Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
38,3600 EUR
-0,65% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,4100

• clôture veille

38,6100

• + haut

38,5000

• + bas

38,0900

• volume

107 684

• capital échangé

0,04%

• valorisation

11 344 MEUR

• dernier échange

23.06.25 / 11:39:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,5100

• rendement estimé 2025

6,48%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,57

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Pourquoi RNO ne coule pas comme les consœurs ?

24 oct. 2024 10:26

Pourquoi RNO ne coule pas comme les consœurs ?

14 réponses

• 24 octobre 2024 10:35

en très résumé : RNO lance des produits plus qualitatifs sur des segments plus porteurs ( plus de gros véhicules au lieu de n'être que sur le segment des petites voitures) + absence du marché chinois en forte baisse pour les marques européennes

• 24 octobre 2024 10:36
    24 octobre 2024 10:35

en très résumé : RNO lance des produits plus qualitatifs sur des segments plus porteurs ( plus de gros véhicules au lieu de n'être que sur le segment des petites voitures) + absence du marché chinois en forte baisse pour les marques européennes

et STELLANTIS alors il vends pas en europe ?

• 24 octobre 2024 10:42

STLA perd énormément d'argent aux USA car manque de produits récents au bon prix. En europe, utilisation de plateformes non optimisées , design controversé, bad buzz des moteurs puretech, pb adblue, pb boite auto hybride, gestion calamiteuse des airbags takata ... David (RNO) contre Goliath (STLA) , l'histoire pourrait se répéter

• 24 octobre 2024 10:48

C EST LA BOURSE pourtant pas mirobolant les résultats LIRE

Boursier.com) — Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre de Renault Group ressort en hausse de 5% à taux de change constants. Sur 9 mois 2024, le Chiffre d'affaires du groupe est de 37,7 milliards d'euros, +0,8% par rapport à la même période en 2023 et +3,7% à taux de change constants. Le Chiffre d'affaires de l'Automobile ressort à 33,7 milliards d'euros, -1,5% par rapport à la même période en 2023 et +1,1% à taux de change constants.

Au 3ème trimestre, le Chiffre d'affaires s'est donc inscrit à 10,7 milliards d'euros, +1,8% par rapport à la même période en 2023 et +5% à taux de change constants. Le Chiffre d'affaires de l'Automobile est de 9,3 milliards d'euros, -0,5% par rapport à la même période en 2023 et +2,6% à taux de change constants.

Le portefeuille de commandes est robuste en Europe à environ 2 mois de ventes prévisionnelles, reflétant la solide prise de commandes et en perspective d'un fort 4ème trimestre. La gestion disciplinée des stocks totaux s'élèvent à 528.000 véhicules au 30 septembre 2024 (en baisse de 14.000 unités d'une année sur l'autre).

Renault Group confirme ses perspectives financières 2024 :
    Marge opérationnelle du Groupe = 7,5 %
    Free cash-flow = 2,5 milliards d'euros.
    Notre chiffre d'affaires du 3ème trimestre commence à bénéficier de notre offensive produits sans précédent, avec 10 lancements de nouveaux véhicules cette année, représentant 18 % des facturations du trimestre. Cette tendance se poursuivra au cours des prochains trimestres, en ligne avec l'introduction progressive des véhicules sur leurs marchés respectifs. Elle accélérera encore grâce aux 7 nouveaux lancements prévus en 2025. Cette gamme attractive et compétitive, composée à la fois de véhicules électriques et de véhicules thermiques et hybrides, démontre notre capacité à nous adapter quel que soit le rythme de transition vers les véhicules électriques. Notre gamme demeure un élément clé de la performance du Groupe, au même titre que la réduction des coûts. Dans cet environnement exigeant, nous accélérons notre profonde transformation en nous appuyant sur des équipes pleinement engagées afin d'améliorer notre agilité et de construire notre prochain chapitre a déclaré Thierry Piéton, Directeur financier de Renault Group.

• 24 octobre 2024 11:05

R5 arrive pour reno ca va etre une incroyable réussite.

duster et bixter viennent de sortir, c'est déjà un énorme succès.

par contre la future R4 sera un gros loupé.

ahh j'oubliais la future alpine 390 que je vais certainement m'acheter.

