Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
35,1500 (c) EUR
+0,51% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,0000

• clôture veille

34,9700

• + haut

35,3900

• + bas

34,9000

• volume

1 145 174

• capital échangé

0,39%

• valorisation

10 395 MEUR

• dernier échange

17.09.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,1000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,2000

• rendement estimé 2025

6,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,77

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : PW RNO , le MARCHE VEND EN MASSE ,

16 juil. 2025 12:48

..............................

18 réponses

• 16 juillet 2025 14:19

je me fais un plaisir de le remettre puisque le post n'a pas plu semble-t-il...???

attention à la fausse bonne idée pour les traders...acheter et penser qu'il y aura un rebond le jour d'après...sauf que :
    1_le secteur Auto est dans le ventre mou depuis des mois, c'est clairement pas le secteur qui va drainer des investisseurs en soutien
    2_les opérateurs ne prendront pas le risque de s'exposer ici à l'achat...les indices sont au plus haut et on attaque la saison estival (volumes qui vont baisser)
    3_les fonds VAD vont se faire un plaisir d'autant que perspectives&mommentum sont trés dégradés sur le titre

(pas actionnaire)

• 16 juillet 2025 18:21

près de 10 Millions de titres échangés

franchement triste pour ce fleuron français

(pas actionnaire)

• 18 juillet 2025 16:30

comme prévu, pas de rebond

le secteur est véritablement délaissé

(pas actionnaire)

• 18 juillet 2025 16:44

Patience, patience, les bonnes nouvelles arriveront , après 40% de baisse , annonce du nouveau DG, accord commercial
    avec US par ex. peuvent changer beaucoup de choses, ce n'est pas un optimisme béat mais seulement un peu de logique.
    Après la pluie le beau temps...mais ce n'est pas un conseil d'achat même si de mon côté j'ai renforcé au comptant après
    avoir vendu hier ma position SRD trop aléatoire.

• 18 juillet 2025 17:03
    18 juillet 2025 16:30

comme prévu, pas de rebond

le secteur est véritablement délaissé

(pas actionnaire)

ce jour les valeurs du secteur auto sont en baisse et RNO est verte donc c'est pas si mal. Après la grosse baisse récente le cours doit au moins se stabiliser pour ensuite remonter sur des bases saines. Si le rebond est immédiat et trop rapide c'est juste de la spécu et cela ne tient pas.

simple avis

• 18 juillet 2025 20:05

" Après la pluie le beau temps "

effectivement cela relève d'une logique implacable comme vous dites !

vous ne comprenez pas que le problème n°1 des constructeurs comme Stellantis et Renault, ce sont avant tout les perspectives qui se dégradent de façon continue depuis des mois, raison pour laquelle ce secteur prend l'eau d'un point de vue boursier

Renault s'en est mieux sortie jusqu'au PW annoncé cette semaine, car il y avait la R5 et R4 qui ont fait positivement l'actualité, mais maintenant que l'intérêt de la nouveauté est passé, une dure réalité va ressurgir :
    > Renault est trop petit pour espérer peser face aux géants mondiaux
    > les véhicules 100% élec ne se vendent pas en volume suffisant...même pas 10% des ventes de Renault en 2024...tout de même un souci de taille pour un constructeur qui a éradiqué le thermique de son offre ??? heureusement que Dacia est en soutien mais avec de faibles marges
    > les Chinois qui prennent un peu plus de parts de marché dans le full elec et ça ne cesse de croitre année après année (plus de 15% maintenant)

• 18 juillet 2025 23:35

On voit mal avec la réglementation qui imposera le tout électrique comment les constructeurs Européen pourront s’en sortir sur le LT, les Chinois ont un boulevard devant eux

• 19 juillet 2025 12:11

Les chinois vont se prendre un retour de manivelle, les ventes de voitures électriques ont chuté, il y a pléthore de stocks qu'ils n'arrivent pas à écouler même en Europe.
    Le constructeur BYD ferment des concessions, rien ne va plus en Asie.

• 19 juillet 2025 12:38
    18 juillet 2025 20:05

" Après la pluie le beau temps "

effectivement cela relève d'une logique implacable comme vous dites !

vous ne comprenez pas que le problème n°1 des constructeurs comme Stellantis et Renault, ce sont avant tout les perspectives qui se dégradent de façon continue depuis des mois, raison pour laquelle ce secteur prend l'eau d'un point de vue boursier

Renault s'en est mieux sortie jusqu'au PW annoncé cette semaine, car il y avait la R5 et R4 qui ont fait positivement l'actualité, mais maintenant que l'intérêt de la nouveauté est passé, une dure réalité va ressurgir :
    > Renault est trop petit pour espérer peser face aux géants mondiaux
    > les véhicules 100% élec ne se vendent pas en volume suffisant...même pas 10% des ventes de Renault en 2024...tout de même un souci de taille pour un constructeur qui a éradiqué le thermique de son offre ??? heureusement que Dacia est en soutien mais avec de faibles marges
    > les Chinois qui prennent un peu plus de parts de marché dans le full elec et ça ne cesse de croitre année après année (plus de 15% maintenant)

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPRNO/detail/466706823/

Renault conserve la première place sur le marché VP électrique, avec 20 % de part de marché. «Le deuxième et le troisième sont à 10 %, donc nous avons une avance réelle. L’électrique représente désormais 25 % de nos ventes VP, tirées notamment par la R5.»

=> les vente de VE de 2024 de Renault on s'en fout, en 2025 c'est beaucoup
    mieux

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPRNO/detail/4667677 58/

=> Douai va recruter 400 personnes pour la rentrée , les ventes de VE sont en croissance

Je pense de plus que les ventes de VE sont impactés par l'attente des aides et du leasing social qui incite à décaler certains achats.

• 21 juillet 2025 15:25

Je pense aussi que le secteur est dans la tourmente...le rebond escompté n'a pas eu lieu sur ces niveaux pour l'instant que j'avais ciblé certes...
    Mais je retenterai plus bas...

• 21 juillet 2025 15:25

Bien sûr cela n'engage que moi

• 21 juillet 2025 15:43

Les clients n'achètent plus de voitures neuves, c'est la fin d'un cycle, et les gens n'ont plus d'argent, tout est trop cher.

Pour une clio neuve 65 cv c'est 20 000 € ou 300 € en leasing LOA par mois ...
    Beaucoup trop cher...

Donc a un moment ça s'effondre et nous y sommes !

Même un leasing c'est 300 €/mois en LOA pour une Clio 65 cv par exemple et 20 000 € en neuf

• 21 juillet 2025 15:47

Désormais ce sont les voitures d'occasion reconditionnées qui font le plein, quand on arrive à ce stade c'est que la situation est critique selon moi...

• 21 juillet 2025 16:15

momentumy les véhicules d occasion n ont pas bcp la cote non plus suffit de voir l’action Aramis qui a pris un sacré coup ces derniers temps…. Va falloir qu’on se remettre au vélo :)

• 21 juillet 2025 16:19

Pour alimenter le marché de l'occasion faut bien vendre des neuves ...si non il va se tarir très vite .

• 22 juillet 2025 18:36

ne vous faites pas trop d’illusions, surtout temps que Bruxelles n’aura pas clarifier la situation au regard de la directive sur l’arrêt en 2035

• 22 juillet 2025 23:15

apres 31/07 aussi vade vade pendant un petit moment, le temps de bien se remplir pour la suite

• 23 juillet 2025 07:11

A chaque jour suffit sa peine, achat sur replis .....................

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...