Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
39,8600 EUR
-7,39% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

39,7000

• clôture veille

43,0400

• + haut

40,9000

• + bas

39,5800

• volume

3 060 790

• capital échangé

1,04%

• valorisation

11 787 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 14:34:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,6700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,0500

• rendement estimé 2025

5,81%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Nissan et Honda

17 déc. 2024 20:57

fusion a venir...
renault dindon de la farce??

41 réponses

• 17 décembre 2024 23:11

RNO ne va plus être le chasseur mais un chassé...

• 18 décembre 2024 04:54

Avec Renault ce n'était qu'une alliance. Dans tous les cas, Renault est trop petit pour se mesurer car absent des 2 plus grands marchés mondiaux, Chine et USA.

• 18 décembre 2024 07:33

pour ceux qui n'ont pas compris. la chine c'est mort pour tout le monde et las us c'est réservé aux américains. les japonais sont morts , sauf toyota.

• 18 décembre 2024 08:18

47 euros en pré ouverture ...😀

• 18 décembre 2024 08:26

tel que j'avais annoncé il y a 1 mois

• 18 décembre 2024 09:01
    18 décembre 2024 08:26

tel que j'avais annoncé il y a 1 mois

Annoncer quoi? La spéculation qu'il risque d'y avoir sur cette action?

• 18 décembre 2024 09:08

un dindon qui prends +6% a l'ouverture ! je veux bien en faire l''élevage 😆

• 18 décembre 2024 09:13
    17 décembre 2024 20:57

fusion a venir...
    renault dindon de la farce??

Certains ont perdu une bonne occasion de se taire ☺

• 18 décembre 2024 09:14

Les véhicules chinois seront interdits de vente au Japon, USA, UE, pour cause de logiciels espions. En réponse, la Chine stoppera les imports. Donc retour aux parts de marché d'il y a 10 ou 20 ans.

• 18 décembre 2024 09:15

https://www.bfmtv.com/auto/vers-un-nouveau-geant-automobile-mondial-honda-envisa ge-une-fusion-avec-son-rival-nissan_AD-202412180115.html

"Honda et Nissan explorent diverses possibilités de collaboration, pour tirer parti de leurs forces respectives", a simplement réagi Nissan. Honda et Nissan avaient déjà annoncé en mars un protocole d'accord pour un "partenariat stratégique", notamment dans l'électrique, pour collaborer dans les plateformes de logiciels, les composants pour véhicules électrifiés et autres produits complémentaires.

• 18 décembre 2024 09:20

En cas de fusion Rno se trouve actionnaire de ce groupe et peut en tirer avantages .
    Utiliser les usines de ce groupe aux usa pour y travailler , et prêter ses usines en Europe et Amérique du sud .
    Donc faire partie de cette fusion .
    Sinon Rno se retrouve très petit .
    Après travailler avec que des japonais c est peut être pas un cadeau !

• 18 décembre 2024 09:26

"BONI67" vous croyez fire un scoop..! LOL
    Cherchez j'ai déjà publié un post à cet effet vous avez oublié sans doute l'hypotétique Mitsubishi....!!

Cdlt

• 18 décembre 2024 09:33

Nissan sera sauvé de la faillite et renforcera Honda!

Se rappeler queRNO possède encore pus de 35% de Nissan et l' action de Nissan reprendra un peu de couleur c'est tout bon pour RNO!

Cdlt

• 18 décembre 2024 09:35

mitsu devrait couper avec nissan et se tourner a 100% vers reno

• 18 décembre 2024 10:14
    18 décembre 2024 09:13

Certains ont perdu une bonne occasion de se taire ☺

pourquoi??
    je posais une question, et non une affirmation...
    apres renault n'a jamais reussis a controler nissan avec 44% a cause de CG...CQFD

ce qui est vraiment dommage et qui coute des millions d'€ a renault c'est qu'il n'on pas attendu pour vendre des titres...
    a qq mois pres ça faisais qq millions de ^lus dans les caisses

• 18 décembre 2024 10:20
    18 décembre 2024 09:26

"BONI67" vous croyez fire un scoop..! LOL
    Cherchez j'ai déjà publié un post à cet effet vous avez oublié sans doute l'hypotétique Mitsubishi....!!

Cdlt

non mais là on dirait que les choses bouge....

Quatre ans après la création de Stellantis, une autre opération de consolidation géante serait en discussions dans le secteur automobile. D'après le journal japonais Nikkei, Nissan et Honda vont lancer des pourparlers dans le cadre d'un projet de fusion. Cette opération inclurait Mitsubishi, dont Nissan est l'actionnaire majoritaire.

Fusion défensive

Les deux constructeurs automobiles japonais s'étaient déjà rapprochés en mars dernier à travers un partenariat autour de la voiture électrique et les architectures logicielles. Dès lors, les marchés n'ont cessé de spéculer sur l'hypothèse d'une fusion des deux partenaires.

Pour les analystes, le rapprochement entamé en début d'année était surtout une manœuvre défensive face à la déferlante de voitures chinoises à prix cassés, mais également à leur retard en matière de voiture électrique.

