Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
43,040 (c) EUR
-1,62% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

42,990

• clôture veille

43,750

• + haut

43,420

• + bas

42,760

• volume

757 495

• capital échangé

0,26%

• valorisation

12 728 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,330

• rendement estimé 2025

5,65%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,24

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Renault déploie le « One Pedal »

11 mars 2025 09:47

Voici une bonne nouvelle pour les conducteurs de Renault électriques

Renault déploie le mode « One Pedal » sur ses nouveaux modèles électriques. Cette fonctionnalité tant attendue arrive sur les Renault 4, 5, Mégane et Scénic E-Tech. Les conducteurs bénéficieront d'une récupération d'énergie accrue et d'une réduction de l'usure des freins.

Renault annonce l'arrivée du mode « One Pedal » sur ses prochains véhicules électriques. Cette option, qui permet de conduire et de freiner en grande partie avec la pédale d'accélérateur, sera intégrée aux nouvelles Renault 4, 5, Mégane E-Tech et Scénic E-Tech.

Le « One Pedal » offre une façon simple et efficace de conduire un véhicule électrique Renault
Quand le conducteur relâche la pédale d'accélérateur, le moteur électrique se transforme en générateur. Il récupère l'énergie cinétique et la renvoie à la batterie, tout en freinant le véhicule.
L'intensité du freinage dépend du niveau de régénération choisi. Ce système sera disponible sur les Renault 4, 5, Mégane E-Tech et Scénic E-Tech.

Cette technologie apporte plusieurs avantages : elle permet de récupérer plus d'énergie, ce qui augmente l'autonomie. Elle réduit aussi l'usure des freins mécaniques, prolongeant potentiellement leur durée de vie. De nombreux conducteurs apprécient cette conduite à une seule pédale, plus intuitive, surtout en ville.

6 réponses

• 11 mars 2025 11:40

Merci el.tito. La nouvelle extravagante est l'instauration de vente "temporaire" des ADAS est totalement déprimante. extrait resumé R4 (pack contrôle à distance (via l’application My Renault), inclus
    pendant 5 ans
    mise à jour système (via firmware over the air FOTA), inclus
    pendant 5 ans
    maintenance connectée, incluse pendant 8 ans
    pack connected driving, inclus pendant 5 ans
    reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de
    survitesse, inclus pendant 14 ans).

• 11 mars 2025 18:24

Oui "JLB69", je trouve ça aussi mesquin qu'il faille se réabonner sur certaines fonctions!

Cdlt

• 11 mars 2025 21:39

C’est fou le nombre de bêtises que l’on peut lire sur les VE.
    Je ne sais pas d’où vient ce communiqué (j’espère pas de Renault) mais s’en est un exemple flagrant.

“Les conducteurs bénéficieront d'une récupération d'énergie accrue et d'une réduction de l'usure des freins.”
    Le “One pédale” n'a aucune influence sur la récupération d'énergie et sur l’usure des freins.
    S’il y a une récupération d'énergie accrue et une réduction de l'usure des freins (ce qui est possible), cela n’a rien à voir avec le “One Pédal”, mais sans doute avec une reprogrammation du moteur.

“Le “One Pedal” offre une façon simple et efficace de conduire un véhicule électrique Renault
    Quand le conducteur relâche la pédale d'accélérateur, le moteur électrique se transforme en générateur. Il récupère l'énergie cinétique et la renvoie à la batterie, tout en freinant le véhicule.
    L'intensité du freinage dépend du niveau de régénération choisi. “
    C’est ce qui se passe sur tous les VE, rien à voir avec le “One Pedal “ qui est un système qui agit uniquement sur les freins mécaniques, pour amener automatiquement le véhicule a l’arrêt complet, juste en levant le pied de la pédale d’accélérateur sans avoir à utiliser la pédale de frein, et qui ne génère évidement aucune récupération d’énergie.

Mal dosé il peut même avoir un effet négatif, en sollicitant plus que nécessaire les freins mécaniques au détriment du frein moteur et de la régénération.

Même si c’est un plus ce n’est pas déterminant.
    Pour ma part, je le laisse par défaut sur la position off et ne l’active uniquement qu’en circulation urbaine. Je le coupe systématiquement pour les manœuvres et dans les embouteillages ou je préfère le rampage au lâché de la pédale de frein.

• 12 mars 2025 08:46
    11 mars 2025 09:47

Voici une bonne nouvelle pour les conducteurs de Renault électriques

Renault déploie le mode « One Pedal » sur ses nouveaux modèles électriques. Cette fonctionnalité tant attendue arrive sur les Renault 4, 5, Mégane et Scénic E-Tech. Les conducteurs bénéficieront d'une récupération d'énergie accrue et d'une réduction de l'usure des freins.

Renault annonce l'arrivée du mode « One Pedal » sur ses prochains véhicules électriques. Cette option, qui permet de conduire et de freiner en grande partie avec la pédale d'accélérateur, sera intégrée aux nouvelles Renault 4, 5, Mégane E-Tech et Scénic E-Tech.

Le « One Pedal » offre une façon simple et efficace de conduire un véhicule électrique Renault
    L'intensité du freinage dépend du niveau de régénération choisi. Ce système sera disponible sur les Renault 4, 5, Mégane E-Tech et Scénic E-Tech.

Cette technologie apporte plusieurs avantages : elle permet de récupérer plus d'énergie, ce qui augmente l'autonomie. Elle réduit aussi l'usure des freins mécaniques, prolongeant potentiellement leur durée de vie. De nombreux conducteurs apprécient cette conduite à une seule pédale, plus intuitive, surtout en ville.

j ai cette option sur ma mustang et c'est parfait, avec l habitude on anticipe les arrets en levant le pied de l accelerateur la voiture freine toute seule et stoppe toute seule .
    de la à dire qu elle se recharge est certainement vrai mais c'est infime. je n ai jamais vu mon indice batterie regagner 1 % EN STOPPANT DE CETTE MANIERE.
    mais c et une belle option qui existe ailleurs depuis des années

• 12 mars 2025 10:03

Vous achetez Américain .......................

• 12 mars 2025 11:40

Le One Pedal lancé sur Mégane et disponible rétroactivement
    La Mégane E-Tech a aussi droit à de nouvelles fonctionnalités. Il y a d’abord l’arrivée d’un cinquième niveau de régénération avec le mode One Pedal. Ce dernier permet de contrôler l’accélération et le freinage (jusqu’à l’arrêt complet du véhicule) avec la seule pédale de droite. A noter que cette fonctionnalité pourra être implantée rétroactivement sur les Mégane E-Tech produites après mars 2024.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.