Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Ce sont les Français qui ont fait du bon boulot en votant massivement pour l’extrême droite, Macron (qui quoiqu'on en dise a plutôt bien géré les crises que le pays a dû traverser) n’a fait que prendre acte de leurs votes.
Les marchés ne sanctionnent pas Macron mais le risque de voir les populistes arriver au pouvoir.
14 juin 2024•09:34
Mario421 Qui a pris la décision et signé le décret ? Qui a décidé un délai aussi court sans tenir compte de l'avis de ces députés ?
Qui a provoqué une crise politique par pur calcul électoral (à priori perdant) alors que la note de la France et de sa dette venait juste d'être dégradée ?
14 juin 2024•09:55
c'est de la pure inconscience ! voilà mon avis ! Il veut quoi ! mettre le feu au pays ??
14 juin 2024•10:00
oui cet inc mpetent a meme loupé la dissolution et risque de nous mettre l'extrem gauche, là nous pourrons avoir peur....et dire que l'on nous disait que c'etait le premier de la classe , il est temps de mettre les derniers , ils seront bine plus pragmatique je pense...
14 juin 2024•10:09
Macron aurait bien pu prendre n'importe quelle décision il aurait de toute manière été critiqué et vilipendé comme d'habitude.
Il est temps que chaque Français assume la responsabilité de son vote et de ses conséquences sans chercher à se cacher derrière son petit doigt.
Je plains sincèrement tous ceux qui connaissent des difficultés et qui vont voir leurs problèmes s'aggraver mais il faudra assumer, les extrêmes ne pourront pas unir le pays et apporter des solutions fiables dans le contexte explosif actuel.
Ceci est mon humble avis et je respecte bien entendu les opinions de chacun mais dans la vie en général il faut savoir assumer ses actes.
14 juin 2024•10:12
Avec 3100 milliars de dettes, je pense que nous sommes déja dans une situation inextricable ...merci manu
14 juin 2024•10:17
s'il faut encore bosser jusqu'à 65 ans ça va être compliqué ! tout ça pour payer cette dette infernale !
14 juin 2024•10:37
Le président est responsable de la dissolution, c'est un choix risqué mais le "RN" et le "Front Populaire" sont responsables de leur programme respectifs (ou de leur absence de programme) . Si ces oppositions avaient un programme vraiment bon pour la France , la bourse ne baisserait pas .
14 juin 2024•12:04
toutred tu bosses pour vivre. Sinon essaie de trouver un métier qui te plait, le temps passe plus vite.
14 juin 2024•13:11
Il y en a ici qui passent leur temps à traiter Macron d’incompétent, et qui ne sont toujours pas contents quand il leur offre l’occasion de mettre en place des gens infiniment plus compétents que lui.
La réalité c’est que Macron est le plus incompétent...
à l’exception de tous les autres.
14 juin 2024•13:17
Langdon87 "Qui a pris la décision et signé le décret ? Qui a décidé un délai aussi court sans tenir compte de l'avis de ces députés ?
Qui a provoqué une crise politique par pur calcul électoral (à priori perdant) alors que la note de la France et de sa dette venait juste d'être dégradée ?"
C’est marrant il me semblait bien que Le Pen et Barbella réclamaient à cors et à cri, la dissolution immédiate en cas de victoire.
Mais j'aurai sans doute mal compris.
14 juin 2024•22:56
Alco121 3100 milliards de dettes, ce n’est pas Macron, mais les gilets jaunes (avant eux, leurs revendications délirantes et le cout du blocage de l’économie qu’ils ont provoqué, 1pt de pib minimum de perdu), la trajectoire de la politique de Macron ramenait le déficit à 2%) puis le covid, et enfin l’idole des populistes... Poutine.
Les deux gui gnols, qui ne proposent que des dépenses, (noël en juin) auraient fait bien pire
17 juin 2024•13:39
Info de France info télé ce matin vers 10hOO
Il y a quelques semaines, Macron dans une discussion avec un grand patron, lui aurait dit: " .... Je vais leur envoyer une grenade dégoupillée et là on va voir comment ils vont s'en sortir "
Il a dégoupillée l'enfant gâté et voilà les effets induits
Pas mieux que Poutine
Il confond démocratie avec autocratie et monarchie
Et bien qu'il morde la poussière et qu'il retourne chez les banquiers de Londres, ses amis pourvoyeurs de ses fonds pour les présidentielles
17 juin 2024•17:57
qui a creusé les deficit de la France?
qui a creusé les deficits commerciaux et des payements de la France?
qui a fait exploser la dette de la France a son chiffre record??
qui a fait degradé la note de la France??
qui a permis toute ses ruptures de produits au non de la mondialisation??
du jamais vu meme les pharmaciens ce sont mis en grève? pour rupture de medicamets??
et je parle meme pas du declassement de millions de français?? incapable de se loger
qui est entraint de couler le batiments ?? du jamais vu chez les notaires une telle chute...??
et je parle meme pas de l'insecurité des français....et entendu ce matin nous avons une explosion des faillites en ce moment..et OUI c'est bien Macron votre soit disant 1er de la classe.... les français ne sont plus dupes...