Vers une grande alliance japonaise entre Mitsubishi, Nissan et Honda ?

Nissan est en proie à de lourdes difficultés depuis la crise Covid. Il a perdu près de deux millions d'immatriculations annuelles, passant de 5,5 millions d'unités à 3,5 millions en 2023. L'allié de Renault pourrait enregistrer un exercice dans le rouge, comme le laisse présager des trimestres déficitaires. Makoto Uchida, le PDG de Nissan, avait présenté un plan de restructuration début novembre : baisse de 6 % des effectifs, diminution des capacités de production de 20 %.

Premier groupe mondial ?

Honda est également en difficultés : ventes en baisse en Chine, retard sur la gamme électrique... En début d'année, le groupe avait annoncé un investissement colossal de plus de 60 milliards d'euros d'ici 2030 pour rattraper son retard dans l'électrique. Cette somme conséquente aurait plus de sens dans le cadre d'une fusion avec un autre groupe de taille similaire.

Nissan s'allie avec Honda et s'éloigne un peu plus de Renault

La nouvelle entité tutoierait les dix millions de voitures (3,5 pour Nissan, 4,2 pour Honda et 1 million pour Mitsubishi), ce qui en ferait l'un des plus importants groupes automobiles du monde. Il deviendrait même numéro un mondial en vitesse de croisière.

Pour l'heure, il est trop tôt pour évaluer les conséquences sur l'Alliance Renault-Nissan qui s'est largement effilochée ces dernières années

• 18 décembre 2024 12:12
    18 décembre 2024 09:01

Annoncer quoi? La spéculation qu'il risque d'y avoir sur cette action?

non le phagocytage de nidssan par honda

• 18 décembre 2024 12:29
    18 décembre 2024 09:20

En cas de fusion Rno se trouve actionnaire de ce groupe et peut en tirer avantages .
    Utiliser les usines de ce groupe aux usa pour y travailler , et prêter ses usines en Europe et Amérique du sud .
    Donc faire partie de cette fusion .
    Sinon Rno se retrouve très petit .
    Après travailler avec que des japonais c est peut être pas un cadeau !

pas grave : on offrira du parfum et des belles robes à leurs femmes... chez nous, on sait faire...

• 18 décembre 2024 14:43
    18 décembre 2024 09:33

Nissan sera sauvé de la faillite et renforcera Honda!

Se rappeler queRNO possède encore pus de 35% de Nissan et l' action de Nissan reprendra un peu de couleur c'est tout bon pour RNO!

Cdlt

Je réïtère mon post!

Cdlt

• 18 décembre 2024 15:27

Exactement. La question est de savoir ce qui pousserait Nissan a avoir voulu ce retirer du constructeur Renault, pour laisser la place à Honda. Je n'arrive pas a comprendre la logique.
    Le fait est de ce soustraire au droit de douane, les chinois pourrait ainsi contourner les règles par TRUMP ou autres !

• 18 décembre 2024 21:49

le nationalisme japonais....

• 18 décembre 2024 23:12

C'était déjà acté, mais c'est une pierre de plus sur la tombe de l'alliance.
    Le cours de Renault a monté, car il y a de fortes chances que Honda Nissan rachète les pars de Renault, a un meilleurs prix que le cours actuel de Nissan.

Se rappeler que c'est un projet de fusion qui a fait capoter l'alliance, mais quand c'est entre japonais, pas de problème....

Prochaine étape, Renault qui se fera absorber par Geely...

• 18 décembre 2024 23:17

Se rappeler aussi que Bruno LeMaire n'avait pas signé pour une fusion entre Renault et FCA, car Nissan n'avait pas donné son accord (c'était abstenu).

La on voit que bien n'en a rien a faire de l'avis de Renault.

Officieusement, ça arrange Renault, sa participation dans Nissan devient un boulet qui ne rapporte plus rien, que ce soit en terme de dividende ou de coopérations, donc contents de pouvoir libérer le capital. Dans parler qu'en cas de pertes chez Nissan, Renault devrait mettre la main au portefeuille pour renflouer.

• 18 décembre 2024 23:17

C’est ce que je pense aussi, ils ne supportaient pas d’être sous la coupe d’un petit frenchie.
    Et aujourd’hui leur orgueil doit en prendre un coup de voir que ce petit frenchie s’en sort pas si mal sans eux, alors qu’eux ont besoin d’une nouvelle bouée de secoure.

• 20 décembre 2024 01:03
    18 décembre 2024 15:27

Exactement. La question est de savoir ce qui pousserait Nissan a avoir voulu ce retirer du constructeur Renault, pour laisser la place à Honda. Je n'arrive pas a comprendre la logique.
    Le fait est de ce soustraire au droit de douane, les chinois pourrait ainsi contourner les règles par TRUMP ou autres !

Ne comparez pas Honda à Renault…..

