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Retour au sujet RENAULT

RENAULT : un grand merci à J. D. Senart

12 févr. 2025 11:05

je sais que c'est inhabituel mais je tiens à remercier et à féliciter jean dominique Senart pour tout le travail et les réussites . le cours suivra j'en suis certain. encore chapeau bas Monsieur

21 réponses

  • 12 février 2025 11:12

    Il sert à quoi!
    Cdlt


  • 12 février 2025 11:20

    el tito, rien qu'avec le choix de De Meo et d'avoir fait accepter ce choix aux actionnaires representés au conseil d'administration, JDS à déjà fait beaucoup.


  • 12 février 2025 11:40
    12 février 2025 11:20

    el tito, rien qu'avec le choix de De Meo et d'avoir fait accepter ce choix aux actionnaires representés au conseil d'administration, JDS à déjà fait beaucoup.

    Ah, là est son mérite..
    Mais le poste de tête parle de son travail et ses réussites..!

    Cela vaut il que l'on lui mette notre chapeau aussi bas et de le porter au nu.???
    Cdlt


  • 12 février 2025 12:03

    Je ne pense pas que nous pourrons porter JDS au nu... Pas trop dans ses aspirations à mon avis!😄
    Par contre, nous pouvons le porter aux nues...😉


  • 12 février 2025 12:42

    Bravo, oui c'est un grand patron discret !


  • 12 février 2025 13:23

    senart c est 90% de politique et 10% de resultats industriels et de meo c'est l industriel à 100 % personnellement je prefere le 2 eme.


  • 12 février 2025 13:52

    m44 "il faut de tout pour faire un monde" , chacun son rôle


  • 12 février 2025 13:53

    JDS n'est pas un 1er venu il a été a la tête de Michelin qui n'est pas une petite entreprise .... Et il a bien calmé le jeux entre Renault et Nissan ce qui a laissé à LdM le temps de bien s'occupé de Alpine, Dacia et Rno .... Et maintenant reste a savoir on vont partir les 15% de Rno que détient Nissan !


  • 12 février 2025 13:59

    Rien n'aurait été possible sans Mr Sénart, agissant loin des medias et ouvrant la route à LDM.

    Un grand patron, qui, à la différence de certains courtermistes ayant favorisé le remplissage des caisses - et en parrallèle de leur propre bas de laine, a, de son côté, redressé une boite largement mise à mal par les décisions absurdes de l'associé nippon. Des décisions répondant en écho aux décisions absurdes des politiques français avec la loi Fleurange.

    Un gâchis qui aurait pu être évité d'un côté comme de l'autre.....


  • 12 février 2025 14:17

    ... - "Tout le monde y l'est beau"..! LOL
    Cdlt


  • 12 février 2025 14:33

    JDS est en partie responsable de la fin de l'Alliance.
    Il a cédé à Nissan.
    Il n'y a pas de quoi pavoiser.


  • 12 février 2025 14:46

    Les JAPONAIS voulaient la fin de l'alliance et avec le RAMA impossible pour JDS de discuter constructivement ! Faut aussi se rappeler la situation financière laissé par CG chez Renault .... Le grand responsable de tout cet échec est CG ....


  • 12 février 2025 15:38

    yveslef3

    RAMA a été la conséquence de la décision française de donner droit de vote double aux actionnaires depuis plus de 2 ans (Loi Florange). Donc à l’État français - à travers Renault - la possibilité de doubler ses droits de vote au board de Nissan. Ce que les japonais n'ont évidemment pas vraiment apprécié.

    Et il a fallu "compenser" cette décision absurde prise par un certain Emmanuel M. sous la houlette du président d'alors, un certain François H...... d’où la signature de RAMA.


  • 12 février 2025 16:11
    12 février 2025 14:46

    Les JAPONAIS voulaient la fin de l'alliance et avec le RAMA impossible pour JDS de discuter constructivement ! Faut aussi se rappeler la situation financière laissé par CG chez Renault .... Le grand responsable de tout cet échec est CG ....

    Ah bon "yveslef3", vous ête sûr.!!! LOL

    La valeur de l' action valait au plus haut 98,05€ le 10/04/2018..

    Cdlt


  • 12 février 2025 16:26

    Oui et il n'a jamais été question a l'origine d' alliance ! mais plutôt une prise de contrôle du temps de Schweitzer d'un Nissan qui était à peut près dans la même situation que maintenant ... L'alliance a été un phantasme de CG ...


  • 12 février 2025 23:05

    Il s'est laissé marcher sur les pieds par Nissan

    Avec l'Alliance, Renault aurait pu atteindre une taille mondiale, Resultat, Renault est plus petit qu'avant l'alliance et se fait bouffer petit a petit par Geeky....


  • 13 février 2025 12:57

    Nissan, qui ne s'est jamais complètement remis des années de crise déclenchées par l'éviction et l'arrestation de l'ancien président Carlos Ghosn en 2018, a été plus durement touché que d'autres par l'essor des véhicules électriques.


  • 13 février 2025 13:12

    oui CG est seul ressponsable de ce desastre, et de son amour de l'argent...toujours plus et il se faisait meme rembourse les paquets de chips...
    et sans RAMA , renault controlerai nissan comme du temps de Schweitzer...
    dommage que suite à la fuite de CG son jugement de la justice ne peut se faire....mais la justice française elle continue...CQFD


  • 13 février 2025 14:07

    el.tito

    Merci pour ce résumé très clair.

    BONI 67 à côté de la plaque et se permettant de traiter les autres d'incompétents...... à force, on finit par le connaitre !


  • 13 février 2025 15:42

    Bien "BONI67, mon post à votre intention a encore été gommé.. Comme d' hab.!!
    je vous le revois sans le terme "incomptétant "...!


    Cdlt


  • 13 février 2025 15:44

    BONI67" vous avez une méconnaissance, tant économique que politique sur le sujet.

    Savez-vous qui est à l 'origine du RAMA..? CG, n' en est pas l'auteur et c'était contre son gré!

    Savez vous seulement ce qu'est le RAMA.. LOL

    Cdlt

    • 2 mai 2005 : Carlos Ghosn seul au volant

    L'assemblée générale de Renault, organisée ce jour-là, entérine le début du passage de relais entre Louis Schweitzer et Carlos Ghosn. Ce dernier devenant directeur général du Losange. « Dès notre première rencontre, j'ai su que Carlos Ghosn était un dirigeant exceptionnel, déclare alors Louis Schweitzer . Il peut mener Renault et l'Alliance plus loin que n'importe qui d'autre. »

    • 11 décembre 2015 : Renault perd du terrain chez Nissan

    L'année 2015 est le théâtre d'un bras de fer entre le constructeur japonais et l'Etat français (qui détient 15 % du constructeur tricolore). Le Rama (Restated Alliance Master Agreement), l'accord-cadre ultrasecret qui régit les relations entre les deux partenaires depuis 2002, fait l'objet d'amendements qui ont considérablement limité les pouvoirs du Losange chez Nissan.

    L'Etat français, impose à Renault des droits de vote double, en vertu de la loi Florange. Carlos Ghosn et Nissan s'insurgent.

    Au terme de plus de huit mois de discorde, l'accord que les deux parties finissent par trouver s'avère largement défavorable à Renault. Les amendements au Rama limitent les pouvoirs de l'Etat chez Renault, mais aussi considérablement ceux de Renault chez Nissan. Malgré ses 43,4 % au capital de Nissan, le constructeur français pèse en réalité peu au Japon.


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