Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
32,190 (c) EUR
-1,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    32,700

  • clôture veille

    32,710

  • + haut

    32,830

  • + bas

    31,890

  • volume

    1 526 164

  • capital échangé

    0,52%

  • valorisation

    9 519 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    31,230

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,150

  • rendement estimé 2025

    7,23%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Dacia et Renault sont optimistes pour l’avenir

20 janv. 2025 15:48

Dacia et Renault sont optimistes pour l’avenir

Traduction google
Cdlt

Dacia et Renault sont optimistes pour l’avenir. Ils ont des moteurs GPL, hybrides et électriques

Dacia et Renault, les marques de Renault Group, sont optimistes pour les années à venir, en s’appuyant sur une stratégie de propulsion flexible. Une gamme variée d’unités d’entraînement – des moteurs GPL aux hybrides, en passant par les PHEV et les moteurs électriques, et une large gamme de puissances, de 90 d à 300 ch 4×4, nous permettent d’offrir à nos clients tout ce dont ils ont besoin.

L’un des principaux points forts des deux marques est leur gamme polyvalente de variateurs. Dacia, connu pour offrir une mobilité à un prix abordable, a conquis le cœur de ses clients grâce à ses prix bas et à son installation de GPL en usine, qui offrent des coûts d’exploitation très faibles et, ce qui peut être important pour certains, un impact environnemental réduit. Il est important de noter qu’après les signaux des clients, Dacia a présenté une version plus puissante du moteur GPL – 140 ch dans son dernier SUV Bigster. Il dispose également d’un 1,8 litre full hybrid de 155 ch pour une consommation de carburant extrêmement faible. Dans d’autres modèles, comme le Dacia Jogger, en plus du GPL, nous avons un 1.6 hybride de 140 CV.

Renault s’engage sur une variété de technologies hybrides, en proposant des solutions adaptées aux différents besoins des clients. Les hybrides légers, les full hybrids (HEV) et les hybrides rechargeables (PHEV) allient modernité, efficacité et écologie. Chez Renault, vous pouvez avoir un moteur PHEV de 300 ch et une transmission intégrale. Celle-ci vise déjà la catégorie premium et en effet, le nouveau Renault Rafale avec ce roulage est très impressionnant, comme nous avons pu le voir plus d’une fois lors de nos essais.

Ce ne sont pas seulement les entraînements qui font le succès des deux marques, c’est aussi une gamme large et complète de carrosseries et de tailles de voitures à la mode. Dacia propose actuellement un grand SUV (Bigster), un SUV compact (Duster), une compacte 7 places (Jogger) et enfin une Classe B bon marché pour la ville (Sandero). Il existe également un ressort électrique bon marché. Dans le cas de Renault, la gamme est encore plus large (et on ne parle que des voitures particulières) : Clio en citadine, Captur en crossover, Symbioz (SUV), Austral (SUV), Espace (grand SUV) et enfin le meilleur SUV Coupé de la gamme, c’est-à-dire le Rafale. Ce dernier est une voiture très raffinée, aspirant beaucoup plus haut que le segment populaire. Il y a aussi les très réussies Renault 5 et Renault Scenic (toutes deux sont des voitures de l’année !).

La bonne gamme de moteurs et de modèles est complétée par les excellents résultats du concours de la Voiture de l’année, qui a été remporté cette année par la Renault 5. Il y a beaucoup de raisons d’être fier. Et ce n’est pas la fin du développement, Dacia et Renault annoncent de nouveaux modèles intéressants.

3 réponses

  • 28 janvier 2025 18:03

    La bourse ne s'y trompe pas!
    Cdlt


  • 29 janvier 2025 07:11

    Une stratégie cohérente, des produits de qualité, des tarifs raisonnables, un respect du client, des initiatives qui payent ( GPL, boîte à crabot)......il n'en faut pas plus pour préparer valablement un constructeur à la difficile période actuelle.

    Bravo a LdM et à ses équipes.


  • 29 janvier 2025 18:02

    Les 3 prochaines années sont aussi prometteuses.

    Cdlt


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...