Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,130

  • clôture veille

    46,630

  • + haut

    47,760

  • + bas

    46,760

  • volume

    662 731

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    14 011 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,800

  • rendement estimé 2025

    5,36%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : RNO présente un moteur hybride révolutionnaire!!

03 juin 2024 14:15

HORSE (Renault) présente un moteur hybride révolutionnaire avec près de 1000 km d’autonomie après un an d’essais, et vous ne savez pas dans quel modèle

HORSE a présenté son premier développement de type E-REV pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires. L’entreprise, détenue par le groupe Renault, qui travaille en mettant l’accent sur une mobilité plus durable, a dévoilé un nouveau moteur doté de la technologie Range Extender qui porte l’autonomie, par exemple, d’un hybride jusqu’à 800 kilomètres.

Le nouveau moteur hybride de Renault promet près de 1000 km d’autonomie

Les spécialistes de HORSE (Renault) ont conçu un moteur à essence extrêmement compact, dont les spécifications techniques sont inconnues, mais avec une faible cylindrée, fournissant une puissance maximale de 50 kW et dans les véhicules utilitaires de 80 kW - ou, en d’autres termes, 68 ch et 108 ch, respectivement - pour le générateur électrique pour alimenter la batterie.

Le moteur à combustion fonctionne toujours dans une plage de régime très basse, ce qui permet à la batterie de maintenir un niveau de charge constant tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions. Rien qu’avec le générateur électrique et la batterie, l’autonomie électrique est de 200 kilomètres, mais la part du nouveau moteur à combustion en fournit 600 autres, de sorte que des trajets allant jusqu’à 800 kilomètres peuvent être effectués sans ravitaillement

Geely et Mercedes, parmi les clients du nouveau moteur HORSE
Le système fonctionne de la même manière que l’E-Power de Nissan, car le moteur à combustion ne bouge pas les roues, se déconnecte lorsque le niveau de charge de la batterie est suffisant et se reconnecte automatiquement lorsque le niveau baisse. Il s’agit certainement d’une innovation importante, tout comme le fait que la batterie est 50 % plus petite que celle d’une voiture électrique.

Mais il y a deux faits encore plus intéressants, à savoir que ce nouveau moteur a déjà été testé par HORSE dans le Renault Captur, en plus du fait que Geely est également impliqué dans ce développement. La marque chinoise bénéficiera de cette technologie, tout comme ses marques ou celles du groupe français. Mercedes est également indirectement impliquée, car les Chinois possèdent dix pour cent du capital de la star.

8 réponses

  • 03 juin 2024 17:03

    el.tito Solution Technique qui équipait la BMW I3 jusqu'en 2018, et qui a été abandonnée en Europe pour non conformité au nouveau cycle WLTP... (moteur additionnel de petite moto de 34cv, réservoir complémentaire de 9l, coût de l'option
    4000€)..
    https://www.recharge-electrique.com/definition-prolongateur-dautonom ie-range-extender/
    à voir sur les Renault et pour quelles conséquences sur les coûts de revient et de vente.... à suivre


  • 03 juin 2024 17:16

    Jusqu'à 800km et près de 1000km d'autonomie, il aime les approximations ce journaliste !!


  • 03 juin 2024 18:07

    Merci "fran.leb" pas le temps de regarder votre lien, mais j'irai le lire plus tard.
    Cdlt


  • 04 juin 2024 13:02

    Merci pour l'info . Un austral est donnée pour 1100 km aujourd'hui et j'en fait autant avec ma laguna diesel.
    Le nissan e-power qui ressemble à ce qui sera proposé ci-dessus consomme plus que l'Austral hybride, donc les chiffres des consommations seront à voir.


  • 04 juin 2024 15:02

    @ fran.leb", j'ai survolé l'article que vous m'avez adressé.

    En résumé le principe de l' E-REV n'est pas nouveau, s'il a été abandonné par BMW, pour raison de non-conformité au nouveau cycle anti-pollution WLTP.

    Sans en savoir plus en apparence RNO aurait résolu le problème en créant un nouveau moteur dédié!

    Maintenant reste à savoir ce coutera cette option?

    Cela reste, tout de même un atout!

    Cdlt


  • 05 juin 2024 09:08

    ouais ...en gros on vient d'inventer le groupe electrogène....


  • 05 juin 2024 12:08

    Oui c'est ça, un électrogène pour alimenter une cafetière sur roue...! LOL

    CDlt


  • 06 juin 2024 00:03

    de qui se moque t'on?? d'ici peu on va nous annoncer qu'on vient d'inventer une voiture électrique qui marche au fuel...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.