Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,070 (c) EUR
-2,10% 
Ouverture théorique 47,070 EUR (-2,10%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,750

  • clôture veille

    48,080

  • + haut

    48,150

  • + bas

    46,990

  • volume

    759 595

  • capital échangé

    0,26%

  • valorisation

    13 920 MEUR

  • dernier échange

    27.05.25 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    43,310

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50,820

  • rendement estimé 2025

    5,26%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,64

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Renault et Dacia ont cassé la banque

26 mai 2025 17:22

Traduction google
Cdlt

Renault et Dacia ont cassé la banque avec les Top Gear Awards

C’est une véritable pluie de récompenses pour les marques françaises ! Dans le cadre des dernières récompenses prestigieuses du magazine Top Gear, pas moins de trois titres ont été décernés au groupe Renault. Le jury a salué à la fois l’audace du design et le prix abordable, ce qui montre que l’électromobilité peut être à la fois élégante, pratique et réalisable. Mais c’est aussi la preuve de la justesse de la stratégie de la marque, qui tente de créer des voitures abordables et en même temps désirables.

Luca de Meo, le patron du Groupe Renault, a réalisé sa vision : les voitures du futur entourées de la légende du passé se sont avérées être une cible. En avril, la Renault Clio V FL est devenue la voiture la plus populaire en Europe et la Renault 5 est la voiture électrique la plus vendue par les particuliers depuis le début de l’année. Top Gear a même couvert le groupe de prix. Renault et Dacia ne sont pas seulement de bonnes voitures, mais aussi appréciées en tant que marques.

La nouvelle Renault 4 ne se contente pas de ressusciter le nom légendaire, elle le fait avec panache et modernité. Top Gear a nommé ce modèle « Voiture électrique de l’année », en mettant l’accent sur son originalité, son charme rétro et sa praticité au quotidien. Ce crossover urbain, qui s’inspire de l’esprit de l’original, montre que l’histoire et la technologie moderne peuvent aller de pair.

Meilleur véhicule électrique compact : Renault 5

Le deuxième grand gagnant a été la Renault 5 – l’icône des années 70 revient dans une version entièrement électrique, remportant le titre de « Meilleur véhicule électrique compact ». Les rédacteurs de Top Gear ont été ravis de son apparence, de sa manipulation et de son rapport qualité-prix. Renault 5 n’est pas seulement un hommage aux classiques, mais aussi une véritable alternative aux voitures électriques de ville à un prix raisonnable.

Meilleur véhicule électrique pas cher : Dacia Spring

Dans la catégorie accessibilité, Dacia ne pouvait pas manquer. Le modèle Spring a une fois de plus montré que l’électromobilité ne doit pas être un luxe. Il a reçu le titre de « Best Bargain EV » et le jury l’a apprécié pour sa fonctionnalité, sa simplicité et son prix abordable sans précédent sur le marché. C’est le choix parfait pour ceux qui veulent se lancer avec une voiture électrique sans se ruiner.

Des voitures pour tous

Il n’est pas facile de convaincre les Britanniques de l’industrie automobile française, mais dans ce cas, cela a fonctionné. Renault va plus loin, du Renault Rafale qui a l’ambition d’entrer dans la zone premium de la marque, à la Clio VI qui fera bientôt ses débuts sur le marché, la marque française a quelque chose pour tout le monde. Il en va de même pour Dacia, du plus grand SUV de son histoire, le Bigster, en passant par le Duster et le Jogger, jusqu’à la Sandero.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.