Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
32,430 (c) EUR
+2,14% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    32,000

  • clôture veille

    31,750

  • + haut

    32,520

  • + bas

    31,920

  • volume

    1 206 001

  • capital échangé

    0,41%

  • valorisation

    9 590 MEUR

  • dernier échange

    08.08.25 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    31,460

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,400

  • rendement estimé 2025

    7,34%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Renault Clio – l’évolution pas la révolution!!

05 août 2025 17:07

Traduction google
Cdlt

Renault Clio – l’évolution au lieu de la révolution. Et cela fait 30 ans qu’il fonctionne

Renault Depuis trois décennies, la Clio est l’une des voitures les plus vendues en Europe. Comment est-il possible qu’à l’heure où le marché ne cesse de se réinventer, une petite berline venue de France trouve encore des millions d’acheteurs ?

Carlos Ghosn, l’homme qui a piloté Renault pendant des années, a déclaré : « Clio est le cœur de Renault. Il doit être abordable, innovant et durable. Cette phrase décrit le mieux la stratégie de la marque vis-à-vis de ce modèle. Alors que les concurrents se lançaient dans le tourbillon des tendances de la mode – de l’électrification forcée aux « mini-SUV » haut de gamme – Clio a toujours fait son travail. Chaque génération de Clio a été un pas en avant, mais jamais une rupture violente avec le passé. Les Français n’ont pas cherché à se forcer à créer une voiture censée « surprendre » le monde. Au lieu de cela, ils se sont concentrés sur des solutions éprouvées : praticité, moteurs économiques, intérieur convivial et faibles coûts d’exploitation. Ce qui est devenu une niche pour de nombreuses marques, Renault s’est transformé en un socle commercial.

La clé réside peut-être dans un prix raisonnable : la Clio est toujours restée une voiture accessible. En 2000, une voiture neuve coûtait l’équivalent de 6,6 fois le salaire moyen en Europe. Aujourd’hui, il s’agit d’environ 7,6 fois le salaire moyen – toujours à la portée du conducteur moyen, même si le marché des voitures neuves est devenu brutalement cher.

Cette cohérence a permis au modèle de ne jamais perdre le contact avec la réalité. Clio n’a pas cherché à imiter le premium. Il répondait aux besoins quotidiens des gens ordinaires – et c’est pourquoi il est devenu un élément permanent des routes européennes.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...