• 24 octobre 2024 11:08

https://www.auto-infos.fr/article/pour-rien-au-monde-il-ne-faut-un-nouveau-schem a-de-distribution-renault-estime-ivan-segal.284394

un bon article qui résume assez bien

• 24 octobre 2024 11:10
    24 octobre 2024 11:05

R5 arrive pour reno ca va etre une incroyable réussite.

duster et bixter viennent de sortir, c'est déjà un énorme succès.

par contre la future R4 sera un gros loupé.

ahh j'oubliais la future alpine 390 que je vais certainement m'acheter.

avec quel argent vous achetez ca

• 24 octobre 2024 11:11

et aussi

https://www.auto-infos.fr/article/renault-confirme-sa-performance-financiere -au-3eme-trimestre.284404

• 24 octobre 2024 11:14

"avec quel argent vous achetez ca"

avec vos gains sur les actions RNO !

• 24 octobre 2024 11:33

L'état est actionnaire est manipule bien les chiffres tout comme Rno ...

• 24 octobre 2024 12:26

Bonjour,

Le groupe Renault revenait d'une situation catastrophique (fin de règne de C Ghosn chaotique).

Un des choix stratégique payant de L de Meo a été d'abandonner la stratégie du "volume à tout prix" et de se recentrer là ou le groupe pouvait construire des positions solides et rentables en délivrant de la valeur aux clients. Ils ont appliqué cela à la fois en terme de lignes de produit, de marché géographique, ... Ce dernier point est très visible sur l'évolution des parts de marché (par ex: forte baisse des ventes en Amérique latine de 12.8% alors que le marché est en hausse de 6.6 % ).

Cette stratégie a très bien fonctionné, fonctionne encore, et peut encore fonctionner à mon avis pendant quelques trimestres.

Par ailleurs, Renault a délivré une execution opérationnelle excellent (ils n'avaint pas le droit à l'érreur compte tenu de leur situation et il n'en ont pas fait), au contraire.

Mais à plus long terme :
    - Le groupe Renault est un petit constructeur même si c'est une grande entreprise. Environ 1/2 Tesla, 1/3 de Honda, 1/4 de Stellantis, 1/6 de VW en CA
    - Ils arrivent à des niveaux plutôt élevés de pdm là ou ils se sont recentrés et cela sera probablement de plus en plus difficile pour eux de manger des pdm

Je me demande donc comment ils vont générer la croissance dont ils ont besoin en particulier car ils portent un endettement encore important.

Juste mon avis perso après avoir analysé la société et le titre

Par ailleurs, une autre remarque : Toutes les consoeurs ne coulent pas et loin s'en faut.

• 24 octobre 2024 12:40

https://www.zonebourse.com/cours/action/RENAULT-4688/actualite/Le-marche-commenc e-a-apprecier-l-offensive-produits-de-Renault-a-sa-juste-valeur-48151335/

un peu de lecture EB360 , avec un passage sur la notation Credit.

• 24 octobre 2024 12:42

Renault capitalise sur sa stratégie produits avec le pari sur l'électrique, hérité de CG

@ alai.dup
    Les performances de Renault à fin septembre en font réver plus d'un
    CA stable malgré la morosité du marché auto
    Marge opérationnelle attendue à plus de 7.5%
    Free cash flow + 2.5 milliards.

• 24 octobre 2024 13:49
    24 octobre 2024 12:40

https://www.zonebourse.com/cours/action/RENAULT-4688/actualite/Le-marche-commenc e-a-apprecier-l-offensive-produits-de-Renault-a-sa-juste-valeur-48151335/

un peu de lecture EB360 , avec un passage sur la notation Credit.

Merci pour le lien.

Article interessant effectivement.

Je vais vraiment scruter les évol de pdm. Si RNO arrive à re-décoller en dehors des marchés sur lesquels ils se sont recentrés cela changera la perspective de LT.

PS : Je vais essayer de maj la data room ce soir pour le CA Q3 de RNO (il y a déjà Q3 Toy, Tesla, Honda, ...).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.