18 juin 2024•00:15
qui a creusé les deficit de la France?
Les gilets jaunes, leurs plaisanteries a couté 1 pt de PIB, sur 5 ans ça fait 100 milliards. Ceux qui ont jeté de l’huile sur le feu et instrumentalisé le mouvement à des fins politique, RN, LFI pour ne citer que les deux principaux , et tous ceux qui ont fait échouer ou retarder les reformes que les gouvernements Macron ont essayé de réaliser, exemple, réforme des retraites, loi travail, réforme du chômage...
et ceux qui demandent ou s’accrochent à des avantages inconsidérés.
Ceux qui prennent le moindre prétexte pour fou tre le bor del, et saboter l’économie, grèves, et blocage du pays..
18 juin 2024•00:18
qui a creusé les déficits commerciaux et des payements de la France?
Les mêmes qui refusent toutes réformes permettant d’améliorer la compétitivité,, manifestent et se mettent en grèves à la moindre occasion, sabotent sans relâche l’économie du pays .
qui a fait exploser la dette de la France a son chiffre record??
Déjà répondu, on peut rajouter le COVID et la guerre de Poutine soutenu par certains...
qui a fait dégradé la note de la France??
La note de la France est parmi les meilleurs au monde (16 iem sur 130 pays noté) et classé comme étant de haute qualité par toutes les agences de notation, il n’y a qu’un niveau au-dessus (première qualité) et dix en dessous.
Enfin qui ramené le chômage à 7,5% et le taux d’emplois au plus haut niveau depuis 40 ans et ce malgré la crise la plus importante qu’ai connu le pays depuis la fin de première guerre mondiale ?
Qui a un solde largement positif en matière d’ouverture d’usine, qui a placé la France a la première place européenne pour l’attractivité et les investissements étrangers ? (certainement pas LFI ou le RN)
Quant au pouvoir d’achat en réalité il n’a jamais été aussi élevé en France, grâce entre autres à la baisse des charges salariales et l'augmentation de certains minima sociaux. .
18 juin 2024•11:51
alors là merci pour la rigolade....
alors un gras qui ete ministre de l'eco des années, plus de 5 ans avec une majorité absolue et 2/3 ans avec majorité relative qui gouverné a coup de 49.3....c'est la faute des gilets jaune , de LFI et bien sur du RN a qui n'a jamais ete pouvoir mais c'est tout de sa faute....
apres on se demande pourquoi les français ne supporte plus les gars comme toi, et leur arrogance de 1er de la classe ou c'est toujours la faute des autres , et j'ai raison contre tous mais je change d'avis toute les 2 heures...
et si tu as des arguments comme ça ....c'est sur les renaissances et autres affiliés vous etes dehors pour longtemps...
18 juin 2024•12:02
Ah "merci pour la rigolade"...LOL
Toujours à la parade ! Sacré BONI !
Mais bien cdlt
18 juin 2024•12:20
desolé el tito....mais là c'est vrai....mettre les deficits sur le dos des GJ, LFI ou le RN c'est vraiment fort de café tu trouves PAS???
on se demande a quoi ils servaient alors ses gvts Macron
18 juin 2024•13:11
Le président redonne la parole aux francais et met chacun , y compris les mouvement politiques, face à la réalité du monde dans lequel on vit. Les promesses des oppositions "extrèmes" méritaient d'être évaluées . Le marché a parlé, les programmes "à la c.." commencent à s'amender ( enfin pas tous) . La stratégie risquée du président a une vertu pédagogique, celle de faire comprendre aux enfants que le père Noel n'existe pas.
18 juin 2024•13:45
Ok. d.brault
Mais votre analyse n'est pas suffisante
J'aurai aimé que vous disiez que le moment n'était pas propice pour lancer en 3 semaines des législatives.
