Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
32,190 (c) EUR
-1,59% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    32,700

  • clôture veille

    32,710

  • + haut

    32,830

  • + bas

    31,890

  • volume

    1 526 164

  • capital échangé

    0,52%

  • valorisation

    9 519 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    31,230

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,150

  • rendement estimé 2025

    7,23%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : De toute façon Renault vend trop chère ses véhicules électriques

01 oct. 2024 19:32

De toute façon Renault vend trop chère ses véhicules électriques, 40 k euros pour Une Mégane électrique c'est trop chère pour n'importe quel quidam.

17 réponses

  • 01 octobre 2024 20:06

    les quidams n'en achètent pas mais d'autres si : rien qu'en France depuis le début de l'année Megane = 14256

    les quidams achètent souvent d'occaz, rien de neuf sous le soleil


  • 01 octobre 2024 22:32

    Pour se payer une e-Mégane (évolution 60 kWh, 34 k€ bonus déduit) il faut aujourd’hui 3 000 h de smic, pour se payer une R 25 en 1984 il fallait 5 500 h de smic. Donc non aujourd’hui les voitures ne sont pas plus chères qu’avant, surtout si en plus on tient compte du niveau d’équipement et des éléments de sécurités (une R25 aurait zéro point au crash test).

    (Bonus déduit l’e-Mégane commence à 30 k€ et 38k€ pour la plus chère)


  • 02 octobre 2024 09:59

    Mario, d'accord avec vous pour les équipements et le crash test, sauf que dans les années 80 la R25 était le haut de gamme français (quand RNO en faisait encore). Alors qu'aujourd'hui la mégane est au mieux un milieux de gamme et n'a pas le "prestige" de la R25. Espérons que la future R5 démocratisera l'accès à la voiture "du peuple", comme avait su le faire son aïeule au début des années 70 !


  • 02 octobre 2024 10:36

    le haut de gamme est actuellement le Renault Rafale 300Ch ( en hybride rechargable) et bientôt en 100% elec il sera chez Alpine , avec l'A390 .

    les voitures du peuple seront chez Dacia car le peuple n'a pas forcément besoin de monter en gamme. La législation oblige à ajouter des aides que beaucoup vont désactiver, mais il faut quand même les payer


  • 02 octobre 2024 11:06

    d.brault .....14256 sur 9 mois ... soit moins de 1600 véhicules en moyenne par mois... vraiment pas de quoi faire tourner une usine et de se vanter !


  • 02 octobre 2024 11:23

    1) le chiffre ne concerne que les ventes en France,
    2) beaucoup choississent le Scénic qui se vend plus que la Mégane

    l'usine de Douai fabrique aussi les Scénic electrique, quelques R5 et probablement aussi déjà des R4 (au moins de preproduction) . S'y rajoutera la Micra pour Nissan et un autre modèle pour Mitsubishi. Donc la charge de l'usine n'est pas un problème


  • 02 octobre 2024 11:36

    PHYDRO38
    Bonjour la R 25 cotait encore au bout de 10 ans d'age pouvant parcourir 400.000 kms sans problème
    La nouvelle Mégane électrique ne cotera plus rien au bout de 5 ans
    Elle sera complètement dépassée au niveau technologie
    elle cotera moins que la version thermique 4 Cylindres

    Concernant la nouvelle R5 Elle devrait être livré qu'avec la batterie de 52 kWh
    Ce qui dépasse largement les 25.000€


  • 02 octobre 2024 12:02

    Ce n'est pas propre à Renault, un VE c'est cher car la batterie coute cher, tous les concurrents proposent des prix similaires et si quelques chinois proposent des produits moins cher ils ne sont, soi pas équivalents à nos véhicules européens, soit pas rentables (car les chinois ne font pas leur beurre en Europe et pour s'implanter ils sont prêt à perdre plusieurs milliers d'euros par véhicule, le temps de se faire une place).


  • 02 octobre 2024 12:04

    Ensuite, pour le prix, il faut aussi regarder ce qu'impose la réglementation aujourd'hui, ça provoque un surcout de plusieurs milliers d'euros imposés dès l'entrée de gamme et, là encore, c'est valable pour tout le monde. Bref, si les prix montent ce n'est pas forcément que les constructeurs s'en mettent plein les fouilles.


  • 02 octobre 2024 12:50

    J’ajoute que sur la durée un véhicule électrique remplace 1/4 d’un véhicule thermique ! Soit 4 fois plus polluent et plus cher ! Combien de temps faudra-t-il pour ouvrir les yeux des dirigeants !


  • 02 octobre 2024 12:51

    Les constructeurs devraient développer autre chose que le moteur électrique ! Aucune excuse !


  • 02 octobre 2024 13:33

    @ A69110
    Votre affirmation sur la durée de vie des véhicules électriques est fausse.
    Les moteurs électriques et les batteries sont fiables et ont une durée longue


  • 02 octobre 2024 14:05

    lb1970 : pourquoi aucun vendeur garantisse un fonctionnement du moteur et de la batterie après 6 ans ? Ma twingo 16s marche comme une horloge : 2006 !!!


  • 02 octobre 2024 14:29

    Toyota garantie les batteries 10 ans.
    Renault garantie les batteries 8 ans
    Personnellement, j'ai une hybride Toyota qui a 12 ans avec une batterie de traction sans aucun problème. Par contre, la batterie du moteur thermique a tenu 6 ans.
    La durée de la garantie ne préjuge pas de la durée de vie du véhicule.
    Combien d'années était garantie votre Twingo ?


  • 02 octobre 2024 15:26

    Car les constructeurs auraient pu sortir des voitures à pédales mais ça n'auraient pas répondu à l'attente des clients (même si du coup ça aurait facilité le covoiturage car c'est plus facile de pédaler à 4 que seul et réduit les problèmes d'obésité).


  • 02 octobre 2024 16:10

    10 ans pour les vices cachés ! Comme un défaut moteur … lb1970 ce n’est pas une question de garantie qui en soit ne veut rien dire mais plutôt une question de confiance ! Et là ce n’est plus le cas !


  • 02 octobre 2024 16:28

    @ A69110
    Toyota contrôle la batterie à chaque entretien et, pendant 12 ans, il n'y a eu aucun soucis et aucune alerte sur la batterie.
    Pour les moteurs électriques, la fiabilité est là car ils sont utilisés depuis des décennies par l'industrie et ils sont largement éprouvés.
    Les chaines de tractions électriques sont beaucoup plus fiables que les chaines de tractions thermiques (rupture courroie de distribution, joint de culasse, puretech, fap....Etc...)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...