Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
32,190 (c) EUR
-1,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,700

• clôture veille

32,710

• + haut

32,830

• + bas

31,890

• volume

1 526 164

• capital échangé

0,52%

• valorisation

9 519 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,230

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,150

• rendement estimé 2025

7,23%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : mitsubishi a raison

24 janv. 2025 07:53

il est traité en esclave par nissan. mitsubishi serait promis à un bel avenir en se rapprochant de renault. pour reno ce serait un investissement au départ mais promis à un beau futur

22 réponses

• 24 janvier 2025 08:37

Publié le 24 janv. 2025 à 07:44

Rien n'est encore officiel. Mais la direction de Mitsubishi Motors semble, pour l'instant, décidé à ne pas s'associer au projet de fusion entre Honda et Nissan .

Réagissant à des articles de presse évoquant cette réticence face à une grande restructuration, le constructeur japonais a indiqué, vendredi, « qu'il envisageait différentes possibilités et n'avait pas encore décidé d'une direction spécifique ».

=> je pense que Mitsubishi apprécie sa relation win win avec Renault en Europe et ne souscrit pas à la solution de Honda qui aimerait probablement une solution 100% japonaise

• 24 janvier 2025 09:15

Il fut un temps où c'était plutôt l'ex PSA qui courait après Mitsubishi et rebadgait des i-Miev en Citroën C0 et Peugeot Ion. Ça n'a pas duré longtemps....

• 24 janvier 2025 09:16

C est clair que Honda annexe Nissan , et que Mitsu qui est encore plus petit va être dilue et disparaitre .
    Apres ont ils un autre choix ? Se rapprocher de Renault serait une solution mais Nissan ne voudra pas lâcher sa participation .
    Des échanges de participation ?

• 24 janvier 2025 09:36

etla participation MAJORITAIRE de rno dans nissan disparait?😇​

rno vas etre TRES amoindri albert 😌

• 24 janvier 2025 09:51

je vois pas trop ou est le problème pour Renault de se rapprocher de Mitsubishi .... Nissan devra racheter les 28 % que détiens Renault et pour éviter de sortir de la trésorerie il peut transférer ces 30 % d'action de Mitsubishi en échange d'une partie des des action Nissan dans Renault ....

• 24 janvier 2025 10:32

Non merci... certainement pas !!!!
    Si Renault re-entre dans un deal avec les japonais je sort direct du titre !
    ca serait bien déjà qu'on sorte indemne de ce bourbier qui s'appelle "Nissan" !
    Y' plein d'opportunités partout dans le monde que renault peut saisir (l'idéal pour moi serait une fusion d'égal à égal avec Ford) mais l'important c'est Pas de japonais !!!

• 24 janvier 2025 10:37

30% de Mitsubishi Motors valent actuellement environ 200 milliards de yen.
    28% de Nissan, plus de 400 milliards.

• 24 janvier 2025 10:54

L'idéal ce serait que l'état vende ses actions Renault .. d'une part pour rentrer de l'argent, il paraît qu on en manque, et d'autre part pour laisser Renault s'envoler.

• 24 janvier 2025 11:19

d'accord pour ford mais l'un n'empèche pas l'autre. d'égal à égal, je ne sais pas, j'ai pas regardé. pour l'état il est invisible au conseil d'administration et il permet de stabiliser le capital. c'est tout benef. pour reno

• 24 janvier 2025 11:44

Pas de Japonais évidemment mais pas d amerloc non plus regardez chez Fiat comment ils creusent leur tombe. Rno a tout les atouts pour créer de la valeur rien qu avec les marques existantes

• 24 janvier 2025 13:47

J'ai une autre opinion ! si deal avec Mitsu faut directe une fusion (de la branche auto ) est je vois bien Mitsu aller chercher dans les marchés de Land Rover et Jeep en se recentrant sur le 4*4 (voir PHEV) du moins pour ces gros marchés que sont le Canada ... l'Asie... et pourquoi pas un deal en Europe et Japon mais électrique .... Ford est déjà bien engagé avec VW ... sauf retournement de situation avec les difficultés que rencontre les constructeur Allemands

• 24 janvier 2025 15:19

Renault partage déjà pas mal de choses avec Mercédès...... des moteurs de petite cylindrée, des camionettes, un moteur de F1 à travers Alpine l'année prochaine, un actionnaire chinois commun (Geely) - en JV pour RNO à travers Horse. Il y a eu la plateforme commune Twingo / Smart même si c'est terminé. Des gammes qui se complètent à merveille au moins en Europe. Bref...... je n'en dis pas plus !

• 24 janvier 2025 16:34

Il n'y a plus rien entre Renault et Merco.... ni petit moteur... ni caisse commune Smart, Citan etc ..... Et Merco n'est pas la panacée versus BMW qui est plus techno

• 24 janvier 2025 16:42

Mitsu est 10 fois meilleur que Nissan techniquement

• 24 janvier 2025 16:42

je confirme

• 24 janvier 2025 17:05

Chez Stellantis depuis le départ de Tavarès Fiat a remis les pendules à l'heures
    La famille Peugeot est revenu également aux commandes.

• 24 janvier 2025 18:26
    24 janvier 2025 15:19

Renault partage déjà pas mal de choses avec Mercédès...... des moteurs de petite cylindrée, des camionettes, un moteur de F1 à travers Alpine l'année prochaine, un actionnaire chinois commun (Geely) - en JV pour RNO à travers Horse. Il y a eu la plateforme commune Twingo / Smart même si c'est terminé. Des gammes qui se complètent à merveille au moins en Europe. Bref...... je n'en dis pas plus !

ils en veulent plus de ce moteur merco alpine vendu et gelly vas manger rno 😖​

• 27 janvier 2025 23:40

Mitsubishi ne veut pas etre dilué dans la fusion avec Honda, mais veulent juste continuer a exister, tout en cooperant avec Hondissan. Comme leur accord avec Nissan en fait.

Et Nissan a revendu 10% de Mitsubishi, il n'ont donc plus que 20%.

Je crois que Renault est vacciné des participations avec les japonais, et il semble qu'ils soinet plus interessés pat Geely que par un japonais.

• 28 janvier 2025 11:20

Combien de moteurs cassés chez Stellantis ?

• 28 janvier 2025 11:36
    24 janvier 2025 17:05

Chez Stellantis depuis le départ de Tavarès Fiat a remis les pendules à l'heures
    La famille Peugeot est revenu également aux commandes.

Ah vous croyez "marc.cou"..?
    Antonio Filaso, favori de Fiat, qui, n'en pas douter, sera adouber, par John Elkann au détriment de Maxime Picat qui est, lui, un proche de PSA..!

C'est mon avis
    Cdlt

• 28 janvier 2025 11:37

Leckemich c'est quoi le rapport avec le sujet ?

• 28 janvier 2025 13:42

Renault ne doit jamais fusionner avec Stellantis, risque de faillite et moins d' actionnaires évidemment.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...