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RENAULT : Séparé de Nissan, Renault devient trop petit

19 déc. 2024 08:53

Mme semble-t-il

13 réponses

  • 19 décembre 2024 09:14

    mais Renault ne se sépare pas de NIssan ... Renault a un accord pour baisser sa participation à 15% au total dans NIssan comme prévu pour être à égalité avec Nissan qui possède 15% de Renault. Cela fait environ une vingtaine de % que Renault doit céder plus ou moins vite et à qui il veut (Nissan ayant la priorité d'achat). Donc Renault peut dans son intérêt et celui de Nissan ( Renault ne fera pas de coup bas à Nissan, ce serait contreproductif ) utiliser cette participation à transférer en partie à Honda, Foxxconn ou ???? pour avoir une partie du futur ensemble. Mon simple avis


  • 19 décembre 2024 09:57

    Mais l'alliance n'existe plus depuis un bout de temps, il n'y a que des accords ponctuels!

    Ne reste que des échanges capitalistiques et RNO s'en sort très bien!

    Mieux vaut etre seul que mal accompagné.

    RNO a su se diversifier et a investi sur l'avenir avec un partenariat divers et cruciaux!

    Cdlt


  • 19 décembre 2024 10:01

    Dbrault: Vous qui êtes bon connaisseur de Renault, qu'est-ce que Nissan a concrètement apporté à Renault depuis le sauvetage?


  • 19 décembre 2024 10:24

    Pour parler de choses évidentes, Nissan fournit des moteur 1.6l pour les hybrides Renault Dacia, le moteur des Alpine A110 par exemple. Du travail en commun sur les plateformes VE (CMF EV) devenue Ampère...


  • 19 décembre 2024 11:29

    Je suis d'accord avec el.tito. L'alliance avec Nissan est morte. Et j'ai bien l'impression que l'échange capitalistique n'a plus de sens. Dans un premier temps, Renault est prêt à liquider, me semble-t-il, les parts de Nissan logées dans la fiducie. Foxconn est déjà actif pour les récupérer. Mais des acteurs non-industriels pourraient aussi s'y intéresser. Les 15% détenus en direct pourraient suivre.
    Et après ? C'est le sens de ma question. Même gorgé de liquidités, que peut faire Renault seul àmoyen terme?


  • 19 décembre 2024 11:56

    Perso l'après Nissan ... renault devrait peut etre voir avec un acteur américain ... Ford ou GM ... Pour un collaboration Renault souhaite mettre Alpine au US et par exemple GM souhaite mettre Cadillac en Europe l'un et l'autre pourrait profiter de faire profiter à l'autre de son réseau et sans pour autant marcher sur les platebande de l'autre (Cadillac c'est Premium et Alpine Sportif elect ...)


  • 19 décembre 2024 12:38

    Qu'est-ce que Nissan a concrètement apporté à Renault depuis le sauvetage ? Des dividendes tous les ans (ou presque), parfois qui ont contribué pour la majeure partie de celui distribué par Renault à ses actionnaires.


  • 19 décembre 2024 14:22

    Il n'est pas exclu que Mercedes ne fasse pas que fournir des moteurs de F1 à Renault/Alpine. Ils ont déjà un actionnaire commun : Geely ! 🙂


  • 19 décembre 2024 14:23

    Du moins pour Horse....


  • 19 décembre 2024 14:41

    Le problème de Renault, c'est qu'il n'a pas profité de l'ex alliance pour s'implanter en Amérique et en Asie, préfèrant juste encaisser les dividendes de Nissan...

    Il reste un groupe trop centre sur l'Europe, marché qui est la cible maintenant des chinois et qui n'est pas en croissance. Les pdm de Renault vont donc automatiquement s'effriter.


  • 20 décembre 2024 13:54

    Bien au contraire ! Nissan est dans la grande descente avec Yves Montand !
    Renault est très profitable,très bonne politique de Renault.
    Bon weekend


  • 20 décembre 2024 13:57

    Renault à des bon moteur thermique de nissan mais aussi de Mercedes Deamler


  • 20 décembre 2024 14:23

    Sauf que RNO fournissait les moteurs à Nissan et à Mercedes...!!!

    CDLT


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