groupe, et ce bien avant son arrestation, il ferait mieux de se taire, et de se faire tout petit.
    Et vu l'état dans lequel ils ont récupérer le groupe on ne peut que saluer le travail de la nouvelle équipe mise en place JDS. Et ce malgré un marché automobile en berne.


  • 23 août 2025 11:09

    J'ai possédé une Renault pendant 15 ans avec entretien dans le réseau. Je ne suis pas prêt d'en reprendre une ! 😡​


  • 25 août 2025 11:45
    22 août 2025 22:21

    Vu l'état dans lequel il a laissé le groupe, et ce bien avant son arrestation, il ferait mieux de se taire, et de se faire tout petit.
    Et vu l'état dans lequel ils ont récupérer le groupe on ne peut que saluer le travail de la nouvelle équipe mise en place JDS. Et ce malgré un marché automobile en berne.

    LOL "Mario421"
    Vous n'avez pas lu le post du 03/08 de "clem169"..
    Cdlt


  • 25 août 2025 12:41
    22 août 2025 22:21

    Vu l'état dans lequel il a laissé le groupe, et ce bien avant son arrestation, il ferait mieux de se taire, et de se faire tout petit.
    Et vu l'état dans lequel ils ont récupérer le groupe on ne peut que saluer le travail de la nouvelle équipe mise en place JDS. Et ce malgré un marché automobile en berne.

    je confirme c'est un nain :-)


  • 25 août 2025 16:57

    Un nain, c'est un géant face à un lilliputien... 😅​
    Cdlt


  • 25 août 2025 21:57

    C’est surtout un type imbut de sa personne qui ne travaillait pas pour l’intérêt du groupe, mais pour son propre intérêt et qui avait la folie des grandeurs , l'affichage de résultat en trompe l’œil, chiffre de vente artificiellement gonflé, plutôt que l’efficacité réelle.


  • 25 août 2025 22:15

    Tout était gonflé..y compris le cours de l'action...bon accessoirement ça ferait pas de mal un coup de gonflette...


  • 26 août 2025 11:13

    concernant le cours il est hyper sous gonflé et ne represente en rien la valeur de Rno Groupe .... A peine un peu plus que la treso ....


  • 26 août 2025 14:58

    Du temps de Carlos on était entre 80 et 100...


  • 26 août 2025 15:00

    Mais comme il dit lui-même si tu attends de la reconnaissance adopte un chien


  • 26 août 2025 16:00
    26 août 2025 14:58

    Du temps de Carlos on était entre 80 et 100...

    et le Covid , la crise des semi conducteurs , la guerre en Ukraine, Tr ump n'avaient pas encore perturbé l'économie


  • 26 août 2025 20:19

    moi tant que la nouvelle équipe la reboost à 80 ça me va....je sais c'est un rêve...


  • 27 août 2025 10:59

    Moi je ne roule qu'en Gronault 😀

    https://www.youtube.com/watch?v =vOSp_eYKtF4


  • 27 août 2025 16:47

    Justement le fait qu’elle connut un plus haut de 120 € et qu’elle ne valait plus que la moitié quand il a été demi de ses fonctions, (quand il prit les commandes de Renault en 2005 l’action valait 75 €), est la preuve qu’il n’a pas su tirer tout le potentiel du groupe. Il n’y a pas eu de gilets jaunes, de COVID, de guerre en Ukraine, d’instabilité politique, de taxes Trump pour expliquer cette dégringolade.
    Elle n’est du seul fait de sa mauvaise gestion, le groupe avait tout pour réussir (présence mondiale sur tout le spectre de la gamme), c’est du moins que pensaient les investisseurs quand ils l’ont porté au nu. Ils ont déchanté parce que (pour faire simple au lieu d’investir) dans le produit CG a voulu jouer à celui qui a la plus grosse.

    Quand JDS prend les commandes du groupe l’action ne valait plus que 18 €.


