Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
43,040 (c) EUR
-1,62% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    42,990

  • clôture veille

    43,750

  • + haut

    43,420

  • + bas

    42,760

  • volume

    757 495

  • capital échangé

    0,26%

  • valorisation

    12 728 MEUR

  • dernier échange

    13.06.25 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    41,750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    44,330

  • rendement estimé 2025

    5,65%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,24

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Renault ressuscite le diesel et la Mégane

10 mars 2025 17:11

Traduction google
Cdlt

Il n’aurait pas dû dire au revoir si tôt. Comme beaucoup d’autres voitures compactes, la Mégane avait une longue vie devant elle et la Symbioz a beaucoup de mal à remplir son rôle. Mais la cinq portes française n’est pas complètement morte car la Renault Mégane GrandCoupé survit dans d’autres pays européens et même avec un moteur diesel.

Cela fait plus d’un an et demi que la Renault Mégane a fait ses adieux au marché, un adieu furtif que la marque française a préféré pour épuiser le stock d’unités fabriquées et en attendant de trouver un nouveau propriétaire, tout en concevant le lancement du nouveau Symbioz. Un crossover que Renault a sorti de leur manche avec un double rôle.

Renault Mégane GrandCoupé inaugure un moteur diesel

Une berline à l’allure plus sportive et plus élégante, que les divisions de ces pays reconnaissent, a été lancée au milieu de l’année dernière pour « répondre à la demande des clients qui ne sont pas très friands de voitures électriques » et où jusqu’à présent, elle était vendue exclusivement avec un moteur à essence. Une seule option mécanique avec le célèbre moteur 1.3 TCe de 140 ch et associée à la fois à une transmission manuelle à six vitesses et à la boîte automatique EDC à sept vitesses.

Renault tient tête aux Chinois d’Europe de l’Est

Cette transmission est également disponible avec cette Mégane GrandCoupé et la nouvelle option mécanique diesel qui a été ajoutée à l’offre avec le bien connu 1.5 dCi de 115 ch. Renault a souligné qu’il s’agissait d’une combinaison très intéressante, avec des performances qui parlent d’elles-mêmes puisque sa consommation moyenne de carburant est de 4,7 l/100 km, et qu’elle dispose d’une autonomie maximale sans ravitaillement de plus de 1 000 kilomètres.

De plus, tout simplement parce qu’il est diesel, il bénéficie d’un équipement de série amélioré par rapport à l’essence, aux sièges recouverts de cuir, à la surveillance des angles morts, aux capteurs de stationnement avant et arrière, aux phares à LED Pure Vision ou au couvercle de coffre électrique.

Bien sûr, cette option est également plus chère que l’essence. En Pologne, elle coûte entre 27 288 euros et 28 186 euros, et il y a aussi une explication à l’arrivée de cette version : contrer les Chinois avec un produit qu’ils n’ont pas, ni en termes de performances, ni en termes de rapport qualité/prix

1 réponse

  • 10 mars 2025 17:44

    Traduction google
    Cdlt

    Renault Megane GrandCoupe avec moteur diesel 1.5 dCi. Il existe déjà une liste de prix polonaise

    Et c’est ce qui s’est passé. L’offre de Renault met à nouveau à l’honneur un moteur diesel. La Renault Megane GrandCoupe est proposée avec une unité 1.5 dCi de 115 ch. L’offre s’adresse aux clients qui se soucient de l’économie lorsqu’ils voyagent sur de longues distances et aux flottes. Combien cela coûte-t-il?

    Renault Polska enrichit la gamme Mégane GrandCoupe d’un moteur diesel 1.5 dCi 115 CV, disponible à partir de mars 2025. Le prix de la Mégane GrandCoupe à moteur diesel est de 113 900 PLN pour la version évolution et de 117 400 PLN pour la version techno haut de gamme avec une transmission automatique EDC à 7 vitesses, ce qui en fait une offre attrayante sur le marché.


    À partir de mars de cette année, la Mégane GrandCoupe sera proposée dans une version avec un moteur diesel 4 cylindres de 1,5 litre de 115 ch avec une transmission automatique EDC à 7 vitesses, avec une consommation moyenne de carburant de 4,6-4,7 l/100 km, soit un litre de moins que la version essence. Il s’agit d’un bloc moteur éprouvé, précédemment proposé dans d’autres modèles de la marque. La Renault Megane GrandCoupe dispose d’un réservoir de carburant de 50 litres, ce qui permet une autonomie allant jusqu’à 1060 km et peut être important pour les voyageurs longue distance et les clients de flotte. La version diesel émet également moins de CO₂ (120-124 g/km).


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.