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RENAULT : RENAULT ANNONCE DOUBLER LE CHIFFRE D AFFAIRE DE DACIA

17 juin 2024 19:01

D ICI 2030 Renault RENA.PA a annoncé lundi que Dacia, marque "low cost" du groupe, devrait doubler son chiffre d'affaires et sa rentabilité .

A l'occasion d'un événement organisé en Roumanie, pays d'origine de Dacia, le constructeur automobile français a dévoilé de nouvelles perspectives pour la marque, dont un doublement de son chiffre d'affaires.

"(Il) devrait provenir pour moitié du volume et pour moitié du mix et du prix", a précisé le groupe dans un communiqué.

Dacia a dit prévoir un ROCE supérieur à celui de Renault, ajoutant que celui-ci devrait être multiplié par deux entre 2022 et 2030.

Dacia n'a dans sa gamme actuelle qu'un seul véhicule 100% électrique, la petite Spring fabriquée en Chine et exposée à ce titre à des droits de douane européens supplémentaires de 21%.

"Dacia passera progressivement de solutions thermiques électrifiées accessibles à des offres de véhicules électriques abordables en Europe", a ajouté la marque dans son communiqué, sans plus de précisions.

3 réponses

  • 17 juin 2024 20:28

    « À la Dacia » : un modèle économique unique à l’origine d’une profitabilité et de rendements élevés

    Boulogne-Billancourt, 17 juin 2024

    Renault Group organise en Roumanie les 17 et 18 juin un « field trip » dédié à Dacia. Cet événement est l'opportunité pour Luca de Meo, CEO de Renault Group, Denis Le Vot, CEO de Dacia et l'équipe dirigeante de Dacia, de présenter le modèle économique unique de Dacia et comment la marque continue de se développer tout en continuant d'accroître sa
    rentabilité.

    https://media.renaultgroup.com/a-la-dacia-un-modele-economique- unique-a-lorigine-dune-profitabilite-et-de-rendements-eleves/?lang=fra


  • 18 juin 2024 18:01

    Un modèle économique unique
    Le modèle de Dacia repose sur trois composantes principales :

    1.Le design-to-cost : En se concentrant sur l’essentiel pour les clients, Dacia parvient à un coût inférieur de 15 % par rapport à la concurrence.
    2.Une base industrielle compétitive : Avec un taux d’utilisation des usines supérieur à 130 % et une forte intégration locale, Dacia optimise ses coûts.
    3.Un modèle de distribution efficace : Les coûts de distribution sont réduits de 50 % grâce à une politique de quasi-absence de rabais et à une forte part des ventes via des canaux digitaux.
    Une nouvelle identité de marque : du low-cost au best value-for-money

    Dans un contexte économique marqué par l’inflation et des réglementations accrues, les véhicules deviennent plus chers. Dacia répond à cette tendance en offrant des véhicules abordables et bien équipés, attirant ainsi de nombreux nouveaux clients. Sa nouvelle identité de marque, axée sur la simplicité, l’authenticité et la robustesse, a consolidé sa position en Europe.

    Dacia attire 76 % de ses clients de la concurrence, et 68 % de ses clients actuels choisissent de racheter un véhicule Dacia, attestant de la fidélité à la marque. Avec une gamme simple et des valeurs résiduelles élevées, Dacia continue de se positionner comme un acteur clé du marché.

    Performances et croissance continue

    Dacia est en passe de confirmer, pour la quatrième année consécutive, sa place sur le podium des ventes à clients particuliers en Europe. Les chiffres de ventes jusqu’à avril 2024 témoignent de son succès :

    •Sandero : Véhicule le plus vendu en Europe pour les clients particuliers depuis 2017.
    •Duster : Numéro 1 des SUV vendus à clients particuliers.
    •Jogger : Véhicule le plus vendu sur le segment C hors SUV pour les clients particuliers.
    •Spring : Quatrième véhicule électrique le plus vendu sur les segments A et B.


  • 19 juin 2024 09:19

    Ca c'est de la bagnole !


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