Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
43,750 (c) EUR
-1,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    43,800

  • clôture veille

    44,240

  • + haut

    44,090

  • + bas

    43,210

  • volume

    644 398

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    12 938 MEUR

  • dernier échange

    12.06.25 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    40,250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    47,250

  • rendement estimé 2025

    5,81%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,09

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Le système Fireman Access de Renault

10 juin 2025 16:45

Traduction google
Cdlt


En France, Renault montre le fonctionnement de son système Fireman Access

En moins de deux minutes, une épaisse fumée a commencé à s’échapper du véhicule, sous le regard des pompiers de Montigny-le-Bretonneux sans intervenir. « Nous n’agirons qu’au bout de trente minutes, pour simuler un contexte réel », explique Granier. Cependant, après seulement dix minutes, l’habitacle, le pare-brise et les portes en aluminium étaient déjà détruits. Les coussins gonflables ont explosé séquentiellement et le klaxon a klaxonné sans arrêt. A 15h27, les pompiers interviennent enfin sur l’épave, prêts à affronter la phase la plus critique : l’emballement thermique de la batterie.

Depuis 2022, tous les véhicules électriques et hybrides Renault sont équipés du système Fireman Access, qui permet aux pompiers d’éteindre rapidement les incendies de batteries. L’appareil dispose de deux ouvertures sous la banquette arrière : l’une se brise avec la chaleur, l’autre permet l’inondation directe de la batterie. Grâce à cette solution, lors d’un test avec Mégane E-Tech, l’incendie a été éteint en quatre minutes avec seulement 1 541 litres d’eau. Il s’agit d’une amélioration significative. Qu’il suffise de dire qu’éteindre un incendie sur un véhicule électrique prend généralement plusieurs heures et de 30 000 à 40 000 litres d’eau, selon la capacité de la batterie du véhicule. Enfin, nous rappelons qu’en France, Renault a rendu gratuits les brevets pour promouvoir la sécurité, en formant 5 000 pompiers et en faisant don de 500 véhicules par an pour la formation.

6 réponses

  • 11 juin 2025 11:55

    Y at il des constructeur squi se sont intéressés..?
    Pas à ma connaissance, à croire que ce n'est pas un problème de gaspiller autant d'eau et de mobiliser autant de pompiers avec autant de temps!

    Cdlt


  • 11 juin 2025 14:10

    el.tito si je comprends bien.... donc, début d'incendie, deux minutes sans intervention, plus 1/2 heure d'attente et 4 minutes pour l'extinction.... soit 36 minutes pour éteindre le feu...c'est plutôt Fireman no access. Oui je sais c'est encore un coup de la traduction Google ...Cdlt ... Mdr 😂 Cdlt cdlt


  • 11 juin 2025 17:58

    @ franleb
    Vous avez mal compris,
    Il s'agit d'un exercice pour simuler un incendie
    L'incendie a été éteint en 4 mn


  • 11 juin 2025 17:58
    11 juin 2025 14:10

    el.tito si je comprends bien.... donc, début d'incendie, deux minutes sans intervention, plus 1/2 heure d'attente et 4 minutes pour l'extinction.... soit 36 minutes pour éteindre le feu...c'est plutôt Fireman no access. Oui je sais c'est encore un coup de la traduction Google ...Cdlt ... Mdr 😂 Cdlt cdlt

    Vous dites "si je comprend bien"...

    La est le problème !

    Mais Cdlt.


  • 12 juin 2025 18:40

    el.tito ...oui...je le répète..relisez Google et analysez votre source...mais bon,peut-être que vous avez un problème de moyens perso ? Cdlt !


  • 12 juin 2025 18:55

    https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-electrique-renault-explique-s on-systeme-innovant-pour-maitriser-les-incendies-30040712.html


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.