Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
46,630 (c) EUR
-1,44% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (-1,10%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,250

• clôture veille

47,310

• + haut

47,950

• + bas

46,350

• volume

940 661

• capital échangé

0,32%

• valorisation

13 790 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,020

• rendement estimé 2025

5,48%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : JOHN ELKANN PEUT IL DEBAUCHE LUCA DI MEO ?

02 déc. 2024 11:45

.........................

20 réponses

• 02 décembre 2024 13:17

Non. !! 😀​ ....Ce n'est pas un Carlos

• 02 décembre 2024 13:24

Vu le boulot qu’il a fait chez fiat, puis chez seat et maintenant chez Renault, ça serait un excellent choix.

• 02 décembre 2024 13:36

Je ne suis pas sûr que le caractère de De MEO s'accomode bien du style de management voulu par le conseil d'administration de STLA. Je ne le voit pas partir alors que son "oeuvre" n'est pas parachevée au niveau de la gamme Alpine ni de son arrivée sur le marché US.

• 02 décembre 2024 16:50

Si CT cédait aux sirènes Stellantis, nous n’aurions pas loin à trouver son remplaçant si CT oubliait son envie de prendre sa retraite!

N'oubliez pas que ses intentions de la prendre en 2026, n'était dû aux pressions Italiennes à travers Fiat!

Après avoir sauvé Peugeot et Fiat, il a été poussé vers la sortie, triste remerciement.

On ne peut lui reprocher totalement le retard sur l’électrique, être sur plusieurs front à la fois sur la restructuration du groupe nécessite du temps, preuve, Renault pourrait vous en parler !
    Pour moi ce n’est qu’une rébellion orchestrait par les Italiens, ça me rappelle l’affaire (pratiquée, sans bruit, avec plus d’intelligence) d’un autre Carlos!

CT voulait restructurer le groupe et avait promis de conserver les entreprises Françaises … Devinez la suite !
    Alors si LDM s’en allait, ne faudrait pas se priver d’un CT !!

C’est un avis !
    Cdlt

• 02 décembre 2024 16:54

LDM ne connait pas assez le marché US pour remplir les critères de recrutement

• 02 décembre 2024 16:54

celui qui sauve la boite c'est le designer du 3008, pas le PDG ! Quelle manie de toujours vouloir tout personnaliser. Comme si Carlos faisait tout tout seul et avait décidé de tout les succès, mais jamais des flops !

• 02 décembre 2024 17:18

"wildlud", le dernier mot en revient au PDG sur les différentes options et orientations!
    Bien sur que ce n'est pas lui qui tient le crayon... LOL

cdlt

• 03 décembre 2024 08:30

https://www.zonebourse.com/cours/action/STELLANTIS-N-V-117814143/actualite/Stell antis-Deux-candidats-internes-a-la-succession-de-Tavares-source-48506552/

LUCA DE MEO, directeur général de Renault et artisan du redressement du groupe au losange, est de nationalité italienne et a occupé des postes de direction chez Fiat Chrysler sous la houlette de Sergio Marchionne, ainsi que chez Volkswagen, où il a dirigé la marque Seat. L'hypothèse de son arrivée va de pair avec les rumeurs récurrentes, et toujours démenties, d'un rapprochement entre Stellantis et Renault.

Aux journalistes et à ses proches collaborateurs, Luca de Meo se dit heureux à son poste actuel. Il a participé à une série documentaire diffusée prochainement et célébrant le "comeback" du groupe où son mandat a été renouvelé pour quatre ans.

• 03 décembre 2024 12:50

le tandem LDM et DS sont inséparables et très compétents !

• 03 décembre 2024 12:59

LDM et JDS pour être exact.

DS c'est une marque auto STLA. .. si elle survit

• 03 décembre 2024 14:10

"JDS" que devient-il.., quoi sert-il encore?

