Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,3800 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,7900 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,1300

• clôture veille

46,6300

• + haut

47,7600

• + bas

46,7600

• volume

662 731

• capital échangé

0,22%

• valorisation

14 011 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,9600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,8000

• rendement estimé 2025

5,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,48

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Brault ?? des zoés explosent

06 juin 2024 12:56

Vers 16 heures le 16 mai dernier, Claire n’était pas présente à son domicile, et dans son malheur, elle estime tout de même "avoir eu de la chance". En effet, il ne valait mieux pas être dans les parages lorsque son véhicule électrique, une Renault Zoé de 2020 achetée neuve, a littéralement explosé alors qu’elle était raccordée à la borne de recharge électrique située le long de l’habitation.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le feu s’est propagé à la maison familiale en un instant, ravageant tout sur son passage, tant et si bien qu’il aura fallu près de 20 heures aux soldats du feu pour l’éteindre. "Je suis épuisée, témoigne la mère de famille de 44 ans. On a dû vider toute notre maison, tout trier. Maintenant, c’est notre vie entière qu’on doit reconstruire…"

faut il rappeler toutes les zoés ?

34 réponses

• 06 juin 2024 13:21

https://www.caradisiac.com/de-mysterieuses-explosions-de-renault-zoe-electriques -209228.htm

Dans les deux cas, il n’y a heureusement eu aucun blessé. Mais les accidents paraissent quand même graves et nécessiteront assurément une enquête approfondie sur les exemplaires en question. Il se trouve que Renault avait justement rappelé des exemplaires de la Zoé en mars dernier pour un problème de batterie pouvant entraîner un incendie, mais le modèle ayant explosé à Blagnac n’était pas concerné par cette campagne de rappel d’après sa propriétaire qui dit avoir vérifié auprès du concessionnaire.

=> https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/15144/Rapex

mon point de vue ? attendre les conclusion de l'enquête. modèle ancien, modèle recent ? Si ce sont des modèles récents c'est peut être un pb de fabrication ou un logiciel qui fait que cela surcharge les batteries, les fait chauffer de trop et provoque un emballemnt thermique ?

• 06 juin 2024 13:26

DES RAPPELS SOUVENT DISCRETS
    Bien que certaines marques comme Renault et Dacia préfèrent opérer dans l’ombre lors des révisions, d’autres comme Citroën et DS ont pris des mesures radicales. En effet, ces derniers ont rappelé un million de modèles pour des problèmes d’airbags.

• 06 juin 2024 13:30

Les rappels, un mal nécessaire
    En 2023, le Losange et sa filiale roumaine n’ont d’ailleurs organisé aucun retour au garage de grande ampleur… du moins de manière officielle. Car les deux constructeurs sont assez adeptes des opérations « cachées », effectuées lorsque votre voiture vient effectuer une révision. Ils évitent ainsi de faire des vagues et d’avoir à envoyer des courriers recommandés parfois coûteux. Mais les automobilistes faisant entretenir leur véhicule en dehors du réseau peuvent se retrouver lésés. Parfois réalisés à titre préventif, les rappels ne sont donc pas toujours une mauvaise chose. Ils peuvent même parfois sauver des vies, puisque la majorité d’entre eux vise à corriger des problèmes pouvant nuire à la sécurité. Que le risque soit important ou pas, généralisé ou ponctuel, les constructeurs ont l’obligation d’agir, sans limite de temps, si un problème est susceptible de mettre les passagers ou les autres automobilistes de danger. C’est ce qui a poussé Citroën et DS à lancer la plus grande campagne officielle de 2023, fin décembre, pour remplacer les airbags de plus d’un million de modèles déjà âgés.

cachons les rappels cela pourrait etre douloureux pour l'image.

• 06 juin 2024 13:39

Ollyww je sais mesurer la différence entre les pb de pièces venant des fournisseurs et la gestions des rappels. Il semblerait que Citroen se fasse remarquer par la très mauvaise gestion du problème. Il y toujours des rappels où les gens informés par les constructeurs négligent de passer en concession ce qui fait qu'il reste une proportion d'airbags à changer chez beaucoup de constructeurs. Si le pb est traité depuis longtemps au fur et a mesure avant d'attendre des morts c'est plus simple ( il ne reste pas tant de retardataires ) que de tout faire en catastrophe au dernier moment ( d'où les gros nombre de voitures concernés pour Citroen) .
    Que cela serve de leçon à tous les apprentis sorcier qui pensent que maximiser l'argent gagné est la chose la plus importante dans une entreprise et passe avant tout

• 06 juin 2024 13:45

il ya une ENORME difference entre cacher des problemes et les reveler

cela se nomme QUALITE

ce qui manque a votre poulain

• 06 juin 2024 13:57

"merci pour les effacements au passage"

je ne fais pas effacer de message, pourquoi faire ? je préfère y répondre et laisser la preuve des mensonges de certains !

