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RENAULT : La Clio 2026

14 févr. 2025 17:03

La Clio 2026 ne sera pas un modèle entièrement électrique, conservant la motorisation hybride. Ce choix, comme l’explique Laurens van den Acker, permet de proposer une autonomie nette sans chevauchement entre la Clio et la Renault 5 entièrement électrique. En fait, il ne serait pas logique de créer deux véhicules entièrement électriques avec des caractéristiques similaires, évitant ainsi la concurrence interne. Par rapport à la R5, la Clio MK6 disposera d’un porte-à-faux avant plus long, pour accueillir le moteur thermique, tout en partageant 70 % des composants du châssis avec la R5.

La nouvelle Renault Clio sera très probablement équipée de jantes en alliage de 17 pouces et d’une motorisation hybride confirmée, tandis que la disponibilité des versions essence ou diesel reste incertaine en raison de l’évolution de la réglementation. À l’extérieur, le design sera sportif avec un toit incliné et des phares à LED descendants. L’intérieur sera doté du nouveau système d’infodivertissement et de matériaux durables. « Nous voulons créer quelque chose de mémorable et de distinctif », a déclaré Gilles Vidal. Nous vous montrons ici un rendu d’Auto Express qui imagine le style du futur modèle de cette manière.

5 réponses

  • 14 février 2025 17:10

    Quels moteurs sont touchés sur la Clio en 2025 ?
    La Clio, leader des immatriculations en 2024, et seconde juste derrière la 208 en janvier, est actuellement proposée avec cinq moteurs, ce qui en fait le modèle chez Renault qui dispose du plus grand choix de motorisations. En entrée de gamme, le petit moteur atmosphérique SCe 65, dépourvu d’hybridation même légère, est homologué avec des émissions de 120 g/km. Alors qu’en 2024, il était taxé à hauteur de 100 € qui venaient s’ajouter au prix de la carte grise, désormais, il faudra débourser 210 €.

    Juste au-dessus, Renault propose le bloc GPL ECO-100, un bloc 3 cylindres turbocompressé de 100 ch. qui est clairement un meilleur choix que le précédent, et ce, à bien des égards. Grâce à sa carburation GPL, il affiche des émissions de 108 g/km ce qui lui permet d’échapper au malus. En revanche, la version sans GPL nommée TCe 90, n’y échappe pas. Avec 118 grammes / km, il est donc dorénavant taxé de 170 € contre 50 € l’année dernière.

    La Clio reste l’un des derniers modèles chez Renault à disposer d’un moteur Diesel (avec les utilitaires Master, Trafic et Kangoo). Une bonne idée, car grâce à son appétit très mesuré de 4,1 l/100 km, ses rejets de CO2 s’élèvent à seulement 108 g/km. Elle échappe donc également au malus, de quoi redonner de l’intérêt à cette motorisation qui n’est clairement plus en vogue depuis l’affaire du “DieselGate” de Volkswagen.

    La Clio 5 hybride échappe à tout malus

    Enfin, dernier moteur proposé par Renault, le 1.6 E-TECH 145 qui a fait l'objet d'une OTS en 2024 et qui sera prochainement remplacé sur la Clio 6 par le nouveau 1.8 du Bigster. Étant un bloc “full hybrid”, c’est le plus écologique d’un point de vue CO2. Bien que sa consommation soit à peine plus élevée que le 1.5 dCi Diesel avec 4,2 litres / 100 km, ses émissions sont de seulement 95 g/km. Il échappe donc aussi au malus.

    La Clio échappe globalement à la hausse du malus écologique
    Ainsi, malgré la hausse du malus, la Clio reste épargnée. Les moteurs jusque-là exemptés, le sont toujours (1.6 gull Hybrid 145, ECO-G 100, dCi 100) tandis que ceux déjà soumis au malus le sont désormais un peu plus, mais la hausse reste mesurée avec au maximum de 210 €. Seul problème, et c’est l’effet pervers de cette taxe : ce sont les modèles les moins chers qui sont souvent les plus impactés.


    Malus 2024Malus 2025
    Clio SCe 65100 €210 €
    Clio ECO-G 1000 €0 €
    Clio TCe 9050 €170 €
    Clio full Hybrid 1450 €0 €


  • 14 février 2025 17:45

    "marc.cou"

    Je ne veux pas entamer une polémique sur quelle voiture a été le plus vendue en 2024, mais les sources ci-dessous indiquées me paraisse comme la moins constestable, indique que c’est la Clio… Désolé
    !

    https://pfa-auto.fr/wp-content/uploads/2025/01/Dossier-de-presse-PFA.pdf


    Oui certaines Clio sont touchées par le malus mais vous écrivez aussi que grand nombre y échappent !
    De plus celles touchées sont dans le domaine du raisonnable à comparer à la conccurence.

    Cdlt


  • 14 février 2025 18:53

    C'est bizarre, la "daube" se vend comme des petits pains.
    Sur ce forum, nous avons affaire à de grands spécialistes mais surtout en comptoir de bistrot.


  • 14 février 2025 19:13

    el.tito , En fait vous dites la même chose pour les ventes de 2024.
    Dans son texte, c'est marqué "La Clio, leader des immatriculations en 2024, et seconde juste derrière la 208 en janvier". C'est pour janvier 2025 que la 208 est devant.


  • 14 février 2025 20:10

    spleen2paris

    19:13


    El.tito ,

    En fait vous dites la même chose pour les ventes de 2024.
    Dans son texte, c'est marqué "La Clio, leader des immatriculations en 2024, et seconde juste derrière la 208 en janvier".

    C'est pour janvier 2025 que la 208 est devant.

    Janvier ne représente Quasiment rien en terme de perf.

    Salut bon week end à tous.

    Jordo


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