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RENAULT : Le fabuleux Scenic..!

11 avr. 2025 15:59

Traduction google
Cdlt


Renault n’attend pas le lifting, la Scenic lance des technologies qui font la différence

Renault a choisi de suivre la même ligne que KIA. La Mégane électrique révisée a bénéficié des améliorations et des innovations d’équipement typiques des liftings, mais sans toucher à la partie esthétique, le même mouvement qui est maintenant également arrivé dans la Renault Scenic E-Tech 2026.

Les voitures électriques ont complètement changé la façon dont les marques se comportent les unes avec les autres, et vous pouvez les voir avec les modèles à combustion. Ceux-ci ne reçoivent des améliorations que lorsqu’ils approchent du milieu de leur cycle de vie, mais ceux qui ne sont pas à émissions le font même avant cette date. L’objectif est que le client sache qu’il est à jour et qu’il n’est pas si obsolète que cela.

Renault n’est pas la seule marque à avoir opté pour cette stratégie. Les Coréens et les Suédois ont été des pionniers et aujourd’hui le constructeur français les a rejoints. La Mégane électrique moderne a déjà reçu une injection, avant celle, vraiment importante, à mi-chemin de son séjour sur le marché, un ensemble d’améliorations qui, à l’exception de la section esthétique, ont amélioré presque toutes les autres. La concurrence s’intensifie et il ne faut pas se laisser distancer, arrivant maintenant au Scenic E-Tech.

Le Renault Scenic E-Tech 2026, désormais plus confortable à conduire
Le monospace transformé en SUV conserve intacte son image élégante, présentant un langage stylistique moderne et sophistiqué qui s’est rapidement répandu dans toute la gamme, jusqu’à la version actualisée de Renault Austral. Mais, en ce qui concerne les fonctionnalités, la grande nouveauté de la Scenic 2026 est l’arrivée de la conduite à une pédale, le système introduit par Nissan.

Recharge plus rapide à bord du Renault Scenic électrique

Les améliorations concernent également la section de charge des batteries, puisque le Renault Scenic E-Tech sera équipé d’un chargeur bidirectionnel de 22 kW à partir de l’été prochain. Il s’agit, sans aucun doute, d’une autre nouveauté importante car il double la puissance de charge avec du courant alternatif et, en plus de pouvoir alimenter des appareils externes, il peut également recharger de l’énergie sur 80 kilomètres en 30 minutes.

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