Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
46,630 (c) EUR
-1,44% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (-1,10%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,250

  • clôture veille

    47,310

  • + haut

    47,950

  • + bas

    46,350

  • volume

    940 661

  • capital échangé

    0,32%

  • valorisation

    13 790 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,240

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,020

  • rendement estimé 2025

    5,48%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,00

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Malus : même les populaire écope !

12 févr. 2025 14:09

En 2025, le seuil du malus passe de 118 g/km à 113 g/km, et cela aura quelques conséquences puisque plusieurs modèles qui échappaient jusqu'ici au malus se retrouvent maintenant en zone trouble.
Par exemple
:
-La Dacia Sandero Stepway qui n'y échappe plus. Avec sa motorisation Eco-G de 100 ch, elle est homologuée à 113 g/km sur la finition la plus dépouillée "Essential". Un petit malus de seulement 50 €
- La Peugeot 208 dans sa version de base Style avec le moteur essence 100 ch est homologuée à 117 g/km. Jusque là, elle échappait au malus pour un petit gramme, mais il faudra désormais rajouter une taxe de 150 €
-Même sort pour la Ford Focus en entrée de gamme qui démarre à 117 g/km de CO2. 150€
-Le Duster en motorisation Hybrid , écope d'un malus avec ses 113 g/km de CO2 en finition Extreme 50€
-Et la pauvre petite Fiat Panda Hybrid de 70 ch, elle aussi, 113 grammes 150€
-La Clio variante Eco-G marchant au GPL, 109 g/km de CO2, 0€
-La Clio déclinaison hybride, 109 g/km de CO2, 0€
-La Clio le plus avantageux en 2025 est donc,. la Clio diesel dCi 100 ch , 102 g/km de CO2, 0€

Cdlt

3 réponses

  • 12 février 2025 14:16

    Euh un peu rapide dans l'écriture la Panda devrait avoir un malus de 50€ et non 150..!

    Cdlt


  • 12 février 2025 16:20

    ou encore
    Pour un Peugeot 2008, le montant moyen du malus passera à 653 euros



    Pour un Renault Captur, la pénalité va passer) à 330 euros...!!
    Cdlt


  • 13 février 2025 08:15

    Malgré les variations de prix et l'électrification, les Français restent accros à l'essence
    La baisse de la consommation de carburants routiers est beaucoup plus lente que prévu. L'an dernier, elle n'a été que de 0,4 %, loin des objectifs de décarbonation. Un autre phénomène transforme le paysage : le déclin du diesel.

    Les Échos du jour


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.