Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
46,630 (c) EUR
-1,44% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (-1,10%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,250

  • clôture veille

    47,310

  • + haut

    47,950

  • + bas

    46,350

  • volume

    940 661

  • capital échangé

    0,32%

  • valorisation

    13 790 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,240

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,020

  • rendement estimé 2025

    5,48%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,00

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : "Nous ne reprenons aucun PureTech, sauf s'il est encore garanti"

25 févr. 2025 17:29

...

5 réponses

  • 25 février 2025 17:32

    Non, le risque est trop élevé et l'assurance serait trop chère." Et, cette tendance est confirmée par Michaël Ledoux, PDG de Transakauto : "Beaucoup d'indépendants refusant de reprendre les PureTech, ou alors à un tarif extrêmement bas qui leur permet de fournir un remplacement moteur." Résultat : la décote sur ces véhicules atteint des niveaux spectaculaires.

    Des voitures en chute libre sur le marché de l'occasion
    Les chiffres parlent d’eux-mêmes, selon une étude de Caradisiac réalisée en décembre 2024. Ainsi, les modèles équipés du moteur PureTech affichent des pertes de valeur bien supérieures à celles de leurs concurrents directs :


    Peugeot 208 (2015, 82 chevaux) : 61 % de décote contre 48 % pour une Volkswagen Polo similaire.

    Peugeot 208 (2018, 110 chevaux) : 57 % de décote contre 34 % pour une Polo de la même année.

    Citroën C3 (2015, PureTech 82) : 65 % de décote.

    Opel Corsa (2020, essence, 100 chevaux) : 31 % de décote, contre 20 % pour une Polo.
    Dans certains cas, les pertes peuvent atteindre 65 % de la valeur d'achat sur des modèles Peugeot et Citroën. Un coup dur pour les propriétaires qui souhaitent revendre leur voiture à un bon prix.


  • 25 février 2025 17:53

    Moi je n'avais pas osé poster...!

    Cdlt


  • 28 février 2025 10:20

    Vous avez raison el.tito ce n'est pas cool vis à vis de nos amis de Stellantis


  • 28 février 2025 13:39
    28 février 2025 10:20

    Vous avez raison el.tito ce n'est pas cool vis à vis de nos amis de Stellantis

    😂


  • 28 février 2025 16:43

    bin, ils sont dans le déni et disent :
    "le pb puretch a été résolu en 2022"

    et la marmotte...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.