Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
38,7800 EUR
-0,54% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,9600

• clôture veille

38,9900

• + haut

39,0000

• + bas

38,3700

• volume

391 836

• capital échangé

0,13%

• valorisation

11 468 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 14:36:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,6200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,9400

• rendement estimé 2025

5,81%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Ça va saigner demain

15 juin 2025 21:28

😖😖

20 réponses

• 16 juin 2025 09:08

effectivement

• 16 juin 2025 09:52
    16 juin 2025 09:08

effectivement

c'était (malheureusement) facile à prévoir ... je suis tanqué là avec mes stellantis et mes renault 😖

• 16 juin 2025 09:54
    16 juin 2025 09:52

c'était (malheureusement) facile à prévoir ... je suis tanqué là avec mes stellantis et mes renault 😖

Baisse épidermique. Je suis rentré à 40. Je parie sur un rebond à 45. Pas immédiatement bien entendu. Les réactions sont toujours excessives.😇

• 16 juin 2025 09:57

-7.6%

• 16 juin 2025 11:29
    16 juin 2025 09:54

Baisse épidermique. Je suis rentré à 40. Je parie sur un rebond à 45. Pas immédiatement bien entendu. Les réactions sont toujours excessives.😇

oui la baisse est certainement épidermique comme vous dites mais je suis assez négatif dans le sens où l'automobile au delà de renault est totalement sacrifiée en europe ... à mon avis, c'est pour cela qu'il se barre et il va toucher je pense beaucoup plus chez kering. Par ailleurs, l'état actionnaire qui totalement à la masse (cf les dernières déclarations de ferracci) n'incitent pas à la confiance dans ce secteur alors qu'il s'agit de notre première industrie.

bref, sur renault je suis à 22 € en pma et 5 € sur stellantis donc aucun achat de mon coté mais j'ai bien peur de ne jamais atteindre mes objectifs de cours avec tous ses politiques qui n'ont de cesse de massacrer cette industrie

• 16 juin 2025 11:39

Son future L'IA et conduite autonome 😀

• 16 juin 2025 11:58

et apres demain

• 16 juin 2025 12:53
    16 juin 2025 11:29

oui la baisse est certainement épidermique comme vous dites mais je suis assez négatif dans le sens où l'automobile au delà de renault est totalement sacrifiée en europe ... à mon avis, c'est pour cela qu'il se barre et il va toucher je pense beaucoup plus chez kering. Par ailleurs, l'état actionnaire qui totalement à la masse (cf les dernières déclarations de ferracci) n'incitent pas à la confiance dans ce secteur alors qu'il s'agit de notre première industrie.

bref, sur renault je suis à 22 € en pma et 5 € sur stellantis donc aucun achat de mon coté mais j'ai bien peur de ne jamais atteindre mes objectifs de cours avec tous ses politiques qui n'ont de cesse de massacrer cette industrie

On passe notre temps à accuser les politiciens, mais il faudrait aussi avoir le courage de regarder la réalité en face : c'est à nous, en tant que consommateurs, de faire des choix cohérents. Dans les vieux films, toutes les voitures étaient françaises. Aujourd'hui, on pourrait au moins privilégier des voitures européennes. On ne devrait pas aller acheter à l'autre bout du monde, surtout pour un objet qui, dans 80% des cas, sert simplement à aller d'un point A à un point B.

Le problème, c'est qu'on veut tout moins cher, tout de suite, sans jamais penser aux conséquences. Ceux qui se ruent sur des voitures chinoises à moins de 40k € risquent de perdre leur boulot ou de voir leur niveau de vie s’effondrer dans quelques années, et viendront se plaindre qu'on vit dans un pays en déclin. Mais c'est ce qu'on fabrique collectivement. Il ne faut pas s'étonner de la désindustrialisation si on finance les usines des autres en arrêtant d'acheter chez nous.

Les Chinois, eux, l'ont parfaitement compris : ils savent qu'on serait prêt à tout pour gagner un peu d'argent ou payer moins cher. Mais pour eux, l'argent n'est qu'un outil, ce n'est que du papier. Ils acceptent de vendre à perte pendant des années si ça leur permet de contrôler un marché et de rendre les autres dépendants. C'est une vision à long terme.

• 16 juin 2025 12:59

Belle opportunité pour renforcer ou rentrer.

• 16 juin 2025 13:12

BlackR9 tout à fait OK avec vous !!! De plus regardez les asiatiques en France, ne roulent qu en veh Asie.... perso c est Français ou Européens...

• 16 juin 2025 13:48

Lucas de Meo ne me semble pas avoir impulsé de Meolution au sein de l’entreprise ni avoir eu une "patte personnelle" A mon avis il est "interchangeable" et remplaçable assez facilement.

