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RENAULT : Renault Groupe 2ème en Europe !

04 févr. 2025 11:12

Traduction google
Cdlt

Toutes les alarmes se sont déclenchées chez Stellantis. Renault a dépassé une grande entreprise

Le groupe Stellantis a un sérieux problème. Pour la première fois depuis la fusion de PSA et FCA en janvier 2021, l’entreprise a perdu sa deuxième position sur le marché européen au profit de Renault. C’est un moment qui met en lumière les difficultés d’une grande entreprise. Avec 15 marques, elle n’a pas été en mesure de rattraper son concurrent français, qui disposait de deux marques de masse et d’une marque de niche. Alarme, alarme, alarme !

Peu de gens sont conscients du fait que Stellantis est dans une situation financière vraiment difficile. Les énormes investissements que l’entreprise doit faire aux États-Unis ne sont pas sans impact sur ce qui se passe en Europe. D’autres plans de licenciements et d’économies sont déjà en préparation, certaines usines passeront au mode d’arrêt financier forcé partiel par l’État (c’est-à-dire les contribuables). Ce sera le cas, par exemple, en Espagne. Les employés de Stellantis mettent également fin au travail à distance.


Dans les semaines à venir, un nouveau directeur de l’entreprise sera nommé, qui sera probablement italien avec une bonne connaissance du marché américain. Cependant, c’est très tard – il faudra des mois avant qu’il ne prenne vraiment la tête d’une grande entreprise immobile et qu’il ne change quoi que ce soit. Et l’entreprise est dans une situation difficile – le problème est la situation très difficile des concessionnaires – dont certains veulent simplement dire au revoir à Stellantis parce qu’ils ne peuvent pas gagner d’argent efficacement. Les fournisseurs n’ont pas non plus beaucoup de respect pour l’entreprise, et certains disent carrément qu’elle est le pire client sur le marché automobile. L’arrogance des entreprises et l’esprit de Tavares sont toujours vivants.


Renault a porté un coup sérieux à Stellantis – et tout le monde en est bien conscient. « Aujourd’hui, nous ne savons pas vraiment ce que sera l’avenir, mais ce ne sera certainement pas facile. Ce ne sera pas le cas ! – nous dit une personne du siège. L’incertitude domine.

5 réponses

  • 04 février 2025 12:36

    Si c'était le cas en décembre, il est peu probable que la seconde place européenne de Renault se renouvelle ce mois-ci à la lecture des premiers chiffres qui arrivent. Cela laisse néanmoins augurer une belle bataille en Europe pour cette seconde place en sachant tout de même que Renault ne dispose que de 2 marques (+ Alpine) là ou Stellantis dispose de 9 marques (+Maserati)

    Il est clair aussi que les atermoiements dans la désignation d'un nouveau CEO sont préjudiciables à Stellantis et que la réorganisation mise en place actuellement sera peut-être totalement chamboulée par celui-ci. Or la stabilité des équipes est indispensable au bon fonctionnement de toute entreprise. Pour Stellantis, l'année 2025 sera plus - dans le meilleurs des cas - une année de transition qu'une année de développement.


  • 04 février 2025 14:00

    Pour cette même raison j'ai vendu mes actions Stellantis et aussi Mercedes pour acheter des actions Renault.


  • 04 février 2025 15:25

    les investisseurs n'ont pas encore compris que stellantis en aura pour 3 ans de galère comme renault en son temps. le cours de reno devrait déjà ètre à 80. par contre stel est à son prix.


  • 04 février 2025 17:29

    w.legrant
    12:36
    Si c'était le cas en décembre, il est peu probable que la seconde place européenne de Renault se renouvelle ce mois-ci à la lecture des premiers chiffres qui arrivent. Cela laisse néanmoins augurer une belle bataille en Europe pour cette seconde place en sachant tout de même que Renault ne dispose que de 2 marques (+ Alpine) là ou Stellantis dispose de 9 marques (+Maserati)



    stellantis 14 marques et 2 entités speciales


  • 04 février 2025 17:51

    MR BALMASQUÉ N importe quoi stellantis est a son prix et 3ans pour se redresser
    je suppose que vous n avez aucune action


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