On ne ce sert pas de résultats Européens pour dissoudre l'assemblée nationale
On ne dit pas: je vais leur lancer une grenade dépouillée et on verra comment ils vont s'en sortir
La République ne lui appartient pas
La République n'est ni un terrain de jeu ni un paillasson
Toutefois il est le seul à pouvoir tenir le rang de la France dans les rapports internationaux
Je ne vois pas Bardella, l'ami opportuniste et momentanée des Israéliens et l'ami de Poutine, respectez les droits de l'homme et tenir le plus loin possible Poutine
18 juin 2024•14:31
Cela aurait changé quoi d'attendre 3 mois ? le résultat des européennes aurait de toute façon pollué les esprits ( et la bourse aurait probablement plongé par anticipation aussi ). Plus de temps pour les oppositions pour se préparer ? Autant percer l'abcès et montrer à quel point les oppositions sont inconsistantes. Les LR et la gauche "républicaine" n'ayant pas eu par le passé envie de faire passer la France avant leurs intérêts politiques, il n'y a pas grand choses à perdre. Il ne faut pas avoir peur de la grenade, c'est une grenade au platre, juste suffisante à faire bouger les esprits, l'adrénaline de la peur permet de faire réfléchir plus vite !
18 juin 2024•16:08
Moi plus rien ne me fait peur
Ma vie est faite
Je casinote, boursicote pour mes héritiers
Mais tout de même on peut se demander alors pourquoi Macron s'est représenté une seconde fois
Il connaissait déjà l'avancée très forte du RN
18 juin 2024•17:50
Vous faites ce qui vous semble bien pour vos héritiers et je suppose que lui tente de faire ce qui lui semble bien pour son pays . Le fait qu'il y arrive ou pas est du même ressort que vos transactions boursières : prise d'informations, réflexion, prise de décisions, de risques, actions et résultats positifs ou négatifs en fonction des aléas extérieurs et du moment où on fait le bilan.
18 juin 2024•18:30
BONI67 alors là merci pour la rigolade....
Si vous n’avez pas d’autres arguments, c’est que c’est une vérité qui vous dérange.
J'ai la faiblesse de penser que vous n’êtes pas assez naïf pour croire que c’est parce qu’ils sont dans l’opposition qu’ils n’ont pas un énorme pouvoir de nuisance d’ailleurs certains d’entre eux ont l’honnêteté de le revendiquer “nous voulons mettre la France à genou” (et malheureusement ils sont doués pour ça)
Il est d’ailleurs symptomatique qu’a l’approche du pouvoir on assiste à un rétropédalage sur leurs propositions les plus farfelues, ainsi il n’est plus question pour le RN de revenir sur la réforme des retraites (ou alors c’est repoussé aux calendes, et je ne parle même pas de revenir à 60ans. Alors qu’ils y étaient farouchement opposés et appelaient à manifester et mettre la France à genou, et le coup de l’audit c’est de la grosse ficelle voir de la corde d’amarrage.
Il y a six mois l’état des finances des retraites, le nombre d’actifs par retraité et la démographie permettait de revenir à 60ans et aujourd'hui il ne serait même plus possible de revenir à 62.
La vérité c’est qu’alors ils ne cherchaient que le chaos, peu importe la reforme tout est bon pour affaiblir le gouvernement quitte à jouer contre la France.
C’est tellement facile de promettre tout et n’importe quoi.
Ceux qui ont connu 81 et le tournant de la rigueur “on s'est pris le mur de la réalité en pleine face” disait Fabius, savent de quoi je parle, on le paie encore aujourd’hui.
Si par malheur ils arrivent au pouvoir et qu’ils appliquent leur programme, je ne leur donne pas six mois pour se prendre le mur de la réalité dans la poire, en 81 ça avait mis un an.
18 juin 2024•18:48
Macron plus personne n'en veut
Au moins cela va le calmer pour engager nos soldats en Ukraine
On n'a rien à faire là bas
On évitera de se prendre une bombe Nucléaire
Poutine n'en veut pas au Francais au contraire ils les aiment
C'est à notre président qu'il en a raz le bol de ce donneur de leçon.
L'URSS nous ont quand même bien aidé en 1944 Sans eux le débarquement en Normandie était voué à l'échec
C'est une grave erreur de ne pas l'avoir invité au 80ème Anniversaire
18 juin 2024•18:51
Concernant la bourse
On est encore dans les plus haut jamais connu
Le Cac à 8.000 Points c'est du jamais vu
On verra bien déjà au résultat du premier vote Fin de ce mois
Si c'est le RN ou LFI qui vire en tête
19 juin 2024•10:19
Je ne peux me résoudre à croire même à penser que Macron tente de faire ce qui lui semble bien pour son pays.
