Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
46,630 (c) EUR
-1,44% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (-1,10%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,250

• clôture veille

47,310

• + haut

47,950

• + bas

46,350

• volume

940 661

• capital échangé

0,32%

• valorisation

13 790 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,020

• rendement estimé 2025

5,48%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Renault Rafale E-Tech 4x4 300 ch

11 avr. 2025 15:48

Traduction google
Cdlt

Test Renault Rafale E-Tech 4x4 300 ch, la puissance gratuite pour un SUV familial séduisant

Renault a toujours eu un pedigree sportif exquis. Des voitures qui, sans offrir une puissance extraordinaire, se sont démarquées par leur comportement, leur plaisir et leur expérience utilisateur. Le Renault Rafale E-Tech 4x4 de 300 ch prend le relais

Si nous jetons un coup d’œil au passé, nous verrons de grandes Renault qui ont eu, et continuent d’avoir, le statut de voitures de sport. Nous ne pouvons pas les considérer comme des voitures de performance extrême, à l’exception d’une poignée d’unités libres comme la Clio V6 ou la plus célèbre Renault 5 Turbo. Ce sont des cas isolés qui ont eu leur heure de gloire et qui bénéficient aujourd’hui d’une très grande valeur sur les marchés de vente alternatifs. Renault a toujours préféré une formule plus « raisonnable » consistant à offrir plus de puissance dans les voitures conventionnelles. Le Renault Rafale E-Tech plug-in hybrid est le dernier né de cette lignée.

Cela fait plus d’un an que le Rafale est apparu dans nos vies. J’ai eu l’occasion d’être l’une des premières personnes à le rencontrer en personne lors de sa présentation statique qui s’est tenue à Paris. Même à ce moment-là, j’ai été frappé par sa présentation. Une voiture visuellement très puissante qui, dans ses finitions Alpine, offre une touche sportive. Il attire l’attention partout où il va et pendant une semaine, j’ai pu le vérifier. C’est peut-être à cause de la nouveauté ou de la configuration de l’unité de test, mais j’ai été surpris par le nombre de personnes qui la regardent. Une voiture faite pour attirer l’attention.

C’est un SUV, un très gros. Après l’Espace, c’est la plus grande Renault qui soit. Les Français ont opté pour le format SUV comme une preuve que les berlines généralistes ont épuisé leur vie commerciale. La ligne du Rafale est particulièrement attrayante en raison de son état de coupé. L’Arkana a été le premier à démontrer aux designers de Renault qu’il existait un marché pour les SUV sportifs. Le Rafale reprend ce concept et le porte jusqu’à 4,71 mètres de long et jusqu’à 2,74 mètres d’empattement. Ces mesures en font une voiture familiale. Quelque chose qui ne cesse jamais d’être.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.