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RENAULT : l'usine de Batterie AESC demarre sa montée en cadence

04 juin 2025 08:52

Montée en cadence en bonne voie

La mise en route du système industriel se passe jusqu’à présent sans encombre. Alors que l’usine a entamé sa montée en cadence industrielle fin mars, elle a déjà livré près de 2000 batteries pour équiper la R5. «On est dans les temps», se satisfait-on chez AESC. À l’inverse de jeunes pousses comme Northvolt ou ACC, l’entreprise sino-japonaise connaît déjà son métier. Elle opère plusieurs usines au Japon, en Chine et aux États-Unis. Pour lancer la cadence industrielle, elle s’appuie sur 70 à 80 salariés chinois et japonais dépêchés à Douai. Ils pourraient être jusqu’à 200 d’ici à la fin d’année. Résultat : quelques semaines seulement après le lancement de la production, environ un millier de batteries sont déjà sorties des lignes de production. «Si on respecte le volume prévu, au premier trimestre 2026, l’usine fournira à 100% Douai», expliquait en avril à L’Usine Nouvelle le directeur du projet, Ayumi Kurose.

2 réponses

  • 04 juin 2025 20:36

    Good news mais pourquoi faire venir des salariés chinois ou japonais ?


  • 05 juin 2025 07:31
    04 juin 2025 20:36

    Good news mais pourquoi faire venir des salariés chinois ou japonais ?

    C'est temporaire pour transmettre le savoir faire aux équipes locales et assurer une montée en production rapidement ( si on produit plus vite , il faut ajuster un peu les "réglages" sinon cela fait des produits défectueux ). C'est temporaire


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