Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
32,190 (c) EUR
-1,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,700

• clôture veille

32,710

• + haut

32,830

• + bas

31,890

• volume

1 526 164

• capital échangé

0,52%

• valorisation

9 519 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,230

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,150

• rendement estimé 2025

7,23%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Tavares sur le sellette ? Info ou intox?

10 oct. 2024 15:00

Traduction google
Cdlt

Le conseil de surveillance de Stellantis va-t-il licencier Tavares ? Réorganisation dans le groupe

Des changements fondamentaux dans la structure de gestion sont en préparation.

Les changements proposés chez Stellantis doivent affecter des départements clés, notamment les équipes financières, les directeurs régionaux et les responsables des marques individuelles. Cependant, le point de rencontre le plus important et le plus attendu par le marché sera l’évaluation de l’avenir de Tavares, qui est à la tête de Stellantis depuis la création de ce groupe A. Bien que son contrat expire au début de l’année 2026, il a été rapporté que John Elkann, président du conseil de surveillance et président du principal actionnaire de Stellantis, Exor NV, envisage de changer de poste de PDG avant cette date. Le marché s’attend à ce changement.

À la suite de la décision de Tavares, Stellantis a dû revoir à la baisse ses prévisions de bénéfices et de flux de trésorerie pour cette année. L’entreprise est en difficulté sur des marchés clés, en particulier l’Amérique du Nord et l’Europe, où des augmentations de prix excessives ont entraîné une baisse des ventes. Les opérations de l’entreprise sont éclipsées par des problèmes avec les moteurs 1.2 PureTech et le scandale du remplacement des airbags Takata. Combiné à un surplus de voitures dans les chantiers et à des départs à des niveaux supérieurs de la direction, l’entreprise se trouve dans une situation difficile.

13 réponses

• 10 octobre 2024 15:04

el.tito On a que les plaisirs que l'on se donne..!! profitez-bien, l'illusion Rno ne va pas durer, vous verrez !!...et la glissade sera sérieuse ! RdV fin d'année !

• 10 octobre 2024 15:16

Oups "fran.leb"!
    Je n'ai aucun plaisir à relayer ce genre d'infos!
    Vous me prêtez de mauvaises intentions, venant de vous cela ne m'étonne pas.

Bien cdlt

• 10 octobre 2024 16:04

Tavares s'assoit bien où il a envie, sellette, siège éjectable, trône ou sur le siège de sa Nissan Navara 😉

• 10 octobre 2024 16:16

infox

• 10 octobre 2024 16:17

ou sur celui de LDM en cas de rachat 😜​

• 10 octobre 2024 16:26

[Article mis à jour le 4 octobre 2024]
    Le mandat de Carlos Tavares à la tête du constructeur automobile Stellantis prendra fin en début d’année 2026
    Interrogé sur sa succession lors d’un point presse organisé en février dernier, le dirigeant portugais avait alors donné rendez-vous en juillet 2025. « La question de la suite, aujourd’hui, ne se pose pas.
    Il faudra m’interroger à ce sujet quand je présenterai les résultats du premier semestre 2025. Donc rendez-vous en juillet prochain, ce sera le bon moment pour poser cette question. À ce stade, on ne sait pas si je reprends un nouveau mandat ou pas. Le board sera souverain, le conseil d’administration, dont je suis un des membres, sera souverain également », avait-il répondu.
    Si l’on en croit l’agence de presse Bloomberg, la question concernant sa succession ou son maintien à la tête de Stellantis serait déjà bien engagée en raison des turbulences traversées par le groupe.

À l’occasion de la visite de l’usine de Sochaux en présence du ministre délégué à l’industrie, Marc Ferracci, le dirigeant portugais n’a pas pu échapper à la question des médias au sujet de la poursuite de son mandat. Il a répondu : « Je suis un professionnel. Quand j’appose ma signature en bas d’un parchemin, je l’honore. J’attends d’ailleurs de l’entreprise qu’elle en fasse de même, mais je n’ai aucune raison d’en douter

. En 2026, j’aurai 68 ans. Si vous prenez l’échiquier politique, on constate qu’il s’agit d’un âge raisonnable pour prendre sa retraite. C’est l’option ».

