Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,130

  • clôture veille

    46,630

  • + haut

    47,760

  • + bas

    46,760

  • volume

    662 731

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    14 011 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,800

  • rendement estimé 2025

    5,36%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Renault-ne-ferme-pas-la-porte-a-un-retour-de-la-marque-Renault-Sport

22 févr. 2025 12:43

https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Rallye/9042/Renault-ne-ferme-pas- la-porte-a-un-retour-de-la-marque-Renault-Sport

6 réponses

  • 24 février 2025 10:57

    Le retour à Renault Sport..?

    Cdlt


  • 24 février 2025 12:08

    c'est comme meme mieux si on peut fermer la porte...😂


  • 24 février 2025 15:43

    peut-être dans l'idée de lancer la R5 Turbo 3E .... , d'ailleurs il pourrait donner étant propriétaire du nom Gordini ...Renault pourrait peut être le migré chez Dacia si d'aventure le Sport Mécanique s'installé durablement chez eux ... et faire quasi même chose avec que Renault fait en VP avec le nom Alpine ... cela serait un peu comme chez Fiat avec Abarth ....


  • 24 février 2025 16:00

    Pas très écolo tout cela


  • 24 février 2025 17:13

    en attendant il mettent un moteur mercedes dans leur F1 car le moteur Renault ne faisait pas l'affaire....


  • 25 février 2025 10:38

    Pour quoi la marque Renault Sport pourrait faire son grand retour sur le devant de la scène ?
    Article de Loic FERRIERE

    À son arrivée à la tête du groupe Renault, Luca de Meo a pris des décisions fortes, comme celle de faire d’Alpine une véritable marque sportive, sacrifiant ainsi la marque Renault Sport qui existait même à l'international et notamment au Brésil avec la Sandero RS. L’équipe Renault F1 fut ainsi renommée Alpine tandis que Renault restait son motoriste. Puis la marque Renault Sport a disparu avec la dernière Mégane 4 RS, tout cela sans oublier bien sûr le retrait de Renault de la F1 en tant que motoriste qui sera effectif dès la fin de l’année, jugeant cette activité trop couteuse par rapport à ce qu’elle rapportait.

    Scan immédiat avec PC Cleaner - Suppression Fichiers Inutiles
    pchelpsoft.com
    Scan immédiat avec PC Cleaner - Suppression Fichiers Inutiles
    Sponsorisé
    Une décision très décriée, honteuse même pour l’image d’Alpine, mais qui peut se justifier pour des raisons économiques malgré des résultats financiers très bons depuis 2023.
    La Renault 5 Turbo 3E comme une lueur d’espoir
    Tout portait donc à croire que Renault Sport n’avait plus aucune chance de revenir. Pourtant, l’officialisation de la production de la tonitruante Renault 5 Turbo 3E sous la marque au losange et non sous l’appellation Alpine laisse à penser qu’il y a quand même une voie pour que Renault Sport puisse exister aux côtés d’Alpine, tout comme dans les années 70, Gordini a existé malgré la présence d’Alpine.

    Malgré Alpine, Renault proposait ses modèles sportifs grâce à Gordini

    Cette R5 Turbo 3E pourrait être la première pierre d’un retour de Renault Sport. Elle pourrait même arriver dans le championnat du monde des rallyes. Une décision qui semblerait logique pour promouvoir son produit, même si pour le moment, aucune information n’a émané en ce sens. Pas plus d’ailleurs qu’un retour de la marque Renault Sport.

    Mallette De Pâtisserie 25 Pièces
    Bruneau
    Mallette De Pâtisserie 25 Pièces
    Sponsorisé
    L’histoire de Renault fourmille de succès sportifs
    Mais Luca de Meo, qui aime faire appel à l’histoire de Renault, n’ignore pas que la marque s’est construite sur ses succès sportifs. Dès le début du siècle dernier, son créateur, Louis Renault, avait bien compris que la meilleure publicité, c’était de prouver aux yeux de tous, son savoir-faire ainsi que la solidité et la performance de ses modèles.

    La monstrueuse 40 CV des records

    Même si de nos jours, le sport auto n’est plus autant un vecteur d’image, il reste malgré tout important dans une stratégie de communication, tout comme celle de son histoire. En témoigne le dernier concept Filante Record, une sorte de mix entre la 40 CV des années 20 qui avait accumulé des records de vitesse, et l’Étoile Filante des années 50 qui, propulsée par une turbine, avait dépassé les 300 km/h sur le lac salé de Bonneville (Utah) aux États-Unis. Sauf que désormais, on n’est plus à l’heure des records de vitesse, mais des records de sobriété et d’autonomie. Ça fait moins rêver…

    Classement des mutuelles 2024
    Meilleurtaux
    Classement des mutuelles 2024
    Sponsorisé
    Un retour de Renault en F1 n’est d’ailleurs par exclu si les instances décidaient de revenir à des moteurs plus simples et moins couteux, comme à l’ère du V10 des années 90, voire des Turbo des années 80.

    La marque Renault Sport n’est donc probablement pas morte, mais seulement mise en veille, le temps de construire une stratégie cohérente et de laisser Alpine se faire un nom sur la scène internationale. D’ailleurs, une marque ne meurt jamais vraiment, preuve en est avec Alpine qui a su renaitre de ses cendres plus de 20 après l’arrêt de l’A610 ou même Bugatti et dans une moindre mesure, Cupra ou Lancia. On peut dès lors rêver d'une future Mégane 6 RS...

    De son côté, Alpine va poursuivre sa montée en puissance avec notamment la future A390 qui sera présentée en mai, suivi l'année prochaine de la nouvelle A110 puis d'un nouveau modèle par an jusqu'en 2030.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.