  • 27 août 2025 18:29

    Le remps que met cette action à rebondir c'est ouf

    Mais je lâcherai rien 🙃


  • 27 août 2025 22:00
    27 août 2025 16:47

    Justement le fait qu’elle connut un plus haut de 120 € et qu’elle ne valait plus que la moitié quand il a été demi de ses fonctions, (quand il prit les commandes de Renault en 2005 l’action valait 75 €), est la preuve qu’il n’a pas su tirer tout le potentiel du groupe. Il n’y a pas eu de gilets jaunes, de COVID, de guerre en Ukraine, d’instabilité politique, de taxes Trump pour expliquer cette dégringolade.
    Elle n’est du seul fait de sa mauvaise gestion, le groupe avait tout pour réussir (présence mondiale sur tout le spectre de la gamme), c’est du moins que pensaient les investisseurs quand ils l’ont porté au nu. Ils ont déchanté parce que (pour faire simple au lieu d’investir) dans le produit CG a voulu jouer à celui qui a la plus grosse.

    Quand JDS prend les commandes du groupe l’action ne valait plus que 18 €.

    La est votre raisonnement..?
    Vous devriez approfondir et etoffer votre argumentation!
    Réfléchir avant de parler

    Mais bien cdlt!


  • 28 août 2025 01:42

    el.tito ce que dit Mario est très juste ! Et vous quel est votre argumentation ? Il faut commencer par soi même.
    Je me souviens très bien que l’année avant son « départ », le dividende de 3,55€ pour 2018 était jugée trop élevée par beaucoup alors que l’on avait savait que l’on était en retard sur tout, et qu’on avait un besoin criant d’investissement et de R&D, les chiffres en grande baisse pour 2019 le démontre et ne peut être du au problème politique et de CG.
    C’est à partir de 2019 que le groupe s’est fortement endettée pour combler ce retard, et encore plus pendant le covid augmentant le coût du capital.
    Heureusement avec la gestion de Luca, on se désendette enfin alors que les taux ne sont plus à 0, et heureusement, aujourd’hui un groupe comme Renault, c’est du 3,5% minimum à 7% suivant les emprunts obligataires


  • 28 août 2025 15:57

    nos co-mplotostes ont fait effacer...la verité doit etre vraiment dure pour eux...
    heureusement ils peuvent pas encore effacer la justice, bon le lache CG l'a fuit...
    l'homme aux multiples objectifs loupée comme je l'appellait encore quand il a fait tomber la titre de 120 a 50€...
    dommage que Schweitzer qui a si bien redresser renault soit parti..CQFD


  • 28 août 2025 16:07
    22 août 2025 22:21

    Vu l'état dans lequel il a laissé le groupe, et ce bien avant son arrestation, il ferait mieux de se taire, et de se faire tout petit.
    Et vu l'état dans lequel ils ont récupérer le groupe on ne peut que saluer le travail de la nouvelle équipe mise en place JDS. Et ce malgré un marché automobile en berne.

    Voici la listes des résultats net et des Mop de 2010 à 2020 (2018 étant la dernière année où CG peut être tenu responsable vu qu'il a été arrêté en novembre 2018)

    Résultat net (en millions d'euros) :

    * 2010 : 3 490

    * 2011 : 2 139

    * 2012 : 1 772

    * 2013 : 586

    * 2014 : 1 890

    * 2015 : 2 823

    * 2016 : 3 543

    * 2017 : 5 309

    * 2018 : 3 451

    * 2019 : 19

    * 2020 : -8 046

    Marge opérationnelle (en pourcentage du chiffre d'affaires) :

    * 2010 : 9,10 %

    * 2011 : 6,21 %

    * 2012 : 5,53 %

    * 2013 : 2,76 %

    * 2014 : 5,20 %

    * 2015 : 7,34 %

    * 2016 : 8,97 %

    * 2017 : 10,57 %

    * 2018 : 7,27 %

    * 2019 : 2,65 %

    * 2020 : -17,54 %


    Conclusion: c'est simple de dire n'importe quoi sans avancer des chiffres... Les chiffres sont pour CG... Et on sait tous que c Macron qui est derrière la chute de Renault et ce depuis qu'il a décidé de passer la loi Florange par Force en 2015 ce qui entamé la destruction de l'alliance.


  • 29 août 2025 11:55

    Cette décision de Renault il y a 25 ans lui économise des millions d'euros, merci Carlos


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