Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
46,8700 EUR
+0,51% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,1300

  • clôture veille

    46,6300

  • + haut

    47,7600

  • + bas

    46,8500

  • volume

    74 487

  • capital échangé

    0,03%

  • valorisation

    13 861 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 13:42:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,4700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,2700

  • rendement estimé 2025

    5,28%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,48

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Dividende

20 févr. 2025 08:58

Quelle déception !! Je m’attendais à minimum 2,50 pour avoir quelque chose de correct.
Un geste envers les actionnaires aurait même pu nous positionner sur 2,75/2,8 …

23 réponses

  • 20 février 2025 12:04

    Il n’y a que moi qui suis déçu ?


  • 20 février 2025 12:13

    Tu te trompes de sujet,
    Renault a besoin d’investissement. Et elle en a beaucoup en cours qui vont accroître ses résultats et ses bénéfices futurs, en plus sans oublier que le groupe se désendette malgré tout.
    Donc un peu moins de dividende maitenant, plus de valorisation a long terme


  • 20 février 2025 12:24
    20 février 2025 12:13

    Tu te trompes de sujet,
    Renault a besoin d’investissement. Et elle en a beaucoup en cours qui vont accroître ses résultats et ses bénéfices futurs, en plus sans oublier que le groupe se désendette malgré tout.
    Donc un peu moins de dividende maitenant, plus de valorisation a long terme

    Je ne me trompe pas de sujet car je comprends tes propos et suis au courant de la situation concernant les capex mais je les trouve bien trop élevés.

    Par ailleurs je te trouve bien trop optimistes quant à la valorisation à long terme donc je préfère être payé « tout de suite » plutôt qu’attendre un éventuel repricing de la valeur.


  • 20 février 2025 12:28
    20 février 2025 12:13

    Tu te trompes de sujet,
    Renault a besoin d’investissement. Et elle en a beaucoup en cours qui vont accroître ses résultats et ses bénéfices futurs, en plus sans oublier que le groupe se désendette malgré tout.
    Donc un peu moins de dividende maitenant, plus de valorisation a long terme

    Et la contre performance de l’action ce jour est surtout dû je pense à la faiblesse dudit dividende


  • 20 février 2025 15:00
    20 février 2025 12:13

    Tu te trompes de sujet,
    Renault a besoin d’investissement. Et elle en a beaucoup en cours qui vont accroître ses résultats et ses bénéfices futurs, en plus sans oublier que le groupe se désendette malgré tout.
    Donc un peu moins de dividende maitenant, plus de valorisation a long terme

    Tu as disparu ?!


  • 20 février 2025 15:17

    Le Dividende proposé au CA = 2,20€


  • 20 février 2025 15:21

    ca paie les clopes


  • 20 février 2025 15:22

    Voilà une explication!:
    Cdlt

    UN POINT DE MARGE DE MOINS A CAUSE DU CO2
    Pour l'année en cours, Renault a dit viser une marge opérationnelle supérieure ou égale à 7%, un objectif qui inclut un impact estimé d'un point lié au durcissement des règles européennes sur le CO2.
    Ce point de marge, représentant un impact négatif d'environ 500 millions d'euros sur le résultat opérationnel selon Thierry Piéton, correspond principalement aux remises envisagées pour accélérer les ventes de voitures électriques, si les nouveaux modèles comme la R5 ne suffisent pas à redresser la demande.
    Renault ne compte toujours pas avoir recours au pooling pour atteindre ses objectifs de CO2, car il juge "surréaliste" de payer des concurrents non-européens, et prévoit d'activer un deuxième levier pour échapper aux amendes, en augmentant le prix de véhicules thermiques.


  • 20 février 2025 15:33

    3 EUR et on en parle plus !


  • 20 février 2025 15:42

    M5301582 oui en effet ça baisse pour la baisse de mop en 2025, et le boulet Nissan qui n’apporte pratiquement rien dans les résultat, contrairement à 2023, ça se ressent sur le résultat net.


  • 20 février 2025 15:56
    20 février 2025 15:42

    M5301582 oui en effet ça baisse pour la baisse de mop en 2025, et le boulet Nissan qui n’apporte pratiquement rien dans les résultat, contrairement à 2023, ça se ressent sur le résultat net.

    Non ça baisse car le dividende n’est pas à la hauteur.

    La baisse projetée de la mop 2025 ne vaudra rien en cas de demi-tour de la commission européenne sur le CO2 et pour ce qui est de nissan ça ne vaut rien car ses dirigeants japonais sont des nuls depuis le début des années 90. Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi renault ne les a pas rachetés au moment de l’alliance car ils étaient à l’agonie même au niveau du keiretsu …

    La stratégie que doit mener LDM maintenant est de laisser mourir nissan pour pouvoir ensuite racheter l’ensemble l’€ symbolique car la participation ne vaut plus rien


  • 20 février 2025 15:56
    20 février 2025 15:33

    3 EUR et on en parle plus !

    Si seulement 🙏


  • 20 février 2025 21:22

    M5301582 On a pas le même point du vue, le dividende permet juste de prouver que l’entreprise peut générer du cash.
    Les gros investisseurs ne regardent pas ça, mais la performance du titre sur l’année dividende compris. Les dividendes n’intéressent que les particuliers ou quelques investisseurs, long termistes, aux collaborateurs, actionnaires de la boîte, certes regardé par les gros investisseurs aussi, mais uniquement pour estimer la rentabilité de l’action.