Une question se pose quand même, pourquoi un départ annoncé si tard ? Décidé depuis longtemps et caché, désaccord interne et il a été poussé dehors ..

Ceci étant j’achète, il y a quelques % à se faire assez rapidement.

• 16 juin 2025 15:33
    16 juin 2025 12:53

On passe notre temps à accuser les politiciens, mais il faudrait aussi avoir le courage de regarder la réalité en face : c'est à nous, en tant que consommateurs, de faire des choix cohérents. Dans les vieux films, toutes les voitures étaient françaises. Aujourd'hui, on pourrait au moins privilégier des voitures européennes. On ne devrait pas aller acheter à l'autre bout du monde, surtout pour un objet qui, dans 80% des cas, sert simplement à aller d'un point A à un point B.

Le problème, c'est qu'on veut tout moins cher, tout de suite, sans jamais penser aux conséquences. Ceux qui se ruent sur des voitures chinoises à moins de 40k € risquent de perdre leur boulot ou de voir leur niveau de vie s’effondrer dans quelques années, et viendront se plaindre qu'on vit dans un pays en déclin. Mais c'est ce qu'on fabrique collectivement. Il ne faut pas s'étonner de la désindustrialisation si on finance les usines des autres en arrêtant d'acheter chez nous.

Les Chinois, eux, l'ont parfaitement compris : ils savent qu'on serait prêt à tout pour gagner un peu d'argent ou payer moins cher. Mais pour eux, l'argent n'est qu'un outil, ce n'est que du papier. Ils acceptent de vendre à perte pendant des années si ça leur permet de contrôler un marché et de rendre les autres dépendants. C'est une vision à long terme.

je ne comprends pas trop votre propos dans le sens où je roule en 6cyl en lignes bavarois diesel car ce sont les meilleurs moteurs. avant j'ai eu des Renault et Peugeot pour lesquels je n'ai jamais eu à me plaindre ... donc je confirme bien que le problème vient de nos politiques qui ont voulu tué le diesel et les moteurs thermiques dans leur ensemble sur lesquels nous excellions en Europe

par ailleurs, j'ai des financières européennes ainsi que des pétrolières comme Eni, Viridien, Total ...

quelle est mon incohérence dans tout ça ?

• 16 juin 2025 15:34

et pour ce qui est de l'Europe, on peut rajouter du Engie et du Veolia ...

• 16 juin 2025 15:35

nos politiciens sont donc bien le problème ...

• 16 juin 2025 15:42

Çà fait 50 ans que je paye des impôts et 50 ans de déficits dans ce pays ! çà suffit , dehors les politicards qui ont faillis

• 16 juin 2025 16:08
    16 juin 2025 15:42

Çà fait 50 ans que je paye des impôts et 50 ans de déficits dans ce pays ! çà suffit , dehors les politicards qui ont faillis

merci 🙏

• 16 juin 2025 16:22

C est marrant Albert n a pas vomi ses 200 posts aujourd’hui

On se demande bien pourquoi….

La descente aux enfer commence et ça risque d être plus « pentu » que stellantis ………

• 16 juin 2025 20:53
    16 juin 2025 15:42

On peut mettre tous les impôts qu’on veut, si on dépense toujours plus qu’on ne gagne, on finira par imprimer, s’endetter et couler.

Le problème, c’est qu’aucun politique (et PEUPLE) n’a le courage de dire qu’il faut une vraie réforme : couper dans les dépenses, nettoyer le système et repartir sur des bases saines. Pourquoi? Parce qu’une fois encore, le peuple préfère son PAIN et ses JEUX. Tant qu’on lui donne de quoi bouffer et se distraire (Sarko et les feuilletons à deux balles en ce moment), personne ne se demande comment le pays tient encore debout.

Un pays n’a pas vocation à RACKETTER son propre peuple. Il redistribue, oui mais pour ça, il faut d’abord aller GAGNER de l’ARGENT chez les AUTRES (pas entre Français). On doit payer ceux qui FONT RENTRER de l’argent de l’extérieur, PAS ceux qui se gavent entre Français: immo, dentistes, avocats..... Eux ne créent aucune richesse pour le pays, ils vivent sur le dos des autres.

• 16 juin 2025 21:02
    16 juin 2025 16:22

C est marrant Albert n a pas vomi ses 200 posts aujourd’hui

On se demande bien pourquoi….

La descente aux enfer commence et ça risque d être plus « pentu » que stellantis ………

si sur STLA

• 16 juin 2025 21:03
    15 juin 2025 21:28

😖😖

presque - 9%

dur

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

20 réponses