• 10 octobre 2024 16:37

Vous voyez "Ollyww" même "marc.cou" fait de l'infox..! LOL

cdlt

• 10 octobre 2024 16:42

"marc.cou" pour info mon article date du 09/10, vous étiez donc au courant avant moi.

Cdlt

• 10 octobre 2024 16:46

el.tito :
    Publier ce qui reste une interrogation ou une rumeur relative à l'entreprise Stellantis, sur le forum de Renault, c'est attirer quelques "joutes" par posts interposés..?!

A moins que, dans l'hypothèse où Stellantis "répudierait" son actuel CEO (Carlos Tavares), ceci ne puisse alors entrainer une sorte de jeu de chaises musicales (question : Luca a-t-il déjà envoyé un CV à John Elkann ? 😉​)...

• 10 octobre 2024 16:53

De Meo a un mandat qui se termine dans 4 ans ...STLA devrait encore exister en principe dans 4 ans non ?

• 10 octobre 2024 17:24

Vous avez raison "Gekko25", le risque de voir des mauvais esprits se gausser des déboires ce l'un, n'est pas à écarter.

Mais les "rumeurs" sont étayées et repris par de nombreux journaux.
    Je n'ai posté qu' une info faisant suite aux rumeurs de fusion.

Cdlt

• 10 octobre 2024 17:36
    10 octobre 2024 17:24

Vous avez raison "Gekko25", le risque de voir des mauvais esprits se gausser des déboires ce l'un, n'est pas à écarter.

Mais les "rumeurs" sont étayées et repris par de nombreux journaux.
    Je n'ai posté qu' une info faisant suite aux rumeurs de fusion.

Cdlt

Ce n'est pas parce que rumeurs (floues) sont répétées qu'elles doivent devenir une réalité... 😉​
    C'est par ailleurs bien volontiers que je vous reconnais une forme de "modé.rat.ion" dans cette éternelle dispute entre les actionnaires de RNO et ceux de STLAP.
    (pas de chance pour moi, je suis actionnaire des deux maisons...😇​).

Concernant les rumeurs d'éventuelles fusions, je reste dubitatif en ce qui concerne les acteurs Européens, tant il semble évident que, notamment du fait d'une demande client très en dessous des espérances, le parc industriel installé eu sein de l'UE semble être dans une telle surcapacité / donc sous utilisation de la charge autorisée par ces usines. Dans un tel contexte, je vois très difficilement la possibilité de rapprochements.
    Sans oublier bien sûr les Lois omniprésentes en UE sur la concurrence (abus de position dominante) et les prétentions de certains pays (ex.italie) en cas de fusion...

• 11 octobre 2024 17:39

Tempête à Stellantis.

Pas de polémiques que de l’info, RNO n’est pas à l’abri d’une telle mésaventure

Traduction google
    Cdlt

Tempête à Stellantis. Nouvelle équipe dirigeante

Santo Ficili est nommé PDG de Maserati et d’Alfa Romeo et membre de l’équipe de direction

Antonio Filosa : est nommé directeur de l’exploitation pour l’Amérique du Nord dans un rôle supplémentaire au poste de PDG de la marque Jeep

Jean-Philippe Imparato est nommé Directeur Général Délégué d’Expanded Europe, en plus d’assumer le rôle de Directeur Général de Pro One

Doug Ostermann est nommé chef de la direction financière

Grégoire Olivier est nommé Chief Operating Officer pour la Chine et reste Liaison Officer de Leapmotor

Carlos Tavares terminera son mandat en 2026

« Le conseil d’administration soutient à l’unanimité Carlos Tavares et les changements décisifs annoncés aujourd’hui. Nous sommes convaincus que ces mesures de simplification de notre organisation renforceront notre équipe de direction alors qu’elle s’efforce de ramener les performances de l’entreprise à des niveaux de pointe », a déclaré John Elkann, président du conseil d’administration.

La société a également confirmé que le processus formel d’identification du successeur de Carlos Tavares lorsqu’il prendra sa retraite après la fin de son mandat de PDG au début de 2026 est déjà en cours. Il est dirigé par un comité spécial du conseil d’administration présidé par John Elkann et achèvera ses travaux d’ici le quatrième trimestre de 2025.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...