• 06 juin 2024 14:02

vous etes comme les ptites betes qui se logent ouil ne faut pas

ala moindre nouvelle qui pourrrait etre deplaisant chez STLA vous apparaissez

• 06 juin 2024 14:03

comme albert

aremon

toutrredd

causs

umodi

ex pienegro ettout le toutim

• 06 juin 2024 14:12

"vous etes comme les ptites betes qui se logent ouil ne faut pas

ala moindre nouvelle qui pourrrait etre deplaisant chez STLA vous apparaissez"

normallement ce genre de message pourrait être signalé comme insultant ... mais je ne fais pas, pourquoi faire ? c'est bien plus demonstratif de le laisser ici pour la postérité 🙂

• 06 juin 2024 14:42

votre point de vue??

faites pareil pour les airbag avant de vous jeter sur votre o s s a ronge

;merci pour lessuppressions au passage

je repost car trop rigolo

• 06 juin 2024 14:52

salarié ? community manager ? ou influenceur ?

Mais, bon, plus c'est gros et moins ça passe

• 06 juin 2024 15:02

actionnaire moi et vous ?

chris_pe
    14:52
    salarié ? community manager ? ou influenceur ?

Mais, bon, plus c'est gros et moins ça passe

• 06 juin 2024 15:31

perso quand je lis :
    "les rappels peuvent sauver des vies",
    je suis perplexe ( et même crispé si tu veux :)

• 06 juin 2024 15:51

chris_pe j'ai posté ce message : https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPSTLAP/detail/464842279/ que vous avez peut être déjà lu , il me semble que vous êtes concerné ( désolé pour vous )

Du coup j'ai même le droit à mon nom dans le titre des messages ici . Un peu excessifs ces gens mais ils font ce qu'ils peuvent faute d'arguments. Le même niveau sur le forum que dans la gestion du problème en question, malheureusement.

• 06 juin 2024 16:42

au feu !!!!!! 😂

• 06 juin 2024 17:00

lb1970 va vous faire un cours :
    le titre est " les VE brulent beaucoup moins que les véhicule thermiques "

source : Marie Claire et super picsou 😂
    avec comme sponsor Benny Hill

• 06 juin 2024 17:04

tous aux abris !!! 😂

• 06 juin 2024 19:35

Problème de fabrication ?
    Bien qu’exceptionnels, alors que 420000 Zoé circulent dans le monde, ces événements médiatisés peuvent-ils être un coup dur pour Renault à l’aube de l’arrivée sur le marché, en septembre prochain, de la célèbre Renault 5 revisitée en mode électrique ? La marque ne semble pas très inquiète, convaincue de « l’importance et de la réalité du véhicule électrique et des avantages environnementaux qu’il offre », rappelant aussi « les avancées technologiques pour améliorer son autonomie et sa performance ».

Cela n’a cependant pas empêché un rappel, fin mars, sur deux Zoé, justifiés par « un problème de fabrication », expliquant qu’ « un court-circuit peut se produire dans la batterie haute tension » et « augmenter le risque d’incendie ». Est-ce problème qui a fait exploser la voiture de Claire pourtant hors charge ? La Blagnacaise espère bien lever le voile sur ce mystère. Elle a, en revanche, déjà tiré un trait définitif sur la marque et sur l’électrique.

• 06 juin 2024 19:37

la suite

Renault coupable ?
    L’enquête est encore en cours afin de déterminer les circonstances de l’incident. D’après Claire, il est impossible que l’explosion ait été provoquée par la charge de la batterie, rapporte La Dépêche. "La voiture était branchée, certes, mais elle n’était pas en charge, car la batterie était pleine", explique la mère de famille de 44 ans. Cette dernière a d’ailleurs engagé une procédure judiciaire contre la marque Renault.

Une catastrophe qui ne fait pas les affaires du constructeur automobile français, qui a déjà été victime d’un rappel de certains véhicules en mars dernier. "Des problèmes de batterie pouvant provoquer des incendies" étaient pointés du doigt. De quoi créer de nouvelles controverses sur l’usage des voitures électriques en France.