Lorsque l'on agit de la sorte on peut supposer qu'il y a eu un court circuit dans l'aroire électrique à moins que ce ne soit la grenade dégoupillée qui y a atterri
La différence majeure entre lui et moi: moi je n'ai pas à gérer un pays de près de 70 millions d'habitants.
Mes prises de décision n'engagent que moi.
Je persiste et signe en disant que si ce personnage était mon fils, je lui dirais.... on ne joue pas à la roulette Russe avec le peuple.
C'est une affamie
On ne se sert pas de la démocratie pour agir en autocrate
19 juin 2024•10:52
mais Mario pas de soucis continue a voter jupiter deconnecte des gens...
mais tout prouve qu'il a echoué en economie , les chiffres sont limpides...et on ne parle meme pas de la securité là c'est l'apocalypse total...
et vive la democratie, on a toujours certains qui parle de sauver la republique mais seulement quand leur poste sont en danger...
de toute façon ce qui est rassurant c'est que MAcron et sa clique ne representera bientot plus personne...et tant mieux pour nous
19 juin 2024•10:57
et quand on voit que la seule reponse au debordement de l'extreme gauche depuis des jours, et chaque manifestation....c'est de dissoudre le GUD...
ce GVT est vraiment en fin de vie...et n'avias dejà pas de solution pour la securité mais là c'est honteux
19 juin 2024•11:48
Macron lorsqu'il était à Bercy a fait un croche pied à Hollande
Il ne jurait que par les gens de la culture qu'ils a formaté avant sa 1ere élection et'ils invitaient à Bercy
Il est allé ensuite à Londres chez ses amis banquiers pour pourvoir à ses frais de campagne
Pendant 7 il a gouverné le pays sous les ordres des banquiers et du MEDEF
Il nous a traité comme ses gueux, insultés, meprisés
19 juin 2024•11:50
mince Mario 421 a tente; de supprimer ce message pour agression....il traite tout le monde de n.aif ,on lui rend la pareil et il va pleurer chez bourso....je comprend de mieux en mieux son vote pour MacronMario421
le n.aif c;est plutot toi...je savais que le RN avait tellement de pouvoir...lfi et ses suppletifs du FP certe eux ont un fort pouvoir de nuisance...
et NON le RN ne revient sur la retraite , il l;a repousse a l;automne et pour les 60 ans tu auras la possibilite ou NON de partir mais seulement ceux qui auront des carriEres longues et completes bien sur....
et mettre certaines reforme en pause, le temps de redresser la nation tres mal gere par Macron depuis 7ans plus ses annEes avec Hollande...qui bat des record de deficit...et meme Bruxelles met la France sous ^procedure apres la degration de la note sous MACRON et pas les G;J ou le R;N....
mais non tes excuses sont tres rigolotes...
19 juin 2024•12:59
mince Mario 421 a tente; de supprimer ce message pour agression....il traite tout le monde de n.aif ,on lui rend la pareil et il va pleurer chez bourso....je comprend de mieux en mieux son vote pour MacronMario421
le n.aif c;est plutot toi...je savais que le RN avait tellement de pouvoir...lfi et ses suppletifs du FP certe eux ont un fort pouvoir de nuisance...
et NON le RN ne revient sur la retraite , il l;a repousse a l;automne et pour les 60 ans tu auras la possibilite ou NON de partir mais seulement ceux qui auront des carriEres longues et completes bien sur....
et mettre certaines reforme en pause, le temps de redresser la nation tres mal gere par Macron depuis 7ans plus ses annEes avec Hollande...qui bat des record de deficit...et meme Bruxelles met la France sous ^procedure apres la degration de la note sous MACRON et pas les G;J ou le R;N....
mais non tes excuses sont tres rigolotes...
3
19 juin 2024•13:00
mince Mario 421 a tente; de supprimer ce message pour agression....il traite tout le monde de n.aif ,on lui rend la pareil et il va pleurer chez bourso....je comprend de mieux en mieux son vote pour MacronMario421
le n.aif c;est plutot toi...je savais que le RN avait tellement de pouvoir...lfi et ses suppletifs du FP certe eux ont un fort pouvoir de nuisance...
et NON le RN ne revient sur la retraite , il l;a repousse a l;automne et pour les 60 ans tu auras la possibilite ou NON de partir mais seulement ceux qui auront des carriEres longues et completes bien sur....
et mettre certaines reforme en pause, le temps de redresser la nation tres mal gere par Macron depuis 7ans plus ses annEes avec Hollande...qui bat des record de deficit...et meme Bruxelles met la France sous ^procedure apres la degration de la note sous MACRON et pas les G;J ou le R;N....