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RENAULT : La 4L ? L va agrandir les L de Renault.

24 janv. 2025 09:17

. La poursuite de l'envol ?
Le constructeur revendique un démarrage très positif, avec 5.000 ventes par mois en France depuis son lancement en octobre. Cela représente la moitié des immatriculations mensuelles dans l'Hexagone de la Clio, le modèle le plus vendu de Renault avec un spectre beaucoup plus large. En effet, la R5 n'existe qu'en électrique et le modèle d'entrée de gamme, la version Five à 25.000 €, ne sera commercialisé qu'au deuxième trimestre, quelques semaines avant la Renault 4, plus grande, qui complétera, avant l'été, la gamme 100% électrique.

Sur le plan de l'activité, le groupe a commercialisé 2,26 millions de voitures en 2024, un nombre en hausse de 1,3%. La progression a été particulièrement nette en Europe, où Renault enregistre 70% de ses immatriculations, avec une progression de 3,5%, soit deux fois mieux que le marché. Parmi les points à signaler, des ventes aux clients particuliers (par opposition aux ventes aux entreprises, aux loueurs…), plus rentables, qui représentent 63% du total, contre à peine plus de 40% pour le secteur, ainsi qu'une offensive dans les véhicules familiaux et haut de gamme (segment C et au-delà), qui a porté ses fruits puisque les Scénic, Megane, Austral et Espace équivalent à 30% des volumes commercialisés.

Nous sommes positifs sur le titre. Les résultats annuels, qui seront publiés dans un mois, ne devraient pas décevoir. Avec la R5 puis la R4 et la Twingo, le groupe pourrait être le gagnant d'une démocratisation de l'électrique en 2025.

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