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Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Qui va acheter des voitures à 50 mille euro ?

25 juil. 2024 10:54

Toyota est le leader.
Renault rame sur ses nouveautés avec son best seller la Renault clio qui fait un carton.
Peugeot perdu dans son groupe Peugeot citroen ,jeep opel, fiat, alfa Roméo avec le même moteur mais de mauvaise qualité qui casse après la garantie et à vos frais.
Comme les airbag qui peuvent se déclencher tout seul et vous blessé ou vous tuer si intempestifs dans un virage l'airbag s'ouvre donc plus de visibilité extérieure

16 réponses

  • 25 juillet 2024 11:12

    james 751.....que voulez vous dire en fait ? je n'ai rien compris !


  • 25 juillet 2024 13:33

    Il parle du rapport qualité prix des voitures tendanciellement en baisse depuis 4/5 ans en même temps que les marges montaient
    Mais il arrive un moment ou l'entourloupe de la pratiques de prix premium avec une qualité qui le l'est pas ne fonctionne plus
    On y vient progressivement


  • 25 juillet 2024 17:30

    Moi !!!!!


  • 25 juillet 2024 17:43

    Renault made in china on y est déjà


  • 25 juillet 2024 20:28

    Avec les Houthis, les cargos doivent faire le tour par le Cap, et les livraisons sont deux fois plus chères.
    Tout doucement le protectionniste européen, avec surtout la taxe sur l'empreinte carbone, va freiner les ventes chinoises.
    Renault fabrique des choses en chine comme les autres, mais aussi en Turquie, au Maroc, en Slovénie, et Dacia en Roumanie.
    La bonne tenue des Résu S1 est de nature à prouver que le groupe tient la barre, pendant que d'autres rament (Ford, entre autres). Tesla va quitter son statut d'éternelle start-up, et ressembler à un fabricant de voitures, et son PER de 180 va fondre.
    Renault n'a rien à craindre de ce côté-là, avec un PER de 4.


  • 25 juillet 2024 21:00

    Il y a uniquement les livraisons d’Arkana qui sont impacté par le détour en bateau. Cela rajoute un mois de livraison. Sinon tout le reste est fabriqué en Europe ou en France. C’est sûr quand on donne 14 000 € pour faire du leasing social par véhicule. Ensuite, il est dur de voir la réalité en face.


  • 26 juillet 2024 04:52

    "Il parle du rapport qualité prix des voitures tendanciellement en baisse depuis 4/5 ans"



    Le prix des voitures a grimper plus vite que l'immobilier. Et elles sont laides. Se ressemblent toutes.



  • 26 juillet 2024 09:26

    L'adéquation prix de vente / niveau de vie des acheteurs : c'est le coeur du sujet !
    Depuis les années 50/60 la voiture était devenue un produit "populaire", tout le monde ou presque pouvait s'en payer une. Neuve ou d'occasion
    L'arrivée (un peu) forcée de l'électrique change complètement la donne avec des tarifs de voitures neuves de milieu de gamme (i.e. la familiale classique type Mégane ou Scénic) qui sont désormais totalement décorélés du niveau de vie des acheteurs potentiels à savoir les fameuses classes moyennes et avec de grosses contraintes d'utilisation liée aux incertitudes sur l'autonomie et sur les "nouvelles" occasions de cette "nouvelle" techno.
    Modèle technique pas encore au point + tarifs non compatibles avec le niveau de vie des clients visés = pas assez d'acheteurs pour avoir l'effet volume de ce type de marché = grosse incertitude sur l'avenir, ce que la bourse déteste !

    On est totalement dans le brouillard sur ce que nous réserve l'avenir: gros progrès à venir sur l'autonomie ? et sur le coût des betteries ? Gros plan de subvention pour sauver cette industrie européenne (mais vue l'état de nos finances...) ? Report de l'échéance de 20235 et "renew" du thermique qui n'avait pas dit son dernier mot ? Capitulation devant l'invasion chinoise ?
    Les questions sont vertigineuses.
    Une seule certitude pour moi, c'est un secteur qui devrait très fortement tanguer. Donc de très belles opportunités mais aussi de très gros risques.
    Ce n'est que mha


  • 26 juillet 2024 12:22

    Très peu de monde sans compter le coût de l entretien de plus en plus cher ....mais continuez votre optimisme béat les boumrama et autres......


  • 26 juillet 2024 15:20

    Moi avec mes plus values, accréterai la voiture que je pourrais... Clio d'occasion ou Rafale toutes options c'est selon le bon vouloir de la bourse ! 500 titres à 100€ ou 500 titres à 20€ dans 5 ans ? qui sait ?


  • 26 juillet 2024 15:49

    Qui va acheter des voitures qui ont des durées de vie non garantie entre 5 et 10 ans alors que depuis 1970 les voitures avaient une espérance de vie de 10 à 30 ans….

    Il y a 3 problèmes à régler asap :

    1. Batteries propres
    2. Batteries changeables
    3. Durée de vie


  • 26 juillet 2024 17:33

    "500 titres à 100€ ou 500 titres à 20€ dans 5 ans ? qui sait ? "


    Sur un siecle le prix du carburant est stable, voir baisse. Par contre l'electricité ne fait qu'exploser.


  • 29 juillet 2024 16:16

    Combien de plumés ? Le pire est devant pour les constructeurs qui devront un jour indemniser les processeurs de véhicules électriques en pane et non réparables si moins de dix ans ! Garantie vis cachée !!!


  • 29 juillet 2024 16:20

    Combien de temps a le consommateur pour mettre en oeuvre la garantie légale des vices cachés ?
    Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut pour mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés. Et ce, dans la limite de 20 ans après l'achat (c'est-à-dire à compter du jour de la vente).


  • 29 juillet 2024 16:22

    En gros si un véhicule électrique tombe en panne de batterie et que celles ci ne sont pas remplaçables alors que le véhicule a moins de 20 ans, le fabricant doit rembourser l’acheteur… ouille


  • 30 juillet 2024 09:31

    Seulement si c'est un vice caché, si c'est de l’usure normale évidemment non. Sinon il faudrait aussi rembourser les pneus qui ne tiennent pas 20 ans et tout le reste.


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