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RENAULT : Une nouvelle génération de Range Extender chez Horse (Renault Geely)

31 mai 2024 10:39

HORSE, leader mondial des systèmes de transmission innovants et à faibles émissions, a lancé sa nouvelle génération de groupes motopropulseurs Range Extender.

Le groupe motopropulseur a une autonomie de 200 km uniquement en mode électrique, le moteur ajoutant 600 km d'autonomie supplémentaire pour un total de 800 km. Cela offre aux conducteurs des déplacements sur de longues distances tout en leur permettant un accès facile aux zones à faibles émissions.

La batterie haute tension fait environ la moitié de la taille d’une batterie pure de VE, ce qui permet à la fois des économies significatives, du poids et une réduction de la pression sur la chaîne d’approvisionnement critique en minéraux.

Le moteur fonctionne comme une source d’alimentation embarquée pour la batterie du véhicule, alimentant la batterie via un générateur électrique produisant 50 kW pour les modèles de véhicules de tourisme et 80 kW pour les modèles de véhicules utilitaires légers. Il maintient le niveau de charge de la batterie haute tension, utilisée pour alimenter le moteur d’entraînement électrique.

L'avantage d'un prolongateur d'autonomie est que le moteur fonctionne constamment dans une fenêtre de fonctionnement à haut rendement (plage de régime), minimisant ainsi la consommation de carburant et les émissions.

Patrice Haettel, PDG de HORSE, a commenté : « Un examen des profils de ventes au niveau régional à travers le monde souligne la nécessité d'une variété de solutions de production d'électricité pour répondre aux demandes individuelles des consommateurs et aux besoins techniques. Il n’existe pas de solution universelle. Au lieu de cela, nous développons des hybrides de nouvelle génération, des prolongateurs d’autonomie et des solutions électriques alimentées par des carburants synthétiques et à l’hydrogène.

« Cette nouvelle technologie Range Extender permet aux utilisateurs d’entrer dans les zones à faibles émissions autour des grandes villes, en conduisant en mode purement EV. Cependant, lorsque la charge de la batterie s'épuise et que l'utilisateur doit parcourir de plus grandes distances, le Range Extender ajoute 600 km d'autonomie supplémentaire, permettant de voyager plus loin avec facilité et une efficacité maximale.

Le meilleur groupe motopropulseur des deux mondes
Contrairement aux PHEV traditionnels, le moteur à combustion d’un prolongateur d’autonomie n’entraîne jamais directement les roues du véhicule. Lorsque l’état de charge de la batterie est suffisant, le moteur s’éteint automatiquement.

La batterie du véhicule peut également être chargée de la même manière qu’un véhicule électrique, en utilisant un chargeur public ou une alimentation domestique. Lorsqu’il est utilisé avec des carburants à faible teneur en carbone, cela signifie que l’empreinte du berceau à la tombe d’un véhicule alimenté par un prolongateur d’autonomie est comparable à celle d’un véhicule électrique à longue autonomie équivalent.

La technologie HORSE Range Extender a été conçue pour fonctionner sur n'importe quelle architecture de véhicule existante, qu'elle soit conçue pour les véhicules électriques ou les moteurs à combustion traditionnels. La taille de la batterie offre une plus grande flexibilité de conditionnement, permettant une plus grande efficacité dans la conception des véhicules.

HORSE : leader de l’innovation automobile
HORSE a été créé pour fournir des moteurs, des transmissions et des technologies hautement efficaces et à faibles émissions afin de répondre aux différents besoins de production d'énergie dans le monde. HORSE exploite huit usines de production réparties dans sept pays, trois centres de R&D et un siège social basé à Madrid, en Espagne. La société produit 3,2 millions d'unités par an pour ses clients du monde entier.

(traduction
google)
https://www.horse.cars/newsroom/horse-announces-next-generation-range-e xtenders/

2 réponses

  • 31 mai 2024 11:21

    Renault

    Renault et le constructeur chinois Geely ont annoncé la création de leur coentreprise à parité HORSE, spécialiste du développement et de la production de solutions et systèmes pour les moteurs à combustion, les transmissions, les systèmes hybrides et les batteries. HORSE prévoit un chiffre d'affaires annuel d'environ 15 milliards d'euros et une production de 5 millions de groupes motopropulseurs par an, ont indiqué les deux entités concernées.


  • 01 juin 2024 23:00

    Le thermique est fini qu'on le veuille ou non, Le full électrique sera clairement la norme d'ici peut de temps, ne serai ce qu'a cause du confort de conduite qui est très supérieur. Pour passer le relais il y a les hybrides, mais la techno d'aujourd'hui est trop compliquée, le range extendeur parait être la meilleur solution "hybride", on a la prestation d'un VE et l'autonomie d'un thermique. Nissan je crois a mis au point une solution range extendeur. Comme quoi ils ont pris au moins 1 bonne décision.


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