  • 20 février 2025 21:31

    M5301582 ton paragraphe sur Nissan est complètement irrationnel et loin de la réalité économique, et du pouvoir de LDM de rabaisser ou de racheter Nissan. Mais admettons, dans un monde ultra-concurrentiel avec les Chinois, il ne faut pas que Nissan se laisse aller quitte à dévier de la route et terminer au fond du lac. Se ou la laisser mourir pour acheter une boîte complètement obsolète ne fera que brûler du cash, et se solder par une augmentation de capital et dilution.


  • 20 février 2025 21:39

    M5301582 par contre je suis d’accord avec toi sur le demi-tour de la commission européenne sur le CO2, je pense que cela est possible, bien que je ne sois pas 100 % optimiste. L’Europe et la France, a montré tout son ingéniosité pour détruire notre industrie et notre souveraineté et cela en raison de partie sociale démocrate, et écologistes, etc sombré dans l’idéologie, la plus absurde.
    ce qui change aujourd’hui, c’est le réveil brutal avec Trump, et La Chine, uniquement, parce que les produits chinois arriveront en masse en Europe pour compenser ce qui n’est plus exporter aux États-Unis. Mais est-ce que l’Europe saura s’unir et museler ces parties démagogues, à voir.
    N’oubliez pas que tous les choix sont possible, par exemple arrêter le nucléaire allemand pour devenir dépendant à plus 70% du gaz russe en 2022,


  • 20 février 2025 22:04

    Je suis aussi actionnaire d’Airbus qui plonge également, après la publication d’un résultat lui aussi excellent et qui plus est avec de bonnes perspectives.

    Va comprendre.
    Donc journée décevante certes, mais demain est un autre jour.


  • 21 février 2025 11:46
    20 février 2025 21:31

    M5301582 ton paragraphe sur Nissan est complètement irrationnel et loin de la réalité économique, et du pouvoir de LDM de rabaisser ou de racheter Nissan. Mais admettons, dans un monde ultra-concurrentiel avec les Chinois, il ne faut pas que Nissan se laisse aller quitte à dévier de la route et terminer au fond du lac. Se ou la laisser mourir pour acheter une boîte complètement obsolète ne fera que brûler du cash, et se solder par une augmentation de capital et dilution.

    Non mon paragraphe sur nissan n’est pas du tout irrationnel et je suis bien placé sur ce sujet …
    En revanche je peux m’accorder avec toi sur le fait que LDM et Renault dans sa globalité doit être attentif dans l’accompagnent de la fin de nissan.

    Tous les patrons japonais de cette boîte ont été les plus mauvais par rapport aux autres constructeurs de la péninsule et ce, depuis des décennies.

    Renault étant le premier actionnaire de l’entreprise devrait pouvoir la reprendre mais il faut les laisser faire faillite car sinon ils d’entêteront à refuser tout rachat (cf le deal avec Honda). Ce qui est obsolète et depuis longtemps chez nissan sont les gens qui sont à sa tête mais en aucun cas l’outil de production …

    Je ne crois pas du tout au buzz tesla sorti cette nuit même si c’est dommage que musk ne vienne pas claquer 50milliards comme il l’a fait pour Twitter 😂😂


  • 26 février 2025 09:11
    20 février 2025 15:21

    ca paie les clopes

    Et celui de Stellantis paie le briquet?


  • 26 février 2025 09:24

    Perso je plaide pour un partage de bénéfice de 25% aux actionnaires 25% aux personnels et 50% pour l'invest et la recherche .... Après ceux qu'ils veulent gagner plus 😁​ bein .... reste le travail !


  • 26 février 2025 11:18
    26 février 2025 09:11

    Et celui de Stellantis paie le briquet?

    Un briquet à 12k oui


  • 26 février 2025 11:18

    Un peu moins


  • 27 février 2025 17:05
    26 février 2025 11:18

    Un briquet à 12k oui

    12k actions pour un dividende de 0.68€ fait 12k€ de dividende pour vous?

    Ah oui vous vouliez nous raconter vos PVs à plus de 100k€ la dernière fois alors que le calcul ne collait pas de tout et que vous ne l'aviez pas encore réalisé vu qu'il est sur votre PEE...


  • 02 mars 2025 23:28

    Merci de vous inquiéter pour moi. Même à 12€, il y a plus de 100k de PV

    Bonne nuit mon chou


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.