Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
38,6600 (c) EUR
-0,85% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,9600

• clôture veille

38,9900

• + haut

39,0000

• + bas

38,3700

• volume

1 354 745

• capital échangé

0,46%

• valorisation

11 433 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,4419

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,8890

• rendement estimé 2025

5,81%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Réaction de marché stupide selon moi

16 juin 2025 16:44

https://www.franceinfo.fr/economie/automobile/renault/il-s-agit-d-une-decision-p ersonnelle-je-ne-pars-pas-en-fuyant-ecrit-le-directeur-general-de-renault-luca-d e-meo-dans-une-lettre-a-ses-equipes_7317312.html

Luca de Meo se félicite des résultats obtenus sous sa direction, évoquant "les meilleurs résultats jamais atteints" par le groupe et une entreprise désormais "sur la bonne voie". Il met en avant la constitution de la gamme de produits "la plus attractive depuis trente ans", ainsi qu’une stratégie commerciale axée sur "la valeur plutôt que le volume". Le dirigeant rappelle que le plan Futurama est déjà engagé pour succéder à "Renaulution", et affirme sa pleine confiance dans l’équipe de direction en place pour poursuivre le développement du groupe avec "la même ambition et la même détermination".

20 réponses

• 16 juin 2025 16:49

la réaction des marchés sont comme les voies du Seigneurs : impénétrables

• 16 juin 2025 18:48

il faut dire que le marketing de l'annonce n'a pas été bien préparé . Une annonce le dimanche soir , sans passage à la tv ou interview pour expliquer son départ tranquillement c'était sûr que cela ferait un bon prétexte à la massacrer quelques heures plus tard. Il aurait mieux valu une annonce un vendredi soir. Bon après il devait y avoir des gens qui se doutait de cela quand on voit la difficulté qu'avait Renault à rebondir ces derniers temps.

• 16 juin 2025 18:56

https://www.morningstar.fr/fr/news/266069/renault-veut-vite-tourner-la-page-luca -de-meo-pour-limiter-la-casse-sur-sa-strat%C3%A9gie.aspx

La future gouvernance de Renault cristallise à présent toutes les attentions. Le conseil d’administration du groupe, présidé par Jean-Dominique Senard, entend désigner un successeur à Luca de Meo dans les plus brefs délais, en s’appuyant sur un riche vivier de talents internes et sur une veille active à l’externe. “Une nomination pourrait intervenir avant le 15 juillet prochain, car Renault ne souhaite pas imiter Stellantis en restant six mois sans pilote”, a indiqué une source proche du dossier à l’agence Agefi-Dow Jones.

• 16 juin 2025 18:57
    16 juin 2025 18:48

il faut dire que le marketing de l'annonce n'a pas été bien préparé . Une annonce le dimanche soir , sans passage à la tv ou interview pour expliquer son départ tranquillement c'était sûr que cela ferait un bon prétexte à la massacrer quelques heures plus tard. Il aurait mieux valu une annonce un vendredi soir. Bon après il devait y avoir des gens qui se doutait de cela quand on voit la difficulté qu'avait Renault à rebondir ces derniers temps.

A l'image du ministre qui met De Meo devant le fait accompli de se lancer dans les drones militaires.
    C'est un peu la réponse du berger à la bergère.

• 16 juin 2025 19:32
    16 juin 2025 18:48

C'était voulu pour les amis des amis

• 16 juin 2025 19:35

Les contrats de drone militaires plus en Ukraine c'est des commande supplémentaires et à mon avis c'est que Renault travaillait en silence sur le domaine

• 16 juin 2025 19:37

de toute façon il est trop tard pour vendre alors on est coincés

• 16 juin 2025 19:48

Souvent vu ailleurs: le pdg se barre en disant que la société est sur la bonne voie et quelques mois après, elle est en difficulté. Le secteur européen de l'automobile n'est pas armé pour lutter contre la concurrence chinoise en avance largement sur les batteries.

• 16 juin 2025 20:05

Il ne fuit pas soit disant mais un tel grand écart, de la voiture pendant 25 ans au luxe qu' il ne connait absolument pas, on ne me fera pas croire que çà lui est tombé dessus comme une pluie de sauterelles; c' est vrai comme dans tout qu' il faut savoir partir au top pour négocier un gros chèque, surtout s' il s' agit de prendre un groupe au fond du trou avec lequel il aura du mal a faire pire qu' aujourd hui, Kering est au fond du seau et quelques recrutements récents dans certaines marques du groupe laissent espérer un redressement, c' est un challenge abordable.

• 16 juin 2025 20:18

j'ai pris une position vendeuse sur kering et acheteuse sur renault pour l'instant ca va

• 16 juin 2025 20:50

Intéressant pour pariez sur une réaction excessive sur les 2 titres, la prise de risque semble raisonnable, à suivre

• 16 juin 2025 20:58

d.brault l'idée est donc d'être moins stupide que le marché :-) !!!
    Sur une journée comme aujourd'hui, sans news RNO à +/- 43.5 €, du pain béni pour faire ses achats à bon PRU épicétou ...

• 17 juin 2025 02:44

Les fonds en short vont secouer le cocotier comme des anes mais je suis actionnaire et me renforcerai au fil de l'eau. Triplement de ma ligne aujourd'hui, 500 titres pru 40,2. Ca me semble juste ridicule cette chute. Au moins autant que les 12% de Kering ! Bon dividende, Bonne boite, le titre a les faveur de oddo BHF avec un objectif de 60, peu exposé à Trump qu'n oublie bien vite et qui pourrait s'exposer à La Défense. Pour moi c'est BANCO comme d'autres pepites. LT

• 17 juin 2025 16:50

une bonne occase d y renter a prix d ami

moi j le dis

merci Luca

• 17 juin 2025 21:30

Peut être une petite ligne avec mes dividendes Rubis.

PER 2026 faible et bon rendement...si la rentabilité se maintient.

Vous y croyez?

• 17 juin 2025 22:19

On peut relativiser, sur 5 jours, Renault ne fait pas pire que Stellentis !

• 09:26

Oui, pas cher lá

• 09:43

Sur Bourso on peut lire sur 1 semaine: RNO - 11,87%, Stellantis - 6,85%.
    On ne doit pas avoir la même grille de lecture.

• 10:26

d.brault je vous rejoins la dessus, LDM a jeté les bases du futur avec son équipe de managers, ml'équipe est en place et le navire est en bonne voie pour avancer ................... vers Futurama

• 10:41

Encore une petite louche à 38.48 !!😄​
    Seul la guerre Iran /Israël peut la faire descendre plus bas

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.