Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
32,190 (c) EUR
-1,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    32,700

  • clôture veille

    32,710

  • + haut

    32,830

  • + bas

    31,890

  • volume

    1 526 164

  • capital échangé

    0,52%

  • valorisation

    9 519 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    31,230

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,150

  • rendement estimé 2025

    7,23%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Renault dans le rouge mais confiant dans les fondamentaux

31 juil. 2025 07:10

Renault RENA.PA a fait état jeudi d'une perte nette, part du groupe, de 11,18 milliards d'euros au premier semestre, conséquence d'une perte exceptionnelle de 9,3 milliards sur sa participation dans Nissan dont il a modifié la méthode de comptabilisation.

Le groupe au losange, qui a nommé la veille au soir François Provost nouveau directeur général pour remplacer Luca de Meo, parti diriger le groupe de luxe Kering, a également annoncé qu'en excluant les impacts liés à Nissan - la perte exceptionnelle et la contribution négative aux résultats - son résultat net, part du groupe, fait apparaître un bénéfice de 461 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires du constructeur automobile français a progressé de 2,5% à 27,6 milliards d'euros tandis que sa marge opérationnelle a reculé de 2,1 points à 6%.

"Je suis convaincu que Renault Group est en bonne position pour créer de la valeur, au meilleur niveau et de façon pérenne, pour les années à venir", a déclaré François Provost cité dans un communiqué, se disant confiant dans les fondamentaux du groupe. "La rentabilité de Renault Group demeure une référence dans notre industrie, et nous sommes déterminés à maintenir ce standard."

Suite à une détérioration des conditions de marché en juin, notamment sur le marché des véhicules utilitaires, Renault avait abaissé ses prévisions annuelles, qu'il avait jusqu'ici toujours maintenues contrairement à plusieurs autres constructeurs.

Le groupe, dont les ventes en volume ont ralenti à +1,3% au premier semestre, dit désormais s'attendre à une marge opérationnelle autour de 6,5% en 2025, contre au moins 7% visés précédemment, et à un free cash-flow compris entre 1,0 milliard et 1,5 milliard d'euros, contre au moins 2 milliards d'euros anticipés précédemment.

6 réponses

  • 31 juillet 2025 07:29

    À nouveau - 20%


  • 31 juillet 2025 07:46
    31 juillet 2025 07:29

    À nouveau - 20%

    Pourquoi à nouveau -20% ? Je ne suis pas d'accord.

    Les résultats annoncés aujourd'hui sont conformes à ceux déjà annoncés mi-juillet (c'est à ce moment là que l'action a pris -18%). Le montant de l'action actuel tient déjà compte de la baisse de la marge opérationnelle annuelle prévisionnelle à 6,5% et des mauvais résultats de Nissan annoncés mi-juillet.

    Les echos :
    "Sur l'ensemble du semestre écoulé, le chiffre d'affaires de l'industriel s'est établi à 27,64 milliards d'euros, EN HAUSSE de 2,5% en données publiées par rapport aux six premiers mois de 2024 et de 3,6% à taux de change constants.

    Au premier semestre de 2025, le groupe a vendu au niveau mondial 1.169.773 voitures particulières ou véhicules utilitaires de ses marques Renault, Dacia et Alpine. La part des véhicules électrifiés dans ce total s'est établie à près de 44%, en AMELIORATION de plus de 15 points de pourcentage par rapport à la période correspondante de 2024.

    Analyse :
    - Hausse du CA / 2024,
    - Nouveau PDG orienté parteunariat : Renault n'a pas la taille suffisante pour payer des bureaux d'études pour tout concevoir, il s'oriente donc vers de l'intégration sur certains éléments dont il n'ont pas l'expertise, cela réduit les couts de développement et R&D ; ça ennuie les syndicats qui préféreraient que tout soit fait en interne (mais ça, on s'en fiche) ; c'est la stratégie d'Apple depuis des années comme intégrateur et on voit bien que ça fonctionne.
    - Nouvelle gamme de produits et restylage des autres,
    - Très gros avantage concurrentiel vis-à-vis des autres constructeurs Allemands ou Stellantis car Renault est peu impacté par les droits de douane.
    - La baisse du cours constatée depuis le 15/07/2025 ressemble plutôt à une suréaction du marché.
    - Hormis la participation de Renault dans Nissan qu'il peut revendre, les indicateurs sont au vert


  • 31 juillet 2025 07:56
    31 juillet 2025 07:46

    Pourquoi à nouveau -20% ? Je ne suis pas d'accord.

    Les résultats annoncés aujourd'hui sont conformes à ceux déjà annoncés mi-juillet (c'est à ce moment là que l'action a pris -18%). Le montant de l'action actuel tient déjà compte de la baisse de la marge opérationnelle annuelle prévisionnelle à 6,5% et des mauvais résultats de Nissan annoncés mi-juillet.

    Les echos :
    "Sur l'ensemble du semestre écoulé, le chiffre d'affaires de l'industriel s'est établi à 27,64 milliards d'euros, EN HAUSSE de 2,5% en données publiées par rapport aux six premiers mois de 2024 et de 3,6% à taux de change constants.

    Au premier semestre de 2025, le groupe a vendu au niveau mondial 1.169.773 voitures particulières ou véhicules utilitaires de ses marques Renault, Dacia et Alpine. La part des véhicules électrifiés dans ce total s'est établie à près de 44%, en AMELIORATION de plus de 15 points de pourcentage par rapport à la période correspondante de 2024.

    Analyse :
    - Hausse du CA / 2024,
    - Nouveau PDG orienté parteunariat : Renault n'a pas la taille suffisante pour payer des bureaux d'études pour tout concevoir, il s'oriente donc vers de l'intégration sur certains éléments dont il n'ont pas l'expertise, cela réduit les couts de développement et R&D ; ça ennuie les syndicats qui préféreraient que tout soit fait en interne (mais ça, on s'en fiche) ; c'est la stratégie d'Apple depuis des années comme intégrateur et on voit bien que ça fonctionne.
    - Nouvelle gamme de produits et restylage des autres,
    - Très gros avantage concurrentiel vis-à-vis des autres constructeurs Allemands ou Stellantis car Renault est peu impacté par les droits de douane.
    - La baisse du cours constatée depuis le 15/07/2025 ressemble plutôt à une suréaction du marché.
    - Hormis la participation de Renault dans Nissan qu'il peut revendre, les indicateurs sont au vert

    analyse nulle, c'est du bla bla !
    rno est en chute libre!
    vendre et -20%


  • 31 juillet 2025 08:06

    tres juste -20% est mérité !


  • 31 juillet 2025 09:05
    31 juillet 2025 07:29

    À nouveau - 20%

    Oui direction 30€ dans un premier temps, pas cool pour notre constructeur national.


  • 31 juillet 2025 10:26
    31 juillet 2025 09:05

    Oui direction 30€ dans un premier temps, pas cool pour notre constructeur national.

    Humm, en êtes-vous sûr? En fait dans les résultats, ils pensent que le S2 sera meilleur que le S1 et la bourse aime les promesses


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...