Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
46,630 (c) EUR
-1,44% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (-1,10%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,250

  • clôture veille

    47,310

  • + haut

    47,950

  • + bas

    46,350

  • volume

    940 661

  • capital échangé

    0,32%

  • valorisation

    13 790 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,240

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,020

  • rendement estimé 2025

    5,48%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,00

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : La Dacia Sandero et la Citroën C3 font la course en tête en Europe

21 mars 2025 11:07

La citadine low-cost du groupe Renault et celle de la marque aux chevrons dominent pour l’instant les deux premières places du marché automobile européen après les deux premiers mois de l’année 2025. Il a baissé de 3% en février.

Les premiers chiffres du marché automobile européen viennent de tomber et comme en janvier, la tendance est à la baisse. -3%, voilà ce que rapportent les analystes de DataForce dans des données préliminaires publiées par les journalistes d’Automotive News, cumulant « 99% des chiffres de vente de l’Union européenne, au sein de l’association européenne de libre-échange et du Royaume-Uni ».

D’après ces données, c’est la Dacia Sandero qui fait la course en tête au nombre d’immatriculations, avec 42 983 autos écoulées après les deux premiers mois de l’année 2025 (soit une baisse de 4,9% par rapport aux deux premiers mois de l’année 2024). La Roumaine devance la Citroën C3 (versions thermiques et électriques cumulées) avec 33 968 unités distribuées, en hausse de 5,1%. On trouve ensuite la Volkswagen Golf (33 735 exemplaires, -11,7%), la Peugeot 208 (32 975, -3,4%), le Volkswagen Tiguan (32 704, +29,7%), la Renault Clio (31 201, +9,2%), le Dacia Duster (30 656, +15,6%), le Volkswagen T-Roc (29 543, +8,8%), le Toyota Yaris Cross (28 951, -11,5%) et le Peugeot 2008 (27 842, +0,7%).

5 réponses

  • 21 mars 2025 11:10

    suite

    Du côté des groupes, on note la bonne performance de Volkswagen (515 171 voitures vendues sur les deux premiers mois de 2025 au lieu de 500 077 l’année dernière) et de Renault (204 013 voitures vendues après les deux premiers mois contre 186 763 l’année dernière), SAIC (39 231 au lieu de 32 448) et BYD (13 508 au lieu de 4 705). A l’inverse, ça coince pour Stellantis (312 498 au lieu de 366 111), Tesla (25 852 au lieu de 46 584), Nissan (54 551 au lieu de 60 243) ou Geely (53 951 au lieu de 57 405).


  • 21 mars 2025 11:21

    On n'en voit pas tellement sur les routes pourtant
    Plus de voitures étrangères c'est quand même surprenant ces données


  • 21 mars 2025 11:29

    données europe


  • 21 mars 2025 12:01

    Je trouver que l'on voit beaucoup moins de Sandero par rapport a la Clio 1V ou 5 je parle des grans axes en France
    Plus de Peugeot type 2008 3008 que de Renault Captur par exemple
    Mais beaucoup plus de Toyota Audi Mercédès par exemple
    Très peu d'Austral ainsi que Rafales.
    On voit du Nissan également quelques Renault Mégane IV
    des Koléos un peu Kadjar
    enfin bref des routières qui en ont des chevaux en réserve


  • 21 mars 2025 12:14

    ATTENTION ! il s'agit des chiffres CUMULES janvier ET février.....

    Les chiffres de février devraient être communiqués incessamment sous peu par l'ACEA.
    D'ici là, on peut toujours d'amuser à faire des soustractions en reprenant les chiffres de janvier. Une certitude cependant: ils sont plutôt bons pour Renault, moins bons pour Stellantis ! 🙂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.