Cdlt

• 03 décembre 2024 14:15

Chechez "président conseil d'administration" dans votre moteur de recherche préféré

• 03 décembre 2024 15:51
    02 décembre 2024 16:50

Si CT cédait aux sirènes Stellantis, nous n’aurions pas loin à trouver son remplaçant si CT oubliait son envie de prendre sa retraite!

N'oubliez pas que ses intentions de la prendre en 2026, n'était dû aux pressions Italiennes à travers Fiat!

Après avoir sauvé Peugeot et Fiat, il a été poussé vers la sortie, triste remerciement.

On ne peut lui reprocher totalement le retard sur l’électrique, être sur plusieurs front à la fois sur la restructuration du groupe nécessite du temps, preuve, Renault pourrait vous en parler !
    Pour moi ce n’est qu’une rébellion orchestrait par les Italiens, ça me rappelle l’affaire (pratiquée, sans bruit, avec plus d’intelligence) d’un autre Carlos!

CT voulait restructurer le groupe et avait promis de conserver les entreprises Françaises … Devinez la suite !
    Alors si LDM s’en allait, ne faudrait pas se priver d’un CT !!

C’est un avis !
    Cdlt

J'ai trouvé ça.
    Histoire d dire que le Japon peut cacher l'Italie..!

Quand en plus le gouvernement italien vient y mettre son grain de sel, cela devient de plus en plus explosif. Les premières remarques de l’Italie ont certainement été prises un peu à la légère par Carlos Tavares. Le gouvernement italien a alors commencé à mettre des bâtons dans les roues du groupe, et également à passer au chantage financier. L’Italie a notamment menacé de ne plus subventionner les projets Stellantis si un minimum de garanties sur la production et l’emploi n’étaient pas données. Hélas, la stratégie d’électrification du groupe, qui devait contribuer à cela, bat de l’aile à son tour.

• 03 décembre 2024 21:50

perso et au vu du timing serré....nomination au T1 de 2025...je pense que nous aurons un candidat en interne pour stellantis et laissera le temps a LDM de finir le redressement de renault avant sa vente...
    et CT a ete un bon patron , mais trop payé et qui n'aime pas la contradiction helas.

• 03 décembre 2024 22:34

Je mettrai une pièce sur "Mike Manley" pour STLA !
    Sinon je ne pense pas que CT voudra encore travailler comme DG dans l'automobile... Il a l'air de vouloir, vraiment prendre sa retraite et gérer son business personnel.
    Mais au delà de tout ça, je pense que CT a fait une très bonne carrière avec de bonnes réalisations. ça se respecte !

• 04 décembre 2024 07:43

le groupe stel va se faire massacrer et démantelé dans les 3 années qui viennent.
    si tavares a mis un coup de pied dans la fourmilière à son arrivé, ensuite il s'est assis sur ses lauriers et est devenu un gérant financier. maintenant il faut tout reconstruire . des nouveaux modèles disruptifs

• 04 décembre 2024 07:53

https://www.caradisiac.com/luca-de-meo-nouveau-patron-de-stellantis-non-il-lui-r este-du-travail-chez-renault-212678.htm

le sujet de la file étant de savoir si RNO gardera Luca de Meo, on peut normalement répondre OUI et c'est TANT MIEUX.

• 04 décembre 2024 07:54
    04 décembre 2024 07:43

le groupe stel va se faire massacrer et démantelé dans les 3 années qui viennent.
    si tavares a mis un coup de pied dans la fourmilière à son arrivé, ensuite il s'est assis sur ses lauriers et est devenu un gérant financier. maintenant il faut tout reconstruire . des nouveaux modèles disruptifs

STLA est tellement malade que les médecins envisagent des amputations ... pas un centime à investir dans ce merdier , les successeurs de CT vont commencer à ouvrir les placards et faire le ménage sous les tapis et cela ne va pas être réjouissant.

• 04 décembre 2024 09:29

Grand capitaine mais un ton au dessous de mr Tavares

• 04 décembre 2024 09:32

ils parlent déjà de fermer Maserati. je serais dégouté.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.