Ce n’est pas comparable
    Un constructeur mondial
    Un constructeur départemental …

• 20 décembre 2024 04:44

N'exagérons pas , régional pour Renault..🤣🤣

• 21 décembre 2024 08:57

Renault n'étant rien malheuresement sans les constructeurs japonais ou chinois en raison d'un tournant historique de l'automobile. L'électrique étant un fardeau en raison de l'autonomie, ou l'utilisation que l'on peut avoir. Renault par contre a fait de très belle voiture, une bonne idée.
    Le look est magnifique mais le prix et l'autonomie !

• 23 décembre 2024 11:42

"Honda n'a aucune expérience en termes d'alliances ou de fusions, c'est une firme d'ingénieurs, ça ne marchera pas (...) Un éventuel groupe fusionné luttera pour sa survie et son positionnement, il aura du mal face aux Chinois, à Tesla et Toyota", a réagi M. Ghosn. Une fusion contribuerait à estomper davantage l'alliance historique, nouée par Carlos Ghosn, de Nissan avec Renault.

• 23 décembre 2024 12:01

la fusion vient de Louis Schweitzer...CG l' a detruite doucement et empeché renault d'avoir le controle dont il avait droit avec ses 44% en faisant les accord RAMA dans le dos des actionaires..CQFD

• 23 décembre 2024 12:57

L'alliance, c'est Schweitzer.
    CG a voulu la fusion mais a du céder sur les accords Rama suite au raid de l'Etat français sur Renault pour s'attribuer des droits de votes doubles.
    CG a été attaqué par les nationalistes japonais pour empêcher la fusion

• 23 décembre 2024 14:38

il donné son accord RAMA dans le dos des actionnaires sans parler et encore moins en demandant leur avis, car il pensait gader le pouvoir par sa seule personne mais le japonais savait tres bien ces detournements d'argent...et l'on fait tomber tres vite...il sait rouler par aveuglement et son amour de l'argent..
    et deplus il a eu peur de la justice japonaise et française...CQFD
    il manque a personne au Liban

• 23 décembre 2024 15:20

Perso je pense que Renault devrait laisser faire la fusion entre Honda et Nissan en espérant que Mitsubishi n'y participe pas ... Et suite au deal des 2 japonais Renault devrait mettre dans l'accord de quitter et vendre ses participations dans Nissan la récupération des parts Mitsubishi détenu par Nissan ...

• 23 décembre 2024 15:53

dis moi ce qui est faux...
    accord rama dans le dos des actionnaires?
    il est tombé tres vite apres??
    sa peur de la justice??
    meme française qui est connu pour etre tres mechante??
    son ex bras droit a lui assume la justice japonaise, lui non??
    il manque au milieu des affaires??

apres tu peux continué a nie la verite libre a toi..
    et surtout renault n'a jamais ete aussi rentable...sans lui

• 23 décembre 2024 16:09

Vous avez fait gommer mon post en réponse au votre comme d'hab!
    Vous le trouviez un peu trop agressif?

"Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir"

Cdlt

• 23 décembre 2024 16:41

je ne fais jamais effacé de post hormis 2 ou 3 à moi...
    et un post de l'un des derniers adorateur de CG c'est trop rigolo pour etre effacé d'apres moi

• 23 décembre 2024 17:01

Si ce n'est vous "BONI67" c'est donc un de vos fêres..

Alors devinez à qui je pense!

Bien cdlt

• 23 décembre 2024 17:54

Oui c'est aussi bien que Renault reste en dehors de cette fusion qui risquerait de pousser Renault vers l' abîmé.! Renault à le meilleur marché automobile en ce moment ! En tant que actionnaire de Renault,je trouve la politique de Renault avec Dacia et l' électrique et des prix défiant toute concurrence absolument parfait

• 23 décembre 2024 18:03

Beaucoup non pas encore compris ici que à plutôt intérêt de continuer à faire cavalier seul !
    Beaucoup comprennent vite,mais il faut leurs expliquer longtemps !
    Renault se situe très bien sur les marchés et progresse à l' encontre des autres constructeurs qui sont trop attachés aux marchés américains et chinois ( Mercedes VW. BMW stellantis Amérique). Renault à grand succès sur d' autres marchés et ça fonctionne très bien !
    J' ai vendu Des action mercedes, pour acheter des actions. ( Cherchez l'erreur) Je suis à votre disposition pour plus d' explications.

• 03 janvier 2025 20:24

Les japonnais comme d'autres ne veulent pas de l'Etat français actionnaire. On les comprend.

• 03 janvier 2025 22:11

Vous oubliez un peu vite que c’est le petit Renault avec l’état actionnaire (et bien plus qu’aujourd’hui) qui a sauvé le gros japonais, et que si Nissan ne veut plus de Renault ce n’est pas parce qu’il y a l’état actionnaire, mais parce que c’est Français et petit, ce que leur orgueil ne supportait pas.
    Ils ont voulu reprendre leur indépendance on voit ce que ça donne, et je pari qu’Honda sera beaucoup moins accommodant que ne le fut Renault et l’état actionnaire, parce qu'il ne faut pas qu’il rêve, ce ne sera pas une fusion mais une prise de contrôle. Et Renault qui détient encore 37% de Nissan a tout à gagner dans l’histoire et peut même faire monter les enchères.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.