• 06 juin 2024 20:58

Il y a eu 2 cas de voiture dans la même région et dans un même temps il me semble.

Certes 2 cas de trop mais 2 cas rn 12 ans...

Cdlt

• 06 juin 2024 21:32

rno dement
    rno cache les rappels
    comme c'est pratique

• 07 juin 2024 08:14

Ollyww
    06 juin 2024 •13:26
    Bien que certaines marques comme Renault et Dacia préfèrent opérer dans l’ombre lors des révisions, d’autres comme Citroën et DS ont pris des mesures radicales. En effet, ces derniers ont rappelé un million de modèles pour des problèmes d’airbags.

2 incendies pas de morts pour zoé en 12 ans.
    combien de mort dus aux airbag takata sur stellantis ? on parle de 40 morts et de 8 000 000 de véhicules concernés. de plus en parlant de réactivité, on sait que les problèmes ont été vus il y a une petite dizaine d année. d ailleurs bmw et audi ont rappelé leur voiture équipé de takata il y a 6/7/8 ans pour changer les airbags
    stellantis a laissé pourrir en croyant qu il n y aurait pas d accident. tu parles de mesures radicales ? LAISSE NOUS RIRE

• 07 juin 2024 08:25

2 incendies relaté par des journaux pour combien passés sous silence ?

• 07 juin 2024 08:56

Ollyww
    08:25
    2 incendies relaté par des journaux pour combien passés sous silence ?

8 millions ?

• 07 juin 2024 11:31

460000 zoé vendues

• 07 juin 2024 11:40

Ollyww :
    Je trouve le titre de cette file un peu agressif vis à vis de d.brault .
    Ce n'est pas parce que, sur le forum Stellantis, certains forumers (qui souvent ne détiennent pas d'action de STLA) viennent nous "titiller" régulièrement à chaque fois que le titre baisse, ou qu'une mauvaise news (comme les airbags de feu la société Takata) qu'il nous faut faire la même chose sur le forum Renault (les gens d' "en face").
    Nous sommes des épargnants, des investisseurs particuliers, et non pas des [loups bar] qui vient se chercher des noises dans des quartiers ouverts à tous les trafics.
    Du reste, d.brault ne fait pas partie, me semble-t-il, de ces personnes qui invectivent "le camp d'en face" en permanence, et sans fournir le moindre argument à ses propos (même si récemment, il avait écrit que lui actionnaire de STLA jamais de la vie -ou quelque chose d'approchant-).
    Sur ce bonne journée à tous.
    Gekko235 😎

• 07 juin 2024 12:01

Bonjour à tous,

Exact Gekko235, il faut savoir être fair-play et peut-être éviter d'envenimer les choses. Nous sommes sur un forum de bourse et DONC ne pas oublier que ce n'est pas parce que nous sommes actionnaires que nous aimons le produit.

Je suis actuellement actionnaire Stellantis mais en aucun cas je n'achèterais leurs véhicules. Paradoxal ? Non ! Boursicoteur ? Oui !

• 07 juin 2024 12:29

merci Gekko235 . J'ai eu du Peugeot (UG) par le passé, y compris possédé de leurs voitures. Ce temps est depuis longtemps révolu, STLA ne rempli pas assez des différentes conditions que je me suis fixé

• 07 juin 2024 19:41

https://actu.fr/economie/renault-des-zoe-et-des-megane-rappelees-dans-toute-la-f rance-pour-un-risque-d-incendie-ou-de-blessures_60885223.html

encore des rappels cachés

• 07 juin 2024 20:17

Ollyww

tellement cachés que c'est sur mon 1er post !

"06 juin 2024 •13:21"

a cet endroit là !

=> https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/15144/Rapex

en plus de l'article cardisiac

• 09 juin 2024 13:01

bullshit !!
    ca fait des années que la zoe existe et bizarrement ça explose maintenant, ou du moins ça prend feu !!
    du grand n'imp

• 09 juin 2024 21:39

des zoé qui prennent feu ca arive mais rno le cache

• 10 juin 2024 16:49

"des zoé qui prennent feu ca arive mais rno le cache"

Vous faites dansle comique "Ollywx" .. ?
    Cdlt

• 10 juin 2024 17:29

non je fais comme vous dans le risible

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.