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RENAULT : "Nous ne reprenons aucun PureTech, sauf s'il est encore garanti"

25 févr. 2025 17:29

...

5 réponses

  • 25 février 2025 17:32

    Non, le risque est trop élevé et l'assurance serait trop chère." Et, cette tendance est confirmée par Michaël Ledoux, PDG de Transakauto : "Beaucoup d'indépendants refusant de reprendre les PureTech, ou alors à un tarif extrêmement bas qui leur permet de fournir un remplacement moteur." Résultat : la décote sur ces véhicules atteint des niveaux spectaculaires.

    Des voitures en chute libre sur le marché de l'occasion
    Les chiffres parlent d’eux-mêmes, selon une étude de Caradisiac réalisée en décembre 2024. Ainsi, les modèles équipés du moteur PureTech affichent des pertes de valeur bien supérieures à celles de leurs concurrents directs :


    Peugeot 208 (2015, 82 chevaux) : 61 % de décote contre 48 % pour une Volkswagen Polo similaire.

    Peugeot 208 (2018, 110 chevaux) : 57 % de décote contre 34 % pour une Polo de la même année.

    Citroën C3 (2015, PureTech 82) : 65 % de décote.

    Opel Corsa (2020, essence, 100 chevaux) : 31 % de décote, contre 20 % pour une Polo.
    Dans certains cas, les pertes peuvent atteindre 65 % de la valeur d'achat sur des modèles Peugeot et Citroën. Un coup dur pour les propriétaires qui souhaitent revendre leur voiture à un bon prix.


  • 25 février 2025 17:53

    Moi je n'avais pas osé poster...!

    Cdlt


  • 28 février 2025 10:20

    Vous avez raison el.tito ce n'est pas cool vis à vis de nos amis de Stellantis


  • 28 février 2025 13:39
    28 février 2025 10:20

    Vous avez raison el.tito ce n'est pas cool vis à vis de nos amis de Stellantis

    😂


  • 28 février 2025 16:43

    bin, ils sont dans le déni et disent :
    "le pb puretch a été résolu en 2022"

